3 ans de Souscription

Il y a 3 ans, la gamme Shaan Renaissance était financée grâce à la communauté Shaan. Aujourd’hui, les deux derniers suppléments sont arrivés chez les souscripteurs, signant ainsi la fin de cette chouette aventure…

Les deux suppléments, imprimés en même temps comme le furent L’erreur est humaine et Le feu intérieur l’année dernière, bénéficient d’une qualité de couverture et de papier encore améliorée. Cela permet de mieux faire ressortir les couleurs et de mettre ainsi en valeur le travail formidable des nombreux illustrateurs de l’univers de Shaan. Merci à eux de nous en mettre plein les mirettes avec autant de générosité !

L’arbre qui cache la forêt est le supplément le plus mystique de la gamme Shaan Renaissance. On y parle d’énergie trihnique, de shaan, de renaissance, de prédiction symbolique, de magie et d’alchimie, de tous ces concepts qui modèlent la spiritualité des Héossiens. L’Atlas nous emmène découvrir les mystères enfouis au plus profond de l’Héossie, là où les forces primordiales façonnent la nature et les êtres, là où les Humains peinent à imposer leur dogme mercantile…

L’aventure continue également au sein des deux campagnes officielles de la Renaissance.
« Dissonnance », le troisième épisode d’Ombrage, et «  Sarenith », le quatrième épisode de Sarenei, conduisent les personnages à la recherche d’artefacts mystérieux, objets de toutes les convoitises. Au-delà de ces deux périples sinueux au milieu des intérêts de puissantes factions, il s’agira surtout de trouver sa place dans l’équilibre fragile entre le Trihneï et les Limbes …

L’arbre qui cache la forêt

 

L’ombre blanche est le quatrième supplément de la gamme Shaan Renaissance. Il vous plonge dans les recoins peu recommandables d’Héos, où grouillent les sociétés nécrosiennes, les vestiges sarens et les manigances incessantes de l’Ombre héossienne. La partie Atlas illustre ces menaces en explorant l’enceinte de Nécrosia autour de Wana, le Sous-Royaume dans les souterrains du Quartier Sombre et les terres gelées peu à peu gangrénées par l’ombre blanche…

Les deux campagnes de la gamme Shaan Renaissance trouvent un terme dans ce supplément.
« Illusions perdues », le quatrième et dernier épisode d’Ombrage, emmène les personnages jusqu’au coeur des Limbes, où ils trouveront peut-être leur rédemption. Quant à « Henä », le cinquième et dernier épisode de la campagne du Sarenei, il confrontera le Shaani aux troublants secrets des Sarens, dans un contexte hautement explosif pour les Terres Pures.

L’ombre blanche

Nous ne remercieront jamais assez tous les souscripteurs, et plus largement tous ceux qui ont donné un peu de leur temps pour que ce bon millier de pages voit le jour d’une bien belle façon.

Et pour la suite ?

Il paraît que l’amour ne dure que 3 ans, et même si nous avions conçu cette gamme comme un tout nécessaire et suffisant pour explorer l’univers de Shaan, l’aventure semble toutefois devoir se prolonger grâce à la communauté Shaan. Les créations que les meneurs et joueurs de Shaan partagent sur le forum ne sont pas tombées sur l’oeil d’un sourd, et sont même progressivement mises en page, illustrées et compilées dans deux types de recueils qui verront le jour au fil du temps et des envies :

couv-itinerances-tome-1Itinérances constitueront des recueils de scénarios et de synopsis écrits par la communauté. Cela permettra de publier les scénarios PDF mis à disposition sur le site pour les imprimer au format papier. Ce recueil contiendra également quelques scénarios inédits, des scénarios publiés dans des magazines de jeu de rôle comme Le vent du Renouveau (paru dans Casus Belli n°16), et toute une myriade de synopsis moins développés mais tout aussi évocateurs. Itinérance Tome 1 sera disponible très prochainement, surement courant Septembre 2017, car nous disposons d’ors et déjà de plus de 160 pages d’Itinérances déjà maquettées et illustrées.


couverture carnets de voyages tome 1Les Carnets de Voyages regrouperont tout un tas de créations en vrac concernant des aides de jeu, des villes, des personnages, des peuples, des animaux, des lieux insolites, etc. Ce seront des suppléments un peu fourre-tout pour fournir des éclairages particuliers sur certains aspects du monde qui vous ont inspirés. Il y a de fortes chances pour que le premier carnet de voyages contienne un gros chapitre sur les Armimales, qui n’a pas trouvé sa place dans L’Arbre qui cache la forêt. Mong, le Quartier-Mine, y sera également développé en profondeur, par exemple.  Bref, de la matière à jouer en veux-tu, en voilà…


Nous opterons probablement pour une formule d’impression à la demande pour commercialiser tous ces suppléments afin d’être davantage indépendants sur la production de ces livres et pour s’affranchir des problèmes de transport et de logistique au sens large. Il paraîtrait également que deux campagnes de grande envergure sont en cours d’écriture et qu’une version papier de l’Ascension des Princes élémentaires devrait voir le jour… Bref, de longues et heureuses heures de voyage nous attendent encore pour découvrir les paysages atypiques de l’Héossie.

Que la communauté fasse vivre ainsi le monde de Shaan est pour nous la plus belle des récompenses. Shaan sur vous et vos proches !

posté par julien le [07/07/2017]


Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

12 commentaires sur “3 ans de Souscription”

  1. 12. julien a dit :

    Eh oui, c’est notre marque de fabrique, une avalanche de scénarios, une pluie de matière à jouer, en veux-tu en voilà…

  2. 11. stefen a dit :

    C’est bien de voir que vous avez décidés de continuer sur la même gamme éditoriale: le vrac et le fourre-tout…

  3. 10. daveed a dit :

    C’est super! ^^

  4. 9. krikroune a dit :

    Je suis d’accord avec Epinards, le changement de couleurs permet de « trancher » avec la gamme « officielle » et rappelle qu’il s’agit de suppléments issus de la communauté.
    De plus j’aime bien l’effet rendu par les couleurs choisies 😉

  5. 8. Epinards a dit :

    J’aime bien les couleurs différentes, ça distingue ces futurs volumes de la gamme « officielle »

  6. 7. boiaak a dit :

    pour le disign je trouve qu’une unité de game c’est plus joli
    les 4 premiers suppléments sont blanc, je continuerai a faire dans le blanc.

  7. 6. Thoms a dit :

    Super je me demandais justement quelle était la suite pour Shaan ! Ca donne envie de participer quand je vois tout ça ! Merci :)

  8. 5. Epinards a dit :

    AH oui, j’avais pas fait gaffe à ce petit « Tome 1 » ! Ah, c’est cool ça ! Ça ne promet que du bon :)

  9. 4. julien a dit :

    Yep, il y a un petit « Tome 1 » qui traine à côté du titre des suppléments, mais ça dépendra surtout de vous et de vos créations !) Mais pour tout dire, on a déjà matière à entamer un deuxième tome d’Itinérances…

  10. 3. Epinards a dit :

    Que de bonnes nouvelles !! Tellement hâte de voir ce que vous nous avez concoctés :)
    Si j’ai bien compris, il est possible qu’il y ai plusieurs volumes de ces deux suppléments ?

  11. 2. boiaak a dit :

    hummm

  12. 1. Vinkerte a dit :

    C’est super de voir que la gamme continuera de se développer après 5 ouvrages ! Bravo à tous et j’ai vraiment hâte de voir les carnets de voyages 😉