Campagne Révolution : épisode 1

Le premier épisode de la nouvelle campagne Révolution est paru dans le magazine Di6dent numéro 9, disponible à la vente chez RapideJDR.

Révolution vous propose de jouer la période de transition entre la première édition de Shaan, dans un monde dominé par les Humains et leur Nouvel Ordre, et la nouvelle édition Shaan Renaissance, dans laquelle les Castes héossiennes ont repris en main le pouvoir politique et administratif. Cette campagne, prévue en 4 scénarios, va plonger les joueurs au cœur de la Révolution organisée par la Résistance héossienne, par le biais d’un coup d’état médiatique à travers tout le rézo Arpège, véritable opium de la société humaine.

Une voix d'Outre-Tombe

Une voix d’Outre-Tombe – Illustration de Frédéric Genêt

Au Seuil des Rêves

Dans ce premier scénario, les personnages joueurs vont être missionnés pour collecter des informations qui seront utiles dans les scénarios suivants pour pirater le rézo Arpège. Concrètement, ils vont être chargés d’escorter un Sorcier des Limbes, depuis Mong, le Quartier Mine, jusqu’à une planque de la résistance, pour qu’il ramène temporairement les Trihns d’un résistant mort récemment. En interrogeant ce résistant décédé, ils obtiendront des renseignements leur permettant de localiser un informateur essentiel pour la suite de l’aventure, qu’ils devront alors rejoindre dans le monde des rêves.

Les deux illustrations originales de ce scénario sont talentueusement proposées par Frédéric Genêt.

Personnages pré-tirés

Voici 6 personnages que les joueurs pourront incarner pour commencer cette campagne. Si un joueur souhaite s’en inspirer pour créer son propre personnage, il est bien évidemment possible d’utiliser le moteur de création de personnages disponible sur le site.

Koba – Woon Combattant des Sables

Né dans une famille nomade, dans le peuple des Sables, tu as toujours appris à survivre et à te battre pour voir le soleil se lever un jour de plus. A l’âge de 10 ans, tu as vu ta communauté exterminée par un raid humain parce que vous vous étiez approché très près d’une caravane… Tu as été laissé pour mort et ton désir de vengeance est né là, ta haine pour l’humain n’a cessé de croître. Tu as longtemps recherché la mort dans une violence brute et libératrice, mais jamais elle n’a répondu présente, et tu as erré, sans repères, pendant de longues années. Les résistants t’ont contacté tardivement, et ont proposé d’utiliser ta haine et ta force pour des opérations risquées : tu t’y es consacré entièrement. Mettant en veilleuse ton impulsivité, tu obéis aux ordres qui te sont donnés… sauf quand tu n’arrives plus à contrôler ta colère. Les décès dans ton groupe de résistants, au fil du temps, t’ont rendu très protecteur et tes compagnons actuels sont d’une importance cruciale à tes yeux : ils sont ce qui te fait tenir. Même si tu es un ancien dans le groupe, tu n’as jamais été méprisant pour les plus jeunes, et tu les accueilles et les protèges du mieux que tu peux.

Fiche de personnage : http://www.shaan-rpg.com/personnage/203/

Soupir de Nuage – Feling Shaaniste des Grands Arbres

Né dans un grand bourg de la région des Grands Arbres, tu as toujours connu la domination humaine, et tu l’as vue de près. Pour autant, tu n’es pas empli de haine contre cet envahisseur cruel, mais tu as appris à regarder l’homme avec pitié et à considérer que ton rôle est d’apporter de la paix et de la sérénité dans le monde, même si cette tache est difficile… La résistance, tu l’a découverte il y a peu, et tu as accepté de servir ses intérêts pour ouvrir les yeux de tes compagnons sur leur lutte, qui ne peut être que vaine si c’est la haine et la violence gratuite qui l’anime. Tu as eu du mal à imposer tes conceptions, mais tes compagnons ont appris à comprendre que dans la paix du Shaan, tu es aussi capable de soigner le Corps et l’Esprit, et ils apprennent à te respecter comme un sage.

Fiche de personnage : http://www.shaan-rpg.com/personnage/206/

Regard – Nomoi Magicien des Glaces

Tu es né dans une communauté vieillissante des Glaces, et tu as rapidement décidé qu’il te faudrait partir à l’aventure, aller découvrir le monde, sans quoi tu resterais prisonnier de cette vie plutôt insignifiante à laquelle ta communauté t’invitait… Mais tu as patienté. Tu as appris la Magie, peu à peu, et tu as montré pour ça des dons qui font honneur à ta race. Dès que ton enseignement a été accompli, tu as quitté les tiens sans un regard en arrière, bien décidé à aller porter la Magie et ton savoir au-delà de ton cocon communautaire. Mais tu as découvert que le monde dans lequel les Humains ont imposé leurs lois n’est pas fait pour les Magiciens comme toi. Poursuivi, recherché, tu as trouvé refuge dans l’errance et la dissimulation, apportant ton aide aux populations que tu rencontrais quand tu étais absolument certain de n’y prendre aucun risque. Tu es très méfiant, et c’est probablement pour ça autant que pour tes dons que la résistance t’a intégrée dans ses rangs, elle qui a tant besoin de Magiciens de ton espèce. Le groupe dans lequel tu évolues maintenant, que tu connais bien, a toute ta confiance et tu ferais tout ce qui est en ton pouvoir pour les aider à mener leurs missions à bien.

Fiche de personnage : http://www.shaan-rpg.com/personnage/207/

Foldomiisialendelia – Mélodienne Négociante des Montagnes

Née dans une cité des régions montagneuses de l’Héossie, dans un milieu politisé et quasiment « aristocratique », si ce terme pouvait s’appliquer à des inférieurs, tu as grandi dans un univers de négociation, de politique, de discussions interminable, d’hypocrisie, de mensonges, de manipulation… un environnement parfaitement sain, donc, mâtiné de « bons goûts » et de culture avec un fossé. Tu es légèrement méprisante à l’encontre des autres races héossiennes, qui te perçoive beaucoup plus pédante que tu ne l’imagines. Toujours est-il que tu as su te frayer un chemin dans la vie, cyniquement, entre les hommes et les héossiens. Tu sens que le vent commence à tourner, et ton engagement dans la résistance s’est donc renforcé dernièrement, ce qui t’a permis intégrer une équipe encore méfiante envers toi et peu amicale. Tu as toutefois eu l’occasion de prouver ton utilité, en les sortant plusieurs fois d’une mauvaise passe, et tu as donc trouvé ta place parmi eux.

Fiche de personnage : http://www.shaan-rpg.com/personnage/208/

Moliin – Boréal Voyageur des Cités

Tu es né dans une Cité humaine, de parents semi-inférieurs qui ont préféré collaborer – activement – avec les Humains et devancer même parfois ses volontés plutôt qu’être enfermés dans ces ghettos malodorants en périphérie des zones strictement humaines… Longtemps, tu a été élevé dans une certaine méprise des héossiens passifs et contestataires, et tu as toi-même plus d’une fois dénoncé des copains. Mais la vitesse à laquelle ta famille a été repoussée hors des cercles de l’« utile », et le peu de cas que vos anciens contacts humains ont fait de votre absence, ont précipité ta prise de conscience : tu sais maintenant que jamais vous ne serez, dans ce régime, autre chose que des inférieurs. Alors tu as commencé à changer ton regard, tu as été approché par une résistance qui en avait d’abord après ton statut de semi-inférieur plutôt qu’après ta personne, mais tu as prouvé depuis maintenant cinq ans que tu vaux mieux que ça et que tu peux être utile. Tu connais mieux que la moyenne la société humaine, et c’est bien utile. Ton groupe a eu du mal à t’accepter, mais c’est fait maintenant… au moins en apparence. Tu souffres toutefois toujours de tes anciens démons, et le regret de la collaboration te pèse.

Fiche de personnage : http://www.shaan-rpg.com/personnage/209/

Sol – Delhion Combattante des Forêts Blanches

Née dans une petite communauté des Forêts Blanches, tu as toujours été attirée par le Feu, et par sa dualité : il réchauffe, et il brûle, il donne la vie et la reprend, il est bon et mauvais… Tu as été accueillie clandestinement dans un village darken voisin pour y suivre l’enseignement d’un Maître élémentaliste. Ce Maître des brasiers t’a rapidement pris sous son aile pour t’apprendre à canaliser l’énergie du Feu, et à t’approprier ses pouvoirs pour aider les autres… Tu as bien sûr été formée au combat, c’est la culture darken, et cela fait de toi une jeune Delhion très complète. C’est toi-même qui t’es rapprochée de la résistance pour l’intégrer peu à peu, en mettant au service de tes compagnons tes pouvoirs qui peuvent agir sur le combat. Cela fait maintenant une dizaine d’années que tu œuvres pour la résistance, et tu attends impatiemment la Grande Mission qui pourra te donner l’occasion de prouver ta valeur. Tu respectes et aimes tes compagnons de lutte, et vous formez un groupe soudé.

Fiche de personnage : http://www.shaan-rpg.com/personnage/204/

posté par Melchior le [05/10/2013]


Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.