Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Nouvelle Campagne - Le Feu sous la Glace
Nouvelle Campagne - Le Feu sous la Glace posté le [21/10/2019] à 09:38

Plus de 700 partages sur Facebook !


Les objectifs sociaux continuent de tomber, montant à 7 le nombre d'exemplaires imprimés du journal Avalanche offerts avec chaque pack commandé. Nous sommes aux portes du prochain objectif qui débloquera une aide de jeu distribuée aux joueurs en début de campagne. Continuez à partager toutes nos news facebook pour déclencher une avalanche de bonus !



Nouvelle Campagne - Le Feu sous la Glace posté le [21/10/2019] à 17:47

Intégrer des personnages existants


Nous avons vu dans une précédente publication comment créer de nouveaux personnages pour Le Feu sous la Glace. Mais cette campagne étant taillée pour des personnages de haut niveau, elle est également complètement adaptée pour des personnages-joueurs ayant déjà roulé leur bosse.



Si l'on reprend dans l'ordre, le tome 1 de la gamme Itinérances propose des scénarios pour de jeunes itinérants, ce qui en fait un très bon outil pour débuter dans l'univers de Shaan. Nous proposons maintenant une nouvelle alternative plus compacte avec la boîte d'initiation, et ses trois scénarios qui tracent un chemin clé-en-main aux joueurs, parmi d'autres possibles. Les personnages pourront confirmer l'expérience gagnée au fil des premières missions en se confrontant aux scénarios plus costauds publiés dans Itinérances tome 2.


La suite logique est offerte par cette nouvelle campagne, qui vous permettra de lancer une grande saga avec votre Shaani préféré, afin de mener vos personnages jusqu'au rang de Légendes, ou pas loin… Comme présenté précédemment, le nombre de joueurs à votre table est un indicateur de la puissance conseillée des personnages au départ de la campagne : 50 PX chacun à 5 joueurs, 60 PX à 4 joueurs ou 80 PX à 3 joueurs.


Si vos personnages ne sont pas assez expérimentés, vous pouvez en profiter pour leur faire vivre un scénario qui va les rapprocher tranquillement du contexte de la campagne, tout en les faisant progresser. Idéalement, ce scénario devra impliquer le Shendernaor et introduire les membres de la hiérarchie présentés dans l'introduction du Feu sous la Glace : Gar, le Delhion disparu, Der la Delhion en charge de l'opération, ou encore Silex, le logisticien nomoï. Nous vous conseillons de tisser des liens en amont avec ces PNJ, en les introduisant dans un scénario, sorte de préquelle à la campagne. Pourquoi pas une première mission qui révèlera le talent du Shaani ? Si, au contraire, vos personnages ont davantage d'expérience, ce n'est pas trop grave : la campagne met à votre disposition un vaste panel d'obstacles, et nul doute que vous saurez piocher dedans pour proposer à vos joueurs une adversité adaptée à leurs besoins !



Idéalement, il faudrait proposer à vos joueurs d'intégrer le Shendernaor, que ce soit lors d'une transition ou en jeu. Si vos joueurs ne souhaitent pas s'engager dans l'armée héossienne, celle-ci pourra très bien faire appel à un groupe d'itinérants qui a fait déjà ses preuves lors de précédentes missions. Vous pourrez également modifier les propositions d'historiques de l'introduction de la campagne afin de les adapter à votre groupe de joueurs. Pour un groupe vraiment extérieur aux problématiques de l'Assemblée Héossienne, il faudra alors s'appuyer sur des attaches plus personnelles, en impliquant leurs proches dans l'intrigue. Le point d'entrée le plus évident se trouve dans les cas de disparitions qui entâchent la réputation de Nangga. Nul doute qu'un personnage ressentira le besoin de se rendre sur place pour rechercher un proche porté disparu.


Le cadre de jeu de cette campagne est suffisamment riche pour fournir d'autres pistes d'implication pour les cas plus particuliers. Tout est question d'adaptation dans le jeu de rôle, et la matière première écrite par Olivier, foisonnante de lieux et de protagonistes, vous facilitera grandement la tâche.



Nouvelle Campagne - Le Feu sous la Glace posté le [22/10/2019] à 11:44

Focus sur la Boîte d'initiation


La boîte d'initiation que nous proposons dans ce financement participatif, en marge de la campagne Le Feu sous la Glace, est l'outil parfait pour découvrir le jeu de rôle Shaan Renaissance à moindre coût et à moindre effort. Il s'agit d'une version améliorée du kit d'initiation, disponible gratuitement au format PDF sur le site Shaan Renaissance : https://www.shaan-rpg.com/kit-d-initiation/



Voici ce que vous pourrez trouver dans cette boîte cartonnée :


  • Un livret du joueur de 40 pages avec la présentation du cadre de jeu, un résumé du système de jeu et tout pour créer des personnages.

  • Un livret d'aventures de 24 pages contenant 3 scénarios prêts-à-jouer pour explorer la diversité des intrigues possibles : le Rite d'itinérance, la Boîte à Esprits et le Dévoreur.

  • Un écran de jeu avec le résumé des informations utiles en cours de parties.

  • 10 fiches de personnages pré-tirés pour se lancer immédiatement dans la partie.

  • 5 fiches de personnage vierges au format A4.

  • La carte d'Héos et Héossie au format A4.

  • Deux aides de jeu recto-verso au format A4 pour les scénarios du livret d'aventures.

  • Un set de 4 dés Shaan.

  • Nous avons fait une présentation du prototype de la boîte lors de notre visite dans les locaux de Tric Trac. Quelques exemplaires de la version définitive sont partis en service presse, et vous devriez avoir des retours plus concrets très prochainement.


    https://www.youtube.com/watch?v=OcAvad1lHXs


    Ce produit sera disponible en boutique d'ici la fin de l'automne, mais il est possible de le commander pendant ce financement participatif pour contribuer à la cagnotte, bénéficier des cadeaux bonus débloqués par les objectifs de la campagne et grouper les frais de livraison.


    Nouvelle Campagne - Le Feu sous la Glace posté le [23/10/2019] à 11:45

    Interview de l'illustratrice Sandra D.


    C'est au tour de Sandra de répondre à quelques questions sur sa façon d'illustrer le monde de Shaan et la campagne Le Feu sous la Glace.


    Comment as-tu découvert Shaan ?

    Je ne connaissais pas le jeu de rôle avant Shaan. D’y jouer m’a permis de mieux comprendre l’univers et le système de jeu. Je découvre des dés avec plusieurs faces et mon personnage était une Boréale. C’est Olivier qui m’a entraîné dans cette aventure rôlistique. On y jouait avec le Groupe du vendredi. Maintenant c’est surtout le jeudi et je suis moins disponible. Mais je me tiens au courant de ce qui se joue ce soir-là.



    Tu illustres la campagne en collaboration étroite avec Oliver, l'auteur. Comment travaillez-vous ensemble ?

    Olivier me donne la matière première, des crayonnés de personnages ou bien alors il me donne un petit bref et des pistes sur le tempérament, le look, la race ou l’équipement. Mais il me laisse aussi une grande liberté pour finir. Ce qui importe c’est de prendre du plaisir à créer et de garder une cohésion graphique. Je suis contente de participer à cette aventure du Feu sous la Glace.




    Croquis d'Olivier retravaillé par Sandra


    Tu t'occupes de mettre en image tous les membres du Conseil des Castes de Nangga. Pourquoi ce choix ?

    Du coup, je me suis mise à faire une série de personnages un peu haut de gamme, des sortes d’élus de la ville de Nangga. Kiloa et Anoaki ont été les deux premiers. Ensuite est venu Regard de Sucre ou bien encore le Maître de la Caste des Artistes. Je suis en train de peaufiner les autres Maîtres de Castes dont un Kelwin et un Darken. Je découvre ainsi les races disponibles à Shaan. Il faut trouver les bonnes teintes pour tous ces visages.




    Anoaki, Grand Maître des Élémentalistes


    Peux-tu nous parler un peu de tes techniques secrètes de dessin ou de mise en couleur ?

    Je m’inspire de photos et je développe ensuite avec la cintiq. J’utilise Photoshop. Ce que j’aime avant toute chose c’est faire des portraits, de donner vie à un personnage. Dessiner de plain pied est un nouveau défi pour moi. Jusqu’à présent tout se passe bien. Les drapés et les détails de vêtements prennent du temps. Je reste très exigeante avec mes lumières. Pour finir, je ne montre que ce qui me plaît vraiment. J’ai également fait des décors de montagne et quelques logos pour illustrer des lieux ou certaines infrastructures de la campagne. Cela rajoute au réalisme du jeu.



    Nouvelle Campagne - Le Feu sous la Glace posté le [24/10/2019] à 12:22

    Plus de 800 partages sur Facebook !


    Grâce à vos partages, c'est maintenant 8 exemplaires imprimés du journal Avalanche qui seront offerts avec chaque pack commandé. Merci pour votre implication qui nous amène aux portes du prochain objectif. Vos joueurs n'ont jamais été aussi proches de recevoir un ordre de mission en bon uniforme !)



    Nouvelle Campagne - Le Feu sous la Glace posté le [24/10/2019] à 17:45

    15 000 € : le troisième objectif à l'ordre du jour !


    Merci à vous, tous les Packs recevront un rapport de mission du Shendernaor sous la forme d'un dossier de 6 pages. Ce dossier contient le plan de Nangga avec la description des lieux principaux de la Cité, les derniers messages de leur confrère delhion porté disparu, et un topo sur le Conseil des Castes de la Ville Avalanche, sur lequel les joueurs pourront prendre des notes.



    Vous pouvez télécharger une version non-définitive de ce rapport, ici (2.2 Mo) :

    https://www.shaan-rpg.com/downloads/Shaan_Le-Feu-sous-la-Glace_Rapport-de-mission.pdf


    Le prochain objectif remet le couvert avec un deuxième poster recto-verso très utile pour le tome 3 de la campagne.



    Shaan sur vous !


    Nouvelle Campagne - Le Feu sous la Glace posté le [25/10/2019] à 17:25

    Les convois se succèdent et leur destin se ressemble… Faut-il abandonner les gens de Böka pour autant ? La question ne se pose visiblement pas pour les deux guides habituels de la Mâchoire, qui restent vagues sur les dangers rencontrés dans la brume. Le mystère s’épaissit, et l’ombre blanche semble en profiter. Espérons seulement que les prochains voyageurs ne croiseront pas sa route…



    https://www.shaan-rpg.com/avalanche-n120/


    Bon week-end à tous !


    Nouvelle Campagne - Le Feu sous la Glace posté le [26/10/2019] à 12:19

    Interview de l'illustrateur Monsieur Cliff


    Nous sommes également allés demander à Monsieur Cliff de nous parler de son rapport à Shaan et au dessin.


    Quel est ton premier souvenir de Shaan ?

    Mon premier souvenir de Shaan …


    [Attention, spoiler de la campagne Sareneï]

    Alors, je me souviens d’une reine ygwan qui avait été torturée et piégée avec des explosifs par des humains qui ouvraient son corps pour en faire une porte à travers laquelle nous nous retrouvâmes dans une structure sur une lune d’Héos. Dedans nous avons du combattre des prêtres-dragons qui s’accrochaient à nous telles des sangsues pour nous drainer la vie pendant que le décor autour de nous s’écroulait pour enfin sauter au hasard dans un portail qui nous balança les pieds dans l’eau à l’intérieur d’une sorte de métro abandonné depuis longtemps …

    [/fin du spoiler]


    Ca devait être en gros mes premières heures de Shaan, j’étais complètement largué. En tout cas le potentiel visuel était là avec une galerie de personnages énorme et des décors hyper variés. J’ai donc proposé de faire quelques dessins de temps en temps à Julien.



    Tu as joué la campagne Le Feu sous la Glace, est-ce plus facile d'illustrer des personnages que l'on a "rencontré" ou des scènes que l'on a "vécue" ?

    Maintenant que j’ai la maquette des livres sous les yeux, je confirme qu’il est plus aisé de dessiner des personnages d’après des scènes vécues tout simplement parce que les descriptions de matériel n’y sont pas. Olivier décrit des situations, des comportements mais laisse un peu de côté la partie équipement et style vestimentaire des personnages. C’est bien, parce que cela permet à l’illustrateur et au MJ de faire ce qu’il veut et qu’on ne peut pas me dire au final que non, tel personnage n’a pas une masse mais une hache et que ses cheveux doivent être rouges et non blonds.



    Tu es donc sorti presque indemne de la campagne. Sans trop spoiler, qu'est-ce qui t'as marqué dans cette aventure ?

    Je pense que le point fort de la campagne est le nombre d'intervenants. C'était très vivant où que l'on aille, même dans des endroits où ça n'aurait pas du l'être. Après, sans divulgâcher, c'est compliqué de parler de scènes complétement épiques. On pourrait parler d'une bande de débiles qui passent leur temps à tirer en l'air, de complots, de jalousie, de marche à pied, de sable, de neige, de mutants, de plantes… Bref, on a voyagé et on en a vu de toutes les couleurs avec une prédominance rouge je dirais. En tout cas, c'était très agréable à vivre en tant que joueur.


    Comment choisis-tu les choses que tu illustres ?

    Il y a trois livres à illustrer, il faut quelques illustrations d’ambiance, des tonnes de protagonistes à l’importance plus ou moins marquée et cela reste à répartir entre les dessinateurs. Je choisis donc dans le stock disponible à faire ceux que j’ai « croisé » en testant la campagne parce que j’en ai déjà une représentation mentale. Vont arriver à la fin ceux que je n’ai pas croisé et on se débrouillera avec Olivier et Julien qui m’en donneront leurs visions. Et je déteste faire des vues d’ensemble avec des perspectives, alors, j’essaye d’éviter même si les dernières que j’ai faites m’ont bien plu.



    Quels sont les thèmes que tu préfères illustrer ?

    La guerre et le métal ! C’est compliqué comme question. Je n’ai pas vraiment de préférence en fait. Même si je sais que me donner une scène de bal à illustrer ne va pas me faire sauter de joie. Disons que baignant dans la science fiction et le fantastique depuis longtemps, je suis peu enclin à aimer dessiner des trucs de notre époque. Je préfère donc plutôt dessiner un monstre qu’un Fiat Multipla.


    Peux-tu nous décrire les différentes étapes d'une illustration, de l'idée jusqu'à la version finale ?

    Je suis encore un débutant et toujours en processus d’apprentissage. Je commence souvent par chercher de la référence, mais pas toujours. De l’anatomie, des photos de désert, d’autres illustrations, des vidéos, ce genre de trucs. Après je travaille à la ligne façon bande dessinée ou à la silhouette. Des fois directement en couleur, des fois en niveaux de gris et je corrige tout au long de l’illustration les jambes trop courtes, les bras trop longs jusqu’à arriver à quelque chose où je n’arrive plus à avancer parce que ça serait une perte de temps de continuer à détailler. J’envoie le résultat à la validation, l’autre nom de Igor, et j’ai souvent des corrections de couleurs à faire. Je ne suis pas encore très au point avec la couleur et les contrastes.



    Est-ce que tu t'inspires d'autres illustrateurs et si oui, lesquels ?

    Je ne m’inspire pas que d’autres illustrateurs … un bon livre m’inspire, un film, une cinématique de jeu vidéo, un jeu vidéo, une bande dessinée, un peintre, un tutoriel sur YouTube, une scène de jeu de rôle marquante et bien sûr mon fils qui est en plein processus de découverte. Donc, j’essaie d’être curieux de tout car une photo macro de Phidippus est souvent plus inspirante qu’une illustration d’orc « badass » nickel de chez Blizzard.


    Nouvelle Campagne - Le Feu sous la Glace posté le [27/10/2019] à 11:33

    Deck de cartes personnages


    La campagne Le Feu sous la Glace regorge de personnages hauts en couleurs, surtout dans le premier tome, très urbain. Ils apportent de la crédibilité à la Ville Avalanche, et autant d'accroches auxquelles le Shaani pourra se fixer pour démêler l'intrigue qui l'occupe. Souvent rattaché à un lieu important de la ville, chacun a son caractère, ses motivations et son calendrier. Chacun a également sa fiche avec ses caractéristiques, son vécu, une citation type, et une illustration, la plupart du temps de plein pied.



    L'envie d'un deck de cartes rassemblant les personnages importants a donc naturellement émergé. Ce deck de PNJ pourra être utilisé par le MJ à chaque fois que les joueurs rencontreront un nouveau personnage clé. Les cartes vont servir de support à la fois pour matérialiser leur présence autour de la table, faciliter leur mémorisation, et accéder facilement à leurs caractéristiques, présentes au dos de chaque carte.



    Il est à noter que cette galerie de personnages très hétéroclites peut être utilisée comme un générateur aléatoire de PNJ, dans n’importe quel autre scénario.


    Nouvelle Campagne - Le Feu sous la Glace posté le [28/10/2019] à 18:01

    Plus de 900 partages sur Facebook !


    Encore merci pour vos partages facebook, qui nous permettent d'offrir 9 exemplaires imprimés du journal Avalanche avec chaque pack commandé. La cagnotte grimpe tranquillement et nous sommes maintenant tout proche du poster de l'Akeneï et de Toeka, la Cité aux mille ports. Le Deck de cartes personnages pointe même à l'horizon, il reste encore une douzaine de jours pour le débloquer. Continuez à propager le Shaan autour de vous pour le rendre réel !



    Nouvelle Campagne - Le Feu sous la Glace posté le [28/10/2019] à 21:14

    Je suis dégoûté, je ne peux pas du tout pledger, financièrement parlant…

    Tout un tas de sales surprises à payer, bref…


    La campagne a l'air tellement riche, rien que ce qu'on en voit là est passionnant…

    Y'aura-t-il un late pledge, ou la campagne sera-t-elle dispo' plus tard dans votre boutique ?


    Je me suis replongé dans quelques trucs écrit pour Shaan et ça me manque vraiment d'y jouer… Je vais devoir fouiller pour me retrouver une table, je n'ai même pas pu terminé Sareneï 🙁 🙁


    Nouvelle Campagne - Le Feu sous la Glace posté le [28/10/2019] à 23:10

    Salut Épinards !


    Oui, il y aura bien un Late Pledge, mais relativement court pour pouvoir envoyer le matos à l'impression au plus tôt, dès qu'on aura les dernières illustrations et une idée des quantités à prévoir.


    Et on prévoira un peu plus de matos que nécessaire pour en garder à la vente sur notre boutique en ligne et dans les boutiques spécialisées.


    Donc pas de soucis, il sera toujours temps de se procurer la campagne par la suite, c'est juste qu'il faudra payer les aides de jeu si vous les voulez, alors qu'elle sont offertes pendant la campagne Ulule.


    Bon courage à toi pour les galères financières, en espérant que ça va vite s'arranger pour toi.


    Nouvelle Campagne - Le Feu sous la Glace posté le [29/10/2019] à 17:31

    Focus sur la création de personnage


    La création de personnage à Shaan s'appuie sur les 3 pilliers qui façonnent chaque individu : sa race (ce que je suis), son peuple (d'où je viens) et sa caste (ce que je fais). Chaque race, peuple et caste étant lié à un des 10 Domaines d'actions, ce choix définit les 3 Domaines forts du personnage à sa création, qui orienteront à leur tour les Pouvoirs, les Spécialisations et les Acquis que le joueur pourra sélectionner pour caractériser son avatar.



    Pour mieux se rendre compte de cet aspect ludique de l'univers de Shaan, un module de création de personnages est mis à disposition sur le site shaan-rpg.com. Il est idéal de découvrir le monde en s'amusant à créer des personnages en quelques clics. Il offre également la possibilité de lier un personnage à son compte Shaan pour ensuite gérer son évolution en lui attribuant les points d'expérience gagnés à la table de jeu. Un bouton permet de générer une fiche propre au format PDF à tout moment.



    C'est aussi une ressource précieuse pour générer des personnages aléatoires ou piocher dans la galerie de près de 20 000 personnages créés par la communauté Shaan. Voilà de quoi peupler vos scénarios et improviser un PNJ à la volée ! Nous avons réalisé une petite vidéo dans les locaux de Tric Trac pour parler de tout ça et expliquer en quelques minutes comment créer un personnage à Shaan.


    https://www.youtube.com/watch?v=bUaNLxpk8rM


    Nouvelle Campagne - Le Feu sous la Glace posté le [30/10/2019] à 17:45

    Cartes et Plans


    La campagne Le Feu sous la Glace se déroule dans une myriade de lieux divers et variés qui grouillent de vie. Toujours dans un souci du détail et pour favoriser l'immersion des joueurs, ces lieux sont quasiment tous accompagnés d'une carte ou d'un plan qui les matérialisent autour de la table de jeu.



    Le degré de finition apporté à tous ces plans dépendra du montant de la collecte sur Ulule, mais ils sont déjà à même de fournir une base de plans utilisables pour illustrer d'autres lieux similaires peuplant vos scénarios.



    C'est donc une quarantaine de bâtiments et autres lieux moins urbains qui seront réunis dans un fichier PDF séparé, fourni gratuitement avec la campagne Le Feu sous la Glace. S'il est peu probable que nous pourrons vous en offrir une version papier, ce PDF vous permettra de présenter ces plans à vos joueurs, en les imprimant par vos propres moyens ou en les visualisant sur une tablette. Il n'est pas non plus exclu de vous en proposer une version en impression à la demande, sur DriveThru RPG.


    Nouvelle Campagne - Le Feu sous la Glace posté le [31/10/2019] à 09:09

    C'est vraiment une excellente idée, ce recueil de plans !


    Nouvelle Campagne - Le Feu sous la Glace posté le [01/11/2019] à 12:19

    Le troisième Wor est sur le point d’ouvrir ses portes et Nangga se prépare à une affluence record. Les équipes du Complexe Kësha finissent de nettoyer les Halles conçues par le talentueux architecte Rocaille. Tout est maintenant prêt pour accueillir les visiteurs de tous horizons…



    https://www.shaan-rpg.com/avalanche-n121/


    Il s’agissait du douzième et dernier numéro d’Avalanche que nous avions à partager avec vous pour vous plonger dans l’ambiance de la Ville Avalanche. D’autres numéros feront peut-être leur apparition par la suite, et nous vous fournirons des versions vierges du journal pour créer vos propres aides de jeu. Pour rappel, vous pouvez trouver les exemplaires déjà publiés au format PDF sur notre site Shaan : https://www.shaan-rpg.com/tag/avalanche/


    Nous attaquons la dernière semaine de la campagne de financement, le dernier rush pour débloquer un maximum d’aides de jeu en cadeau avec vos packs. On compte sur vous pour en parler autour de vous et pour nous aider à débloquer le deck de personnages en allant chercher les 200% !


    https://fr.ulule.com/shaan-campagne-1/


    Bon week-end à tous !


    Nouvelle Campagne - Le Feu sous la Glace posté le [02/11/2019] à 00:09

    salut

    j'ai une autre question sur le livre du joueur.

    il y aura t il dedans l'organigramme de la société héossienne, si oui est il possible d'enlever la référence de Aion, arpège illicite.

    en effet un joueur à lu le kit du joueur sur lequel apparait aussi le schéma et il m'a demandé clairement si il y avait une huitième famille dans l'ombre, et en effet le schéma "officialise cela.


    ce que je trouve dommage


    Nouvelle Campagne - Le Feu sous la Glace posté le [02/11/2019] à 11:19

    Hugh !

    Non, on a pas mis l'organigramme de la société héossienne dans le Manuel du joueur, ça ne rendait pas grand chose sur ce petit format.

    Après, pour Aïon et la huitième famille, ça fait partie des légendes urbaines bien répandues, tout le monde sait que ça existe mais personne ne sait à quoi ça ressemble.


    Nouvelle Campagne - Le Feu sous la Glace posté le [02/11/2019] à 11:50

    Coup de projecteur sur… Heermanolizanim


    Interview exclusive du Grand Maître des Artistes de Nangga par Flair de Saison



    Maître Heermanolizanim, depuis que vous êtes arrivé à Nangga, vous avez grandement contribué à l’essor artistique de la Ville Avalanche. De nombreuses œuvres de glace issues de votre génie créatif égayent les rues depuis plusieurs années. Pourquoi avoir posé vos valises ici à Nangga ?

    Pour tout vous avouer je suis arrivé avec un simple baluchon. Le cadre et ce froid semblaient corréler avec mes premiers projets artistiques. Je m’étais documenté sur la région, chargée de contes et de légendes. J’ai donc trouvé un atelier et je me suis procuré des outils de qualité chez un artisan. Mes premières œuvres animales et végétales ont plu. J’ai été chargé ensuite par le Conseil des Castes de créer les deux sentinelles indars de l’entrée de Nangga. Elles représentent un passé qu’il ne faudrait pas négliger. L’art est le témoin de toute époque.



    Vous vous occupez désormais d’accompagner de jeunes sculpteurs dans leur parcours artistique. D’ailleurs, vous ne tarissez pas d’éloges sur certains d’entre eux. Depuis votre nomination au Conseil des Castes, vous considérez-vous comme une sorte de mécène ou d’exemple à suivre pour ces itinérants ?

    Je n’irais pas jusque-là mais je ferai ce qui est en mon pouvoir pour faire émerger les idées nouvelles. La jeunesse nanggienne est surprenante d’autodérision et de maturité. J’accompagne donc les plus prometteurs d’entre eux. Mais créer c’est avant tout s’exposer à la critique. C’est là que je me dois de rassurer l’artiste en herbe.


    Quelles sont vos relations avec les autres membres du Conseil ?

    Depuis mon intronisation au sein du Conseil, j’essaye surtout d’apporter le point de vue d’un ancien itinérant. J’ai longtemps bataillé avant d’arriver au sommet. Mais j’ai bien conscience que ma vision des choses et de la vie en général ne peuvent satisfaire l’ensemble des élus. Je suis quand même parvenu à mes fins avec la construction du musée Süya. Et je garde donc bon espoir de faire évoluer les mentalités…


    Pourriez-vous nous en dire davantage sur les fonctions du musée Süya dont vous semblez gérer la partie exposition ? Comment décidez-vous le thème exposé ?

    Oui, le musée est divisé en plusieurs sections. La première met en lumière les vestiges artistiques d’anciennes tribus locales, aujourd’hui disparues. Une section dite tempérée permet de découvrir des collections privées tandis qu’à son côté une salle est consacrée à la diffusion de musiques expérimentales. Une section frigorifique permet aussi de conserver des œuvres éphémères à base de glace dont certaines de mon crû. Pour finir la section contemporaine permet de dévoiler le génie de notre jeunesse.


    La prochaine exposition a pour titre « La chair ingérée ». Ce titre est-il de votre cru ou celui de l’artiste ? Ce titre semble vouloir faire écho à un récent édito d’Avalanche…

    Hasard du calendrier peut-être… La Chair ingérée est la première exposition de Boule au Ventre, une artiste talentueuse qui aurait enfin raison de croire en son potentiel. Le vernissage a lieu durant la première semaine du Wor. Il risque d’y avoir du beau monde et des connaisseurs.



    Une dernière question : consommez-vous vous aussi de la viande et si oui pourquoi ?

    Ah je reconnais bien là le caractère incisif du père… Pour votre gouverne, je consomme les mets dont je connais les vertus. Mon alimentation varie selon les saisons et je ne suis pas contraint par un régime. Je peux me flatter d’être encore capable de cuisiner moi-même. J’aurai plutôt tendance à délaisser le gras et le sucre…


    Nouvelle Campagne - Le Feu sous la Glace posté le [03/11/2019] à 20:34

    17 500 € : le quatrième objectif prend un coup de chaud !


    Grâce à vous, tous les Packs reçoivent en cadeau un deuxième poster recto-verso au format A3. Au recto, la carte de l'Akeneï, cette région indépendante au Sud de l'Héossie, sur laquelle l'Assemblée Héossienne n'a aucune emprise. L'empereur Solaar a divisé cette région en 7 provinces, chacune dirigée par un Général. Au verso, le plan de Toeka, une des rares cités marchandes de l'Akeneï, qui s'avèrera fort utile par la majeure partie du tome 3 de la campagne. Mais nous ne vous en disons pas davantage pour le moment, des oreilles indiscrètes pourraient traîner dans le coin…



    C'est déjà l'objectif de 20 000 € qui se profile avec un outil qui nous tient particulièrement à cœur : le deck de cartes PNJ ! Il reste encore 5 jours pour débloquer un maximum de bonus. Nous vous en proposerons d'autres si nous atteignons les 200 % avant la fin du financement.On compte sur vous pour nous aider à vous offrir la plus belle campagne possible.



    Shaan sur vous !


    Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9