Le Tutoriel des Princes élémentaires

L’ascension des Princes élémentaires est une campagne multi-joueurs qui suit la destinée de dix Élémentalistes, convaincus d’être la réincarnation d’un Élément du Cercle des Réalités. Chacun des dix scénarios proposés permet de rivaliser avec l’un de ces dix Princes et, selon la réussite des joueurs, d’augmenter ou de réduire son influence. Chaque scénario se déroule dans un village créé aléatoirement et dont le plan est intégré au fichier PDF à télécharger, avec toutes les informations nécessaires au bon déroulement de la partie. Ces scénarios durent une à deux heures environ et sont parfaits pour de l’initiation à Shaan ou au jeu de rôle de manière générale.

Le Principe

Il y a dix scénarios, un par Élément. Chacun correspond à une ambiance typique de l’univers de Shaan. À vous de choisir ceux que vous voudrez animer et quel Prince vous allez faire évoluer.

Au départ, chaque Prince œuvre dans sa région d’origine. On part du principe que cela fait déjà un moment qu’ils ont converti des Fidèles à tour de bras et sèment la pagaille. L’Assemblée Héossienne mandatera donc généralement les personnages afin qu’ils déjouent les plans du Prince.

La Saga

Elle est constituée de tous les scénarios joués par les meneurs de jeu au sein des différentes boutiques partenaires. Elle va s’étendre sur plusieurs mois et permettra à des Princes élémentaires de gagner des Fidèles. La saga se déroule en deux temps. Tout d’abord, les meneurs de jeu vont faire jouer des scénarios lors de sessions.
Chaque partie jouée sera localisée dans un village différent, mais toujours au sein de la région d’origine du Prince élémentaire. Au bout d’un certain nombre de parties, les trois Princes les plus influents s’incarneront en leur Élément. Cela donnera lieu à un second type de scénario mettant en scène les trois Princes les plus influents.

Les 10 Scénarios de la Saga

Bâtis sur une structure commune, ils mettent en scène un Prince élémentaire qui constitue la menace d’une région. Chaque scénario joué se passe dans un village différent.

  • Le Prince élémentaire cherche à augmenter le nombre de ses Fidèles. Il est souvent opposé à un Maître de Caste lié à son élément qui est influencé par les Grandes Familles. Une confrontation doit avoir lieu très prochainement.
  • Le Shaani doit enquêter pour découvrir leurs intensions, mais les Fidèles tenteront de les en empêcher. Cette enquête leur donnera un Bonus lors l’entrevue final pour discréditer le Prince.
  • Entre la peste et le choléra, le Shaani devra trouver une voie alternative, en convainquant le Maître de Caste de suivre la voie héossienne, en motivant son Apprenti, ou en étant eux-même acteurs de cette troisième solution.
  • Un ”Et si…” peut donner des pistes pour allonger la durée du scénario si nécessaire.

Les Princes

Ils ne sont pas tous atteints de folie et certains sont plus dangereux que d’autres. Mais leur ambition reste démesurée. Sans être vraiment des Nécrosiens, ils ont tous un niveau de NÉCROSE très élevé. Chaque Prince a un secret qu’il préfère ne pas ébruiter. Pour le découvrir, les personnages devront mener l’enquête et effectuer des recherches sur Arpège. S’ils réussissent à percer ce secret, ils augmenteront leurs chances de discréditer le Prince lors du final. S’ils échouent, le Prince gagnera des Fidèles supplémentaires.

Faire jouer en boutique

Une page dédiée à la campagne L’Ascension de Princes élémentaires sera mise en ligne très prochainement. À partir de là, il n’y aura plus qu’à se laisser guider pour télécharger les scénarios de votre choix et réserver une date pour les faire jouer dans votre boutique préférée. À l’issue de votre partie, la boutique vous remettra un poster original spécialement designé et imprimé pour l’occasion. Vous pourrez enfin enregistrer le résultat du scénario sur le site pour faire évoluer l’influence du Prince.

Sélectionnez le Prince que vous voulez faire jouer.

1 – Sélectionnez le Prince que vous voulez faire jouer.

2 - Dans le calendrier, enregistrez la date à laquelle vous ferez jouer votre scénario et la boutique dans laquelle la partie aura lieu.

2 – Dans le calendrier, enregistrez la date à laquelle vous ferez jouer votre scénario et la boutique dans laquelle la partie aura lieu.

3 - Vos joueurs peuvent s'inscrire sur la fiche de votre événement, mais vous pouvez également demander à la boutique de trouver des joueurs. Vous pouvez à tout moment modifier le nombre de places disponibles.

3 – Vos joueurs peuvent s’inscrire sur la fiche de votre événement, mais vous pouvez également demander à la boutique de trouver des joueurs. Vous pouvez à tout moment modifier le nombre de places disponibles.

4 - Vous et vos joueurs pouvez utiliser le générateur de personnage afin de créer les personnages pour votre table, ou utiliser les dix pré-tirés disponibles sur la page des fichiers PDF : www.shaan-rpg.com/pdf/

4 – Vous et vos joueurs pouvez utiliser le générateur de personnage afin de créer les personnages pour votre table, ou utiliser les dix pré-tirés disponibles sur la page des fichiers PDF : www.shaan-rpg.com/pdf/

5 - Après votre partie, indiquez le niveau de réussite de vos joueurs. En fonction de celà, l'inlfuence du Prince élémentaire du scénario que vous venez de faire jouer va évoluer.

5 – Après votre partie, indiquez le niveau de réussite de vos joueurs. En fonction de celà, l’inlfuence du Prince élémentaire du scénario que vous venez de faire jouer va évoluer.

En résumé

Inscrivez-vous sur le site pour télécharger le scénario et indiquez la boutique dans laquelle vous allez faire le jouer, la date et le nombre de joueurs.
Sur place, la boutique vous offrira un poster Shaan exclusif. Après la partie, faites un report sur le site en indiquant simplement si les joueurs ont eu :

  • un victoire éclatante
  • une simple victoire
  • une défaite

En fonction de cela, l’influence de ce Prince augmentera ou diminuera pour la suite de la campagne.

>> Télécharger cette aide de jeu au format PDF

>> Participer à la campagne des Princes élémentaires

posté par julien le [24/09/2015]


Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

3 commentaires sur “Le Tutoriel des Princes élémentaires”

  1. 3. julien a dit :

    Oui, bien sûr, les scénarios sont à disposition gratuitement, vous pouvez tout à fait les faire jouer dans un cadre privé.

  2. 2. Silesor a dit :

    Juste une question.

    Est-ce que l’on peut faire jouer ces scénarios sans passer par une boutique ou autre

  3. 1. Bastien01 a dit :

    J’commence le jeu, merci ca m’aide bien. Bien explicite 😉