Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
L'Archipel des Lamentations
L'Archipel des Lamentations posté le [11/11/2015] à 12:16

Hugh !


J'ouvre un sujet pour parler du scénario l'Archipel des Lamentations, paru dans le JDR Mag n°30. Il s'agit d'une introduction à la campagne des Princes élémentaires, mais qui peut tout à fait être joué indépendamment. Il a été écrit par Rodwolf.



Si vous avez des questions lors de votre préparation, ou un retour de partie à nous faire partager, c'est ici que ça se passe !


L'Archipel des Lamentations posté le [11/01/2016] à 14:47

Sera-t-il aussi possible de l'avoir en PDF payant sur le site ?


L'Archipel des Lamentations posté le [11/01/2016] à 17:26

La réponse vaut aussi pour le vent du renouveau : comme le scénario est publié dans un magazine, on privilégie quand même l'achat du magazine pour se procurer le scénario. Je crois qu'il y a un délai de 1 an avant que l'on puisse éditer le scénario nous-même sous forme de PDF ou autre.


L'Archipel des Lamentations posté le [12/01/2016] à 09:16

OK merci.

A dans 10 mois alors :).


L'Archipel des Lamentations posté le [17/05/2018] à 18:10

Je mets par ici mon rapport de partie, j'ai l'impression que ce scénario n'a pas eu beaucoup de succès?


Voici le Shaani de mes PJ:

Souffle de Vie feling shaaniste des Forets Blanches

Sourire mage nomoi des Grands Arbres

Velmas kelwin novatrice des Cités

Zilm combattant delhion des Sables

Oweol dehlionne élémentaliste des Montagnes


A son arrivée à Sinilbérana, le Shaani est descendu à l'auberge du « Mulf qui fume » puis est parti dans la taverne portuaire du « Shen Bora Assoifé » rencontrer Guelnos.

Le Shaani décide tout d'abord d’enquêter un peu en ville. Velmas choisit de jouer sa charmeuse auprès de Guelnos et le saoule lorsque ce dernier la ramène sur son navire. Velmas en profite pour dérober une partie de sa cargaison (les bâtons lumineux) et la teste sur les dehlions du Shaani! 😆

Suite à une concertation les PJ décident d'embarquer sur le navire de Guelnos.


Après quelques avaries ils finissent par accoster l’Archipel des Lamentations. Ils font la rencontre des dehlions sauvages et de Kaiber.

Après discussion avec les habitants des lieux le Shaani décide finalement de retourner au continent pour tenter d’annuler la procédure d’enfermement des prisonniers.


De retour à Sinilbérana le Shaani convoque le conseil des castes local pour expliquer et débloquer la situation…sans succès.

Officiellement le conseil n'a aucun pouvoir, et ne connaissait même pas l'existence de la prison!

Mais les PJ se rendent compte que:

– Richard Vasquez est au courant de l'envoi des colis et s'en fiche.

– Deratio est aussi au courant…

Du coup le groupe part enquêter sur Deratio, va voir un certain Algénas son rival et par l'intermédiaire de ce dernier approche un Utopiste du nom de Miadominoisloias.

La nouvelle d'un ancien résistant enfermé intéresse ce mélodien, même si l'utopiste cache son affiliation aux Passeurs.

En parallèle le Shaani apprend que le protocole « Repentance Impossible » qui alimente la prison a été initié par le père Juan Rosinez de l'Eglise du Singe (qui a disparu après la Révolution) et est prévu pour durer un siècle…

Des PJ vont voir un prêtre du Nouvel Ordre qui officie dans une petite chapelle, à l’intérieur même du centre commercial récemment créé dans les nouveaux quartiers. 😉 Ce prêtre leur promet en toute bonne foi de remonter leur besoin à sa hiérarchie mais prévient que la réponse du Nouvel Ordre va mettre beaucoup de temps.


En attendant le groupe décide d'agir contre Deratio. Alors que le mélodien organise une réception chez lui les deux delhions et la kelwin en profitent pour s'infiltrer dans son hammam y dérober des livres de compte. La dehlionne a dû improviser un numéro de charme pour des diversions successives, ça été un moment très drôle 🙂

Les livres sont finalement récupérés. Ils sont la preuve de la complicité de Deratio dans la livraison de vivres à l'Archipel des Lamentations, mais aussi des autres petits trafics du maître de caste.

La dehlionne Oweol revend les livres de compte à Algénas dans la matinée suivante. Algénas en saura faire bon usage 😉


Puis le groupe reprend la mer via l'Abalone de Guelnos, il est accompagné de quatre résistants. On retourne enfin dans l'intrigue principale!

Le Shaani arrive en force, capture et assomme Kaiber le geôlier puis en profite pour tout fouiller.

La kelwin va glisser la tête dans les micros portes de thrinite (le MJ s'est fait piéger sur les tailles :p ) et hurler à Hierosnanem puis Picaud Dantès de se préparer à la venue de l'Abalone.

Pour le darken fou la kelwin rentre puis ressort la tête aussi sec , les PJ ont crus qu'il était nécrosé!


S'ensuit une navigation rapide aux îlots, avec un jet massif de bâtons photoniques aux dehlions sauvages pour la diversion.

Les Chouines se manifestent mais ont légèrement repoussés par un canon à eau que Velmas avait bricolé quelques jours auparavant.

Hierosanem puis Picaud Dantès plongent à la mer puis sont récupérés par un nageur. Les dehlions sauvages comprennent le pot au rose et poursuivent le navire qui file à toute vitesse…

La shaaniste feling s'interpose entre les resistants et les dehlions et calme la situation.

Les autres PJ retentent avec succès de les amadouer avec la drogue photonique, un delhion sauvage est isolé dans la cale de l'Abalone.


Le groupe rentre donc à Sinilbérana avec succès et amène le dehlion sauvage à l'hospice.

La feling Souffle de Vie avait en effet prévu de soigner les dehlions de l'Archipel pour les sevrer de cette drogue néfaste.


Mes PJ ont bien aimé le scénario, qui a mis beaucoup plus de temps que prévu (2x6h environ).

Mais ça m'a permis de bien développer Sinilbérana et d'établir un lien avec Algénas, ce n'est pas perdu pour la suite 😉


L'Archipel des Lamentations posté le [17/05/2018] à 20:33

C'est très sympa. Nous ça ne s'est pas du tout passé comme ça. Il faut dire qu'avoir un Delhion dans l'équipe a aidé pour pas mal de trucs 🙂


L'Archipel des Lamentations posté le [18/05/2018] à 09:50

Cool, merci pour ce retour Celewynn, c'est toujours super intéressant pour nous d'avoir votre vision d'un scénario.


L'Archipel des Lamentations posté le [18/05/2018] à 15:24

Je vous en prie!


Je voulais faire ce scénario car je fais jouer à mes groupes de PJ l'apparition de certains Princes Elémentaires, même si la campagne est terminée en boutique.


Ce rapport pourrait peut être intéresser des MJ qui voudrait développer le lien des PJ avec Sinilbérana avant une certaine campagne 😉


L'Archipel des Lamentations posté le [16/03/2019] à 15:21

bonjour , du coup a lisant se topic

y'aurai t'il possibilité que l'archipel des lamentations soit upload sur le site en pdf ? ^^


L'Archipel des Lamentations posté le [17/03/2019] à 10:33

Ce scénario sera (re)publié dans un supplément à venir sur la campagne des Princes élémentaires, quand on aura écrit l'épisode final. Surement en 2020 donc, il vous faudra un peu de patience !)


Pages : 1