Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2
L'ascension des Princes Élémentaires
L'ascension des Princes Élémentaires posté le [25/08/2015] à 00:41

Hugh !


On vous en a déjà un peu parlé mais ça commence à prendre forme, l'Ascension des Princes Élémentaires débutera le lundi 28 septembre 2015 vers 19h, au Dernier bar avant la fin du monde, et se poursuivra dans les boutiques partenaires jusqu'en 2016 !


Au dernier bar, il y aura 5 MJ présents, mais aussi des démos du jeu de cartes LE SECRET DES SARENS animées par le sémillant Johann Roussel de nos amis ELEMON GAMES + une démo du proto NECROSIA, un jeu de plateau dans l'univers de SHAAN…


Cette campagne verra s'affronter 10 Princes élémentaires au travers de 10 scénarios, et ce sont les joueurs qui influenceront la puissance et le nombre de fidèles des Princes, en fonction du résultat de leurs actions.


On mettra très bientôt en ligne des outils pour organiser tout ça et vous expliquer le fonctionnement de la campagne !…



L'ascension des Princes Élémentaires posté le [25/08/2015] à 16:21

Juste pour vous dire que je suis prêt à maitriser des scénarios de cette campagne qui m'a l'air fort haletante au local de mon association de jeux à Bordeaux: l'EDIL


Ah moins que l'on soit obligé de le faire en boutique (pour des raisons économiques normales ).


L'ascension des Princes Élémentaires posté le [25/08/2015] à 18:15

Yep, l'idée est de faire ça en boutique pour que la boutique puisse vendre…

C'est le seul moyen que l'on a trouvé pour écouler la gamme… 😀


L'ascension des Princes Élémentaires posté le [26/08/2015] à 10:17

Faire un max de démos un peu partout, notamment lors des conventions permet de faire connaître le jeu. Et comme il est bien, cela devrait booster les ventes, non ?

Mais je trouve qu'il manque un vrai scénario d'introduction faisable en 4-6 heures pour faire découvrir Shaan en convention.


L'ascension des Princes Élémentaires posté le [26/08/2015] à 11:03

Citation de igor Le [25/08/2015] à 18:15

C'est le seul moyen que l'on a trouvé pour écouler la gamme… 😀


Non ? C'est vrai ? La gamme ne marche pas fort ?


En tous cas je trouve l'initiative vraiment excellente.

Et je suis très curieux de voir comment les actions des joueurs pourront influencer la campagne (là aussi l'idée semble vraiment intéressante).


Une fois de plus, chapeau à l'équipe de Shaan pour ses initiatives foisonnantes !


L'ascension des Princes Élémentaires posté le [26/08/2015] à 11:14

Citation de Algeroth Le [26/08/2015] à 10:17

Faire un max de démos un peu partout, notamment lors des conventions permet de faire connaître le jeu. Et comme il est bien, cela devrait booster les ventes, non ?


Euh, ben on en fait déjà un maximum, mais on peut pas être partis tous les week-end sur les routes, non plus, nos petites familles seraient toutes tristes !)


Mais je trouve qu'il manque un vrai scénario d'introduction faisable en 4-6 heures pour faire découvrir Shaan en convention.


Euh, ben le Rite d'itinérance, la Boîte à Esprits, le Dévoreur, la Pierre d'Âme, c'est déjà pas mal, non ?


Non ? C'est vrai ? La gamme ne marche pas fort ?


En vrai, on fait pas ça que pour vendre !) On est très curieux de voir ce que va donner cette campagne multi-joueurs nous aussi !


L'ascension des Princes Élémentaires posté le [26/08/2015] à 11:26

je me doute que ce n'est pas purement mercantile sinon vous ne travailleriez pas dans le Jdr 😛


En tous cas j'espère que la Gamme Shaan marche en boutiques et a trouvé son public.


L'ascension des Princes Élémentaires posté le [26/08/2015] à 20:02

j'aime le principe

faire jouer en boutique c'est pas forcément évident. il faut de la place et la partie prend du temps outre le jeu, c'est toute l'explication du jdr et de l'univers.<

car je suppose que la "cible" c'est les nouveaux joueurs, les "vieux" joueurs on juste besoin d'explication par forcément de partie, et à la rigueur ils font ça dans les asso ou à la maison.


Pour le jdr pas forcément bcp de temps pour le faire decouvrir en boutqiue, par contre le jeux de carte et le jeux de plateaux, il y a plus de possibilité.


je suis dans la region d'aquitaine, il va y avoir Statéjeux en septembre, Périjeux en octobre et Animasion en octobre aussi.


Il est possible de voir d'y envoyer quelqu'un de chez vous où bien avoir un "représentant" pour faire quelques tournée dans les festivals.


L'ascension des Princes Élémentaires posté le [28/08/2015] à 22:16

Une question : Ces scénarios sont-ils avec des personnages prétirés ou faut-il que les joueurs viennent avec les personnages pré-tirés


L'ascension des Princes Élémentaires posté le [28/08/2015] à 22:43

Soit le MJ vient avec des persos pré tirés, soit il demandera aux joueurs de venir avec les leurs…


L'ascension des Princes Élémentaires posté le [15/09/2015] à 12:01

Les scénarios seront ils accessibles en PDF (pas de boutique près de chez moi)


L'ascension des Princes Élémentaires posté le [15/09/2015] à 13:20

oui, oui, ils seront dispos, mais ça reste du petit scénar d'initiation, on n'est pas dans de la grosse campagne qui tâche, comme Sareneï ou Ombrages…


L'ascension des Princes Élémentaires posté le [24/09/2015] à 01:07

Un article qui explique le principe de la campagne des Princes élémentaires vient d'être posté sur le site :

http://www.shaan-rpg.com/le-tutoriel-des-princes-elementaires/

On est en train de finaliser la page qui permettra de télécharger les scénarios et de centraliser les parties jouées en boutique. Elle sera mise en ligne tout bientôt.


L'ascension des Princes Élémentaires posté le [28/09/2015] à 19:20

En tout cas, c'est une idée vraiment sympa !


Je n'ai pas de boutiques prés de chez moi, et je vis dans le fin fond du Sud-Ouest T_T …Donc, j'avoue que le fait que même comme ça on puisse télécharger le pdf et faire jouer ces aventures : c'est sympa !


Et puis, ça peut aider en petits scénarios pour de l'ambiance ou de la découverte et c'est pratique à jouer pour une soirée en asso, ou en convention !


Donc : merci ^^


(Si tu es en Aquitaine Boiaak, il y a aussi la convention Terres d'Ouest à Tarbes pas très loin en Octobre)


L'ascension des Princes Élémentaires posté le [28/09/2015] à 20:29

Je sais pour cette convention mais le moins d'octobre et assez charger. et le 24 octobre je suis pris donc seulement le 25 de dispo, et donc beaucoup de route avec trop peu de sommeil.


L'ascension des Princes Élémentaires posté le [29/09/2015] à 06:53

Et bien j'y étais hier soir, on a vaincu le prince de l'animal grâce à une superbe symbiose sur un rituel de feu qui a terminé en combat singulier.


C'était bien sympathique, merci à vous d'avoir organisé un événement comme on aimerai en voir plus souvent !


Et merci à Igor pour les quelques minutes de discussion avant que tout le bazar ne commence. Tu as raison, elle est au top cette communauté.


Et ce soir, c'est Shaan aussi ! On embraye sur la 4eme session de notre campagne hebdomadaire.


Shaanez bien !


L posté le [29/09/2015] à 09:55

Juste un petit message pour vous remercier d'avoir organisé cette soirée, j'ai aussi passé un très bon moment 🙂


Je crois que notre tablée a été l'une des plus rapides à déjouer les manigances du Prince (de l'animal), mais ça failli partir en vrille au début, j'étais bien content de jouer Écorce le Nomoï Shaaniste 😉


En tout cas j'ai hâte de maîtriser à mon tour cette campagne, tout comme de rejouer au Secret des Sarens et de tester Necrosia!


L'ascension des Princes Élémentaires posté le [29/09/2015] à 11:45

Yesseu, merci à tous pour ce pur moment de Shaan !

J'espère ne pas avoir traumatisé mes joueurs avec une ambiance bien terreuse : +2 points d'influence pour le Prince élémentaire de la Terre !)

On va peaufiner les scénarios à partir des retours des différentes parties, et ouvrir des sujets sur le forum pour partager les idées qui ont émergées.

On attend les nouveaux posters exclusifs pour le lancement de la campagne, mais on postera du matos dans le courant du mois d'octobre au fur et à mesure pour préparer le terrain.


L'ascension des Princes Élémentaires posté le [30/09/2015] à 10:41

J'étais présente à la soirée et ai apprécié le choix des PNJ, le plan lisible du village et le petit scénario convenant bien à une initiation – même si je l'ai trouvé quelque peu easy -.

Le prince de l'animal a été vaincu en début de soirée.


J'espère que les XP, PP et crédos gagnés pourront servir 😆 même avec un autre vrai perso à nous 😈


L'ascension des Princes Élémentaires posté le [01/10/2015] à 17:12

Une petite vidéo de l'événement, filmée par David Bakhoum, a été ajoutée sur le site : http://www.shaan-rpg.com/lascension-des-princes-elementaires/


Pages : 1 2