Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Les portes de transfert
Les portes de transfert posté le [29/10/2014] à 02:09

Je rajoute des questions sur le sujet des portes thriniques:


– Que se passe-t-il si un coté d'une porte thrinique est brisé durant un transfert? On se retrouve avec un Héossien coupé en deux morceaux? Ou il disparait dans l'espace entre les portes?*


– D'ailleurs, y a-t-il quelque chose entre les portes? Par ou passe le voyageur pendant l'instant infime ou son être se trouve entre l'entrée et la sortie?


– Si un être vivant se tient devant une porte, est-ce que cela suffit pour empêcher le transfert? Un Héossien adossé a une porte de transfert, ou alors une vieille porte oubliée couverte de plantes grimpantes deviennent-elles inopérantes ou pas??


– La thrinite traité magiquement peut-elle s'éroder naturellement? Si oui, est-ce que cela peut abimer la porte au point de la désactiver?


*Ca fait très Lovecraftien cette expression: L'Espace Entre Les Portes! *Imagine Ctuhulu débarquant sur Héos…* 😛


Les portes de transfert posté le [29/10/2014] à 13:14

– Que se passe-t-il si un coté d'une porte thrinique est brisé durant un transfert? On se retrouve avec un Héossien coupé en deux morceaux? Ou il disparait dans l'espace entre les portes?*


L'individu est coupé en deux morceaux. On voit cette scène dans une des deux BDs d'après mes souvenirs.


– D'ailleurs, y a-t-il quelque chose entre les portes? Par ou passe le voyageur pendant l'instant infime ou son être se trouve entre l'entrée et la sortie?


Par le Trihneï, j'imagine.


– Si un être vivant se tient devant une porte, est-ce que cela suffit pour empêcher le transfert? Un Héossien adossé a une porte de transfert, ou alors une vieille porte oubliée couverte de plantes grimpantes deviennent-elles inopérantes ou pas??


A priori, on doit pouvoir "pousser" ce qui se trouve à la sortie.


– La thrinite traité magiquement peut-elle s'éroder naturellement? Si oui, est-ce que cela peut abimer la porte au point de la désactiver?


J'aurais envie de dire non, son caractère magique devrait l'épargner de l'érosion.


Les portes de transfert posté le [30/10/2014] à 01:10

Ok, merci pour les réponses!


Les portes de transfert posté le [25/12/2014] à 15:46

Citation de julien Le [30/08/2014] à 01:26


Citation de stefen Le [29/08/2014] à 23:58

❗ Objection ❗ Le Sort de rang 1 'Voir a travers les murs' utilise un Thrin d'Esprit pour la perception de ce qui se trouve de l'autre coté du mur!


Pour Voir à travers les Murs, l'idée était que le Trihn d'Esprit était utilisé pour rendre les murs éthérés pour le lanceur de Sort, plus que pour percevoir ce qu'il y a de l'autre côté.


Mais OK pour le Trihn d'Esprit, si vous le sentez mieux.


Je reformule juste le Pouvoir pour virer la référence à l'entrée de la porte dans la première phrase, vu que le Magicien peut voir dans les deux sens indifféremment :


Exploration trihnique

Sort de MAGIE de rang 2

Type : Perception

Test : MAGIE + Trihn

Fréquence : 1 fois par Jour

Activation : 1 Action

Portée : Interaction

Coût : 1 Trihn d'Esprit

Durée : (Test de MAGIE) Tours


Résumé : Sonder l'issue d'une porte de transfert pendant score tours (1m/tour)


Le Magicien peut envoyer un Trihn d’Esprit à travers une porte de Trihnite pour percevoir ce qui se trouve de l'autre côté pendant (Test de MAGIE) Tours de jeu. Le Trihn d'Esprit peut parcourir 1 mètre par Tour de jeu un fois de l'autre côté de la porte et sera ré-aspiré par la porte à la fin du Pouvoir.

Le Thrin D'Esprit peut franchir indifféremment une porte d'entrée ou de sortie, quelle que soit la taille de la porte.



Bonjour,


Pourquoi ne simplement pas garder le même sort "Voir à travers les murs" et juste considérer que la notion de distance dans le matériau disparaît pour renvoyer juste ce que verrais un observateur juste de l'autre côté de la porte.


J'ai aussi mon lot de question.

1 ) Vu qu'il s'agit d'une anti-âme à l'entrée cela interdit ils de faire passer d'autre trihnite enchanté genre un fragment trihnite d'entrée à travers l'entrée du porte de transfert ?

Comme par exemple les râteliers d'armes trihnite, les gourdes trihnites etc.


2 ) L'horizon des événements1 sur la trihnite occupe t'elle toute la surface, où commence t'elle à une certaine distance du bord, ou les bords en font ils aussi parti ?


3 ) Vous dites qu'un cours d'eau passe la porte es-ce lié à la différence de pression exercé ou pas ? Il y a t'il une pression limite nécessaire pour initié le transfert ou le moindre atome qui franchit l'horizon des événements peut être transféré ?

Qu'en est-il de l'air, de la poussière etc ?


4 ) Vitesse, angle d'incidence et puissance à l'entrée restent-ils les mêmes à la sortie ?


5 ) Le son étant un déplacement d'air es-ce qu'il peut passer une porte de transfert ? Une explosion ? Un rayon de lumière ? Des radiations ( thermique et nucléaire ) ?


6 ) Comment réagirais les plaques de trihnite dans le cas suivant :

On place deux plaque l'une au-dessus de l'autre entrée face à la sortie, une personne maintient la sortie 2m30 au-dessus de l'entrée. Une autre personne glisse une partie d'une barre de métal de 2 m dans l'entrée.

La barre ressort en l'air, à eux deux ils ajustent plaque et barre afin que les deux extrémités de la barre se touchent.

Une troisième personne arrivent et soudent les deux extrémités de la barre.

La personne tenant la barre la lâche dans la logique celle-ci tombera sans fin ?

Là où ça se complique c'est si la personne qui tient la plaque du dessus la lâche.

Comment réagiras t'elle ?


Au plaisir

Thierry


1 – Référence à Stargate définissant la surface à partir duquel le transfert est possible


Les portes de transfert posté le [25/12/2014] à 21:20

j'avoue avoir un peu de mal à percevoir l'intérêt de la question n°6…

en fait les personnes décrites soudent les 2 extrémités de la barre passant par la porte de transfert, si j'ai bien compris et tu te demandes comment réagit la barre en fonction du rapprochement ou de l'éloignement des 2 surfaces d'entrée/sortie? genre la barre faisant 2m à l'origine, est-il possible d'éloigner les 2 plaques de plus de 2m?

c'est vrai que ta question soulève un paradoxe mais en tant que MJ ce genre de paradoxe peut se résoudre par la rupture de la soudure au delà de 2m d'éloignement par exemple…


Les portes de transfert posté le [25/12/2014] à 22:25

Hugh !

Quelques éléments de réponse, sachant que je ne détiens toujours pas la vérité !)


Citation de thierry Le [25/12/2014] à 15:46

Pourquoi ne simplement pas garder le même sort "Voir à travers les murs" et juste considérer que la notion de distance dans le matériau disparaît pour renvoyer juste ce que verrais un observateur juste de l'autre côté de la porte.


Parce que Voir à travers les murs a une autre utilité, et est déjà super pratique, donc ça en ferait un sort un peu ultime (ce n'est qu'un rang 1).


1 ) Vu qu'il s'agit d'une anti-âme à l'entrée cela interdit ils de faire passer d'autre trihnite enchanté genre un fragment trihnite d'entrée à travers l'entrée du porte de transfert ?

Comme par exemple les râteliers d'armes trihnite, les gourdes trihnites etc.


Il est possible de faire passer une porte de Trihnite à l'intérieur d'une autre porte de Trihnite plus grande. Un fragment dans un disque par exemple. Sinon un gars qui se balade avec un ratelier e, trihnite par exemple, ne pourrait jamais passer par les portes de Käm, ça devient tout de suite moins intéressant…


2 ) L'horizon des événements1 sur la trihnite occupe t'elle toute la surface, où commence t'elle à une certaine distance du bord, ou les bords en font ils aussi parti ?


Je suis pas sûr d'avoir compris ce que représente l'horizon des événements. Tu peux développer ?


3 ) Vous dites qu'un cours d'eau passe la porte es-ce lié à la différence de pression exercé ou pas ? Il y a t'il une pression limite nécessaire pour initié le transfert ou le moindre atome qui franchit l'horizon des événements peut être transféré ?

Qu'en est-il de l'air, de la poussière etc ?


Pour moi, l'air ou la poussière ne passent pas la porte.


4 ) Vitesse, angle d'incidence et puissance à l'entrée restent-ils les mêmes à la sortie ?


Oui


5 ) Le son étant un déplacement d'air es-ce qu'il peut passer une porte de transfert ? Une explosion ? Un rayon de lumière ? Des radiations ( thermique et nucléaire ) ?


L'air non, une explosion non, la lumière non, des radiations non. Tout ce qui est éthéré non en fait.


6 ) Comment réagirais les plaques de trihnite dans le cas suivant :

On place deux plaque l'une au-dessus de l'autre entrée face à la sortie, une personne maintient la sortie 2m30 au-dessus de l'entrée. Une autre personne glisse une partie d'une barre de métal de 2 m dans l'entrée.

La barre ressort en l'air, à eux deux ils ajustent plaque et barre afin que les deux extrémités de la barre se touchent.

Une troisième personne arrivent et soudent les deux extrémités de la barre.

La personne tenant la barre la lâche dans la logique celle-ci tombera sans fin ?

Là où ça se complique c'est si la personne qui tient la plaque du dessus la lâche.

Comment réagiras t'elle ?


Ca fait un peu des noeuds au cerveau ton exemple, je suis pas sûr d'avoir bien pigé le truc, mais oui, à priori la barre tombe sans fin. Si on lâche la plaque du haut, elle tombe sur l'autre, et la barre reste dans le warp quelque part entre l'entrée et la sortie. Ou pas.


Les portes de transfert posté le [26/12/2014] à 11:13

Je pense que par "Horizon des évènements" Thierry entend la zone de passage, en clair cette zone occupe-t-elle toute la surface de la porte ou bien y a t'il une "marge"?


Perso je pars du principe que toute la surface de la porte constitue la zone de transfert


Les portes de transfert posté le [26/12/2014] à 13:33

Bonjour,


Citation de krikroune Le [25/12/2014] à 21:20

j'avoue avoir un peu de mal à percevoir l'intérêt de la question n°6…

en fait les personnes décrites soudent les 2 extrémités de la barre passant par la porte de transfert, si j'ai bien compris et tu te demandes comment réagit la barre en fonction du rapprochement ou de l'éloignement des 2 surfaces d'entrée/sortie? genre la barre faisant 2m à l'origine, est-il possible d'éloigner les 2 plaques de plus de 2m?

c'est vrai que ta question soulève un paradoxe mais en tant que MJ ce genre de paradoxe peut se résoudre par la rupture de la soudure au delà de 2m d'éloignement par exemple…


Oui c'est l'une des questions que soulève l'usage en effet.


Citation de julien Le [25/12/2014] à 22:25

[…]Parce que Voir à travers les murs a une autre utilité, et est déjà super pratique, donc ça en ferait un sort un peu ultime (ce n'est qu'un rang 1).[…]


Ok.


Citation de julien Le [25/12/2014] à 22:25

[…]Il est possible de faire passer une porte de Trihnite à l'intérieur d'une autre porte de Trihnite plus grande. Un fragment dans un disque par exemple. Sinon un gars qui se balade avec un ratelier e, trihnite par exemple, ne pourrait jamais passer par les portes de Käm, ça devient tout de suite moins intéressant…[…]


Donc comme dis plus en avant dans le forum vu que la puissance du trihn d'âme de la porte croit avec ses dimensions cela voudrait dire en faite que tout être ou objet dont l'anti-âme n'est pas égale ou supérieur à la puissance de l'anti-âme d'entrée peu emprunté l'entrée.


Mais vu les nécrosiens peuvent utilisé les portes en sens inverses


Citation de igor Le [18/08/2014] à 19:14

Yep, en fait, si, il peuvent les passer, mais à l'envers…

ça ne les gêne pas trop pour se déplacer dans la capitale vue que les portes sont doublées au sein du quartier des portes, mais celà est plus pénible pour les autres portes.[…]


Je dirais que la condition est inverse dans l'autre sens du coup.


Tout être ou objet dont l'anti-âme est égale ou supérieur à la puissance de l'anti-âme d'entrée peu emprunté la sortie comme une entrée.


Donc le nécrosien puissant choisi soi de passer seul la porte à l'envers ou d'user du tourment d'inversion de polarité trihnique pour faire passer ses sbires mais lui ne peut pas passer.


Du coup, niveau jeu ne serait-ce pas plus intéressant que le tourment INVERSION DE POLARITÉ TRIHNIQUE puisse se lancer que du côté anti-âme comme une sorte de pacte nécrotique.


Cela permettrais au héosien de ne garder que l'entrée d'une porte pour la défense anti-nécrosienne sans nécessairement la sortie sauf s'ils tiennent à aussi protéger l'intégrité physique de la porte.


Donc la procédure serait donc qu'un nécrosien ait une âme négative supérieur à celle de la porte pour la passer en contre-sens et une fois de l'autre côté de passer du temps à lancer le tourment d'inversion pour permettre au sbire de passer.


Citation de julien Le [25/12/2014] à 22:25

[…]Pour moi, l'air ou la poussière ne passent pas la porte.[…]


Ca me va. Toutefois si l'utilisateur passe sa bouche suffisamment peut-il quand même humer voir respirer de l'air de l'autre côté sans passer toute sa tête pour donner un équivalent d'un respirateur ?


Citation de julien Le [25/12/2014] à 22:25

[…]Ca fait un peu des noeuds au cerveau ton exemple, je suis pas sûr d'avoir bien pigé le truc, mais oui, à priori la barre tombe sans fin. Si on lâche la plaque du haut, elle tombe sur l'autre, et la barre reste dans le warp quelque part entre l'entrée et la sortie. Ou pas.[…]


Oui sacré nœud en effet c'est surtout pour savoir s'il y a des forces physiques en présence sur la surface si c'était le cas les deux plaques se serait maintenus en équilibre l'une au-dessus de l'autre grâce à la résistance de la barre.


Dans le cas de julien il est possible de créer l'arme ultime :

– prenez 2 fragment de trihnite.

– pour l'entrée vous la faites glisser sur un mât de métal solidement fixé au sol de la longueur que vous voulez et dont le diamètre entre sans soucis dans le fragment en laissant un léger espace.

Le fragment de sortie étant complétement indépendant physiquement du mât qui ressort vous pouvez manipuler le disque de trihnite sans vous souciez du poids du mat vu qu'il subit seul les effets des déplacements.


Citation de krikroune Le [26/12/2014] à 11:13

Je pense que par "Horizon des évènements" Thierry entend la zone de passage, en clair cette zone occupe-t-elle toute la surface de la porte ou bien y a t'il une "marge"?


Perso je pars du principe que toute la surface de la porte constitue la zone de transfert


Oui en gros c'est ça j'avais pourtant mis un renvoi de bas de page.


1 – Référence à Stargate définissant la surface à partir duquel le transfert est possible


Au plaisir

TH


Les portes de transfert posté le [27/12/2014] à 21:28

Coucou Thierry, j'ai rien compris à tes exemples..

Tu pourrais nous faire des petits schémas, pour que l'on puisse discuter de celà en étant sûr que l'on parle de la même chose ?

à plus


Les portes de transfert posté le [28/12/2014] à 18:47

Citation de thierry Le [25/12/2014] à 15:46


6 ) Comment réagirais les plaques de trihnite dans le cas suivant :

On place deux plaque l'une au-dessus de l'autre entrée face à la sortie, une personne maintient la sortie 2m30 au-dessus de l'entrée. Une autre personne glisse une partie d'une barre de métal de 2 m dans l'entrée.

La barre ressort en l'air, à eux deux ils ajustent plaque et barre afin que les deux extrémités de la barre se touchent.

Une troisième personne arrivent et soudent les deux extrémités de la barre.

La personne tenant la barre la lâche dans la logique celle-ci tombera sans fin ?

Là où ça se complique c'est si la personne qui tient la plaque du dessus la lâche.

Comment réagiras t'elle ?



Cool, on se croirait dans Portal !


Alors, selon a vision de la chose :


Si tu déplaces une porte, tu déplaces en même temps l'objet qui y est à moitié rentré.


Exemple : une barre qui est à moitié passée par une porte, si tu glisses la porte la barre bouge comme si elle était collée, y'a un effet ventouse si on peut dire. La barre ne va pas "avancer" dans la porte, sauf si elle se retrouve coincée à un moment, par exemple par un mur. Auquel cas je pense qu'il y a un effet de contrainte et que tout se bloque.


Du coup si j'ai ma barre qui est verticale entre deux portes calée à l'horizontale face à face, parfaitement alignées :

– la barre va tomber à l'infini en prenant de la vitesse jusqu'à atteindre la limite de vitesse possible.

– tu laches la porte d'en haut, la partie de la barre qui sort de cette porte va bouger avec. A un moment les deux extrémités de la barre vont de rencontrer, ça va faire un choc, ta porte d'en haut va se casser la gueule sur le côté, tomber par terre et la barre va être expulsée tour droit !


Après vient ton cas pervers : on soude la barre à ses deux extrémités en on lâche tout.

Le tout va se comporter comme un seul objet solide et tenir droit comme un piquet, mais la barre va continuer à glisser indéfiniment. Rien que les vibrations que cela va causer va certainement faire que l'ensemble va se casser la gueule et s'arrêter par les forces de frictions.


Mais pendant un moment t'auras eu une porte qui tient toute seule en l'air et avec une barre en mouvement perpétuel ! Jusqu'au moment où la physique décide d'arrêter les bêtises !!!


Les portes de transfert posté le [28/12/2014] à 20:00

Bonjour,


A la demande d'Igor des schémas pour étayer mes exemples.


Premier exemple "la barre sans fin" :

On place deux plaques l'une au-dessus de l'autre entrée face à la sortie, une personne maintient la sortie 2m30 au-dessus de l'entrée.



Une autre personne glisse une partie d'une barre de métal de 2 m dans l'entrée.



La barre ressort en l'air, à eux deux ils ajustent plaque et barre afin que les deux extrémités de la barre se touchent.



Une troisième personne arrivent et soudent les deux extrémités de la barre.



La personne tenant la barre la lâche dans la logique celle-ci tombera sans fin ?



Là où ça se complique c'est si la personne qui tient la plaque du dessus la lâche.



Comment réagiras t-elle ?


En faite comme l'a mis en évidence Julien cela va dépendre de si on prends en considération ou pas les interactions physique entre les plaques et l'objet qui les traverses.


En gros définir s'il y a une réaction physique entre objet traversant et porte de transfert.


Pour essayer de vous expliquer la différence je vais donner quelques cas illustrés avec ou sans interaction physique et pour finir un exemple concret "l'arme ultime" que j'ai fait mention dans mon dernier post également illustré et en couleur en plus 😛 .


Les considérations

Je vais considéré que le transfert se fait de la surface d'entrée à la surface de sortie.

Avec l'interaction physique les forces extérieurs peuvent agir sur la surface de transfert.

Sans l'interaction physique les forces extérieurs n'agissent pas sur la surface de transfert.

Dans les deux cas l'objet n'est pas physiquement coupé par le transfert le lien moléculaire est présent.


Légende

D'abord la légende des prochains dessins


Déplacement perpendiculaire

Les déplacements perpendiculaires sont effectués sur un objet en transfert et cela de façon perpendiculaire à la surface de transfert.


  • Poussée perpendiculaire à l'entrée avec :

  • 1 ) Une force est appliquée à l'objet a passé.

    2 ) La force atteint la surface d'entrée qui la transmet à la surface de sortie.

    3 ) La surface de sortie génère la force donnée et permet le transfert s'il est possible.

    4 ) L'objet se déplace.


  • Poussée perpendiculaire à l'entrée sans :

  • 1 ) Une force est appliquée à l'objet a passé et permet le transfert s'il est possible.

    2 ) L'objet se déplace.


  • Tirée perpendiculaire à l'entrée avec :

  • 1 ) Une force est appliquée à l'objet a retiré.

    2 ) La force atteint la surface d'entrée qui la transmet à la surface de sortie.

    3 ) La surface de sortie génère la force donnée et permet le transfert s'il est possible.

    4 ) L'objet se déplace.


  • Tirée perpendiculaire à l'entrée sans :

  • 1 ) Une force est appliquée à l'objet a retiré et permet le transfert s'il est possible.

    2 ) L'objet se déplace.


  • Poussée perpendiculaire à la sortie avec :

  • 1 ) Une force est appliquée à l'objet a repassé.

    2 ) La force atteint la surface de sortie mais aucune force initiatrice n'arrive de la surface d'entrée.

    3 ) La surface de sortie génère une force contraire.

    4 ) L'objet s'écrase sur la porte ou la porte est poussée.


  • Poussée perpendiculaire à la sortie sans :

  • 1 ) Une force est appliquée à l'objet a repassé et permet le transfert s'il est possible.

    2 ) L'objet se déplace.


  • Tirée perpendiculaire à la sortie avec :

  • 1 ) Une force est appliquée à l'objet a faire passé.

    2 ) La force atteint la surface de sortie mais aucune force initiatrice n'arrive de la surface d'entrée.

    3 ) La surface de sortie génère une force contraire.

    4 ) L'objet se rompt de ce côté de la porte ou la porte est arrachée.


  • Tirée perpendiculaire à la sortie sans :

  • 1 ) Une force est appliquée à l'objet a faire passé et permet le transfert s'il est possible.

    2 ) L'objet se déplace.


    Déplacement parallèle

    Les déplacements parallèles sont effectués sur un objet en transfert et cela de façon parallèle à la surface de transfert.


  • Déplacement parallèle à l'entrée avec :

  • 1 ) Une force est appliquée à l'objet a déplacé.

    2 ) La force atteint la surface d'entrée qui la transmet à la surface de sortie.

    3 ) La surface de sortie génère la force donnée et permet le transfert s'il est possible.

    4 ) L'objet se déplace.


  • Déplacement parallèle à l'entrée sans :

  • 1 ) Une force est appliquée à l'objet a passé et permet le transfert s'il est possible.

    2 ) L'objet se déplace.


  • Déplacement parallèle à la sortie avec :

  • 1 ) Une force est appliquée à l'objet a déplacé.

    2 ) La force atteint la surface de sortie mais aucune force initiatrice n'arrive de la surface d'entrée.

    3 ) La surface de sortie génère une force contraire.

    4 ) L'objet se rompt de ce côté de la porte ou la porte est déplacé dans la même direction.


  • Déplacement parallèle à la sortie sans :

  • 1 ) Une force est appliquée à l'objet a déplacé et permet le transfert s'il est possible.

    2 ) L'objet se déplace.


    Mouvement ondulatoire

    Les mouvements ondulatoires sont effectués sur un objet en transfert généralement souple comme une corde, câble et cela de façon à propager une perturbation au travers de la surface de transfert.


  • Mouvement ondulatoire à l'entrée avec :

  • La propagation n'est pas perturbée.


  • Mouvement ondulatoire à l'entrée sans :

  • La propagation n'est pas perturbée.


  • Mouvement ondulatoire à la sortie avec :

  • La propagation n'est pas possible au delà de la porte.


  • Mouvement ondulatoire à la sortie sans :

  • La propagation n'est pas perturbée.


    Usage d'un harpon/ grappin

    Pour mettre en évidence le principe de surface d'interaction d'un harpon/ grappin est idéale. La pénétration dans une surface dans un sens ou dans l'autre n'est pas la même.


  • Passage harpon par l'entrée avec :

  • Le passage est possible.


  • Passage harpon par l'entrée sans :

  • Le passage est possible.


  • Retour harpon par la sortie avec :

  • Les branches du harpon n'ayant pas d'interaction directes avec la surface d'entrée, la surface de sortie ne génère pas de force permettant le transfert. Le reste en contact du harpon possédant un lien moléculaire entre les surfaces peuvent eux être transféré mais les branches les empêchant la porte subit une force la poussant.


  • Retour harpon par la sortie sans :

  • Le passage est possible.


    Deuxième exemple "l'arme ultime" :

    Pour illustrer donc (le danger/la puissance) de la non interaction physique entre objet en transfert et porte de transfert, cet exemple qui ferait rêver les plus grands guerriers.


    – prenez 2 fragments de trihnite enchanté ( entrée / sortie ).

    – pour l'entrée vous la faites glisser sur un mât de métal solidement fixé au sol de la longueur que vous voulez et dont le diamètre entre sans soucis dans le fragment en laissant un léger espace.



    Le fragment de sortie étant complétement indépendant physiquement du mât qui ressort vous pouvez manipuler le disque de trihnite sans vous souciez du poids du mat vu qu'il subit seul les effets des déplacements "sans".



    En tout cas, avec l’interaction l'objet en sortie n'est pas du tout utilisable.


    Pour résumé,


  • "avec" c'est comme-ci l'objet en transfert fessait parti intégrante de la porte côté "sortie", mais reste manipulable côté "entrée". Toutefois, un objet en transfert peut se retrouver non retirable cas du harpon. Si on ne fait pas attention.

  • "sans" est à mon sens un danger car rend l'objet en transfert comme étant dimensionnelle du côté de la sortie.

  • Pour en revenir au cas de "la barre sans fin",


  • Si on le fait "avec" interaction les plaques une fois lâché resterait chacune distante de l'autre de 2m environ maintenu par la résistance de la barre.

  • Si on les sépare la rupture comme l'a soulevé krikroune est la plus probable des solutions si ce n'est la destruction des deux portes. A noter que la barre peut tourner autour de son centre sans problème.


  • Si on le fait "sans" interaction je pense qu'en effet la solution du warp(clin d'oeil de warhammer que j'ai apprécié) de Julien est tout fait probable. Perdu dans une dimension.

  • Qu'en pensez-vous ?


    Au plaisir.

    TH


    Les portes de transfert posté le [28/12/2014] à 20:48

    En fait, les réponses a tes questions et exemples dépendent de la réponse a deux questions: est qu'il existe un espace entre les portes, ou pas? (Si oui, qu'est-ce que c'est?) et a savoir s'il y a une interaction physique ou pas, comme tu le fais remarquer.


    S'il y a un espace, alors ta barre soudée se retrouve perdue dedans a jamais si on lâche la plaque de thrinite du haut. Si non, tu a effectivement une barre qui tombe a l'infini jusqu’à ce que la gravité fasse tomber la plaque de thrinite du haut et arrête les conneries de type portal! :p


    https://www.youtube.com/watch?v=8vokZqtA1b0


    Cela dit, soyons clair sur une chose: la Thrinite, c'est l'équivalent dans Shaan des portails du jeu Portal. Et ça ouvre la voie a des tas, mais alors des tas, de possibilités bizarres.


    Perso, dans le cadre de la porte de transfert, je le considère comme une surface sans interaction physique, a la StarGate. C'est comme cela que je l'ai compris en lisant les règles et les romans. Mais les objets qui passent au travers gardent leur propriétés physiques intrinsèques.


    Donc, ton mat passera la porte de thrinite sans problème, mais il aura toujours son poids, ou, plutôt, le bout de mat que tu manipule aura son poids propre, donc ça ne le rend pas différent d'une épée, de mon point de vue.


    Le fait que le mat soit fixé de l'autre coté de la porte n'entre pas en ligne de compte, puisque tu ne déplace pas le mat en entier, mais le passage dimensionnel qui en a envoyé un bout ailleurs.


    Sauf que ton mat, étant 'tenu' par les forces magiques qui permettent le transfert, je considère que ça devient un objet unique, comme si la thrinite était la garde d'une épée dont la lame serait ton bout de mat, donc tu dois déplacer le poids du mat.


    Bref, pour résumé, perso, je prend la solution "Avec". 😉


    Les portes de transfert posté le [28/12/2014] à 22:05

    D'ailleurs, soyons clair, la thrinite en mode porte de transfert est l'arme ultime pour beaucoup de chose et de gens. Notamment pour faire des choses sales…


    Par exemple, je suis cher d'un réseau criminel, et je veux m'assurer de pouvoir faire taire un traitre éventuel. Il me suffit d'implanter, secrètement, une petite feuille de thrinite enchantée dans chaque nouvelle recrue.


    Mettons que j'ai, dans mon réseau, des gens très bon en médecine. Je fais subir a chaque recrue une petite opération, sous un prétexte quelconque mais néanmoins plausible; je peux faire passer ça comme un rite d'initiation, ou une dire qu'il va recevoir une marque mystique qui prouve qu'il fait partie du groupe, peu importe en fait.


    Mon chirurgien implante secrètement une petite feuille de thrinite sur le cœur de la recrue. Un petit truc, format timbre poste, que la recrue ne sentira jamais. L'autre côté du timbre-poste est gardé au secret.


    Si la recrue trahit, je prend mon côté du timbre poste, j'y passe une aiguille très fine, et j'injecte, droit dans le cœur du traitre, un poison ou autre substance, qui l’empêchera de parler.


    Ou alors, j’enlève l'enfant de quelqu'un d'important, pour faire chanter la personnalité, quelle que soit la raison. Un bon usage de la thrinite fera avancer les choses beaucoup plus vite, surtout si l'enfant est une fille!


    De bon matin, Monsieur Personnalité entre dans la chambre de sa fille pour n'y trouver que sa tête, qui est posée sur une plaque de thrinite. Le reste du corps est ailleurs, et, si je suis vraiment fourbe, dans plusieurs ailleurs.


    Plus une autre petit plaque a coté pour communiquer avec Papa Personnalité.


    A votre avis, combien faudra-t-il pour que Papa Personnalité fasse tout ce que je lui dis, quand il a le visage de sa fille adorée juste devant lui, effrayée et en pleurs?


    Surtout que, s'il ne coopère pas, des choses se passeront. Je pense que n'importe quel parent craquerait en quelques instants si la fille se met a crier, effrayée, quelque chose comme 'Papa, je sens des mains sur moi, des mains qui me touchent entre mes jambes!'


    On peut aussi se servir de la thrinite lors des combats, même si ça sera un poil plus tendu.


    Je vois bien une armure de thrinite enchantée, qui rendrait quasiment immune a tous les projectiles. Les flèches et les balles toucheraient l'armure, passeraient dans la thrinite pour ressortir ailleurs. Je vois ca comme une armure de plaques. La thrinite étant un genre de minéral, en faire une vêtement sera difficile, voir impossible, mais une armure de plaques, c'est sans souci.


    Après, le porteur du truc sera lent comme un escargot, mais il sera invulnérable, ou presque, aux armes a distance, et même en close combat, la thrinite le protégera pas mal, vu la solidité du truc, surtout si c'est enchanté.


    Quand aux armes en thrinite, c'est tellement fourbe! Une masse recouverte de thrinite, tu met un coup sur la tête de l'ennemi. Si le coup est réussi, la tête de l'ennemi passe au travers de la thrinite, et se retrouve ailleurs.


    La porte de sortie est installé dans un système qui se referme automatiquement autour du cou de la victime, l’empêchant de ressortir la tête. Le guerrier ennemi est donc neutralisé. Et en prime, on peut s'amuser avec sa tête!


    Ou d'autres armes dans le genre, ou des pièges a gogo dans les endroits a protéger. Genre une plaque de pression qui active une porte de transfert et fait arriver un flot de lave dans un corridor, engloutissant les intrus. Des murs en thrinite qui se referment sur les intrus, donc impossible de les repousser car c est de la thrinite, et les intrus se retrouvent envoyés ailleurs, très loin, de préférence dans u coin dangereux ou la mort est certaine.


    Tant de possibilités… 😈


    Les portes de transfert posté le [28/12/2014] à 22:34

    c'est clair qu'à partir du moment qu'il existe un moyen de créer ce genre de porte, tous les délires sont possibles…


    Par contre, pour ma part, je considèrerai qu'un objet transitant par une porte de transfert est soumis aux lois de la physique, de part et d'autre, le passage restant ouvert tant que le transfert n'est pas terminé…en clair, c'est comme si on remue l'objet à travers une porte "normale"…

    Donc pas d'épée à la cloud sans poids pour ma part.


    D'ailleurs, je ne pense pas que ça soit l'utilisation la plus efficace d'une porte de transfert: j'aurais plutôt pensé à des engins de sièges ultra-légers, puisqu'une plaque de trihnite peut servir d'embouchure de canon tandis que toute la chambre de propulsion peut être à des milliers de kilomètres, sans entraver le déplacement de l'engin…

    ou bien des sortes d'ULM kelwins avec une plaque servant de soute à bombes, etc…


    Les portes de transfert posté le [29/12/2014] à 12:28

    Il y a de très bonnes idées d'applications de trihnite dans tout ça ! Mention spéciale au fragment de trihnite placé près du coeur pour contrôler les individus à distance !)

    La trihnite, source intarissable de débats et d'idées depuis 1996…


    Les portes de transfert posté le [29/12/2014] à 17:24

    En fait, Krikroune, ça dépend de si tu considère que tu bouge l'objet, ou la porte autour.


    Je m'explique en prenant un exemple: Star Trek.


    Dans Star Trek, les vaisseaux spatiaux franchissent allégrement la vitesse de la lumière, et se baladent dans la galaxie a des vitesses qui font passer un photon pour un escargot asthmatique.


    D'après les lois de la physique actuelle, découvertes par Newton et perfectionnées par Einstein, aucun objet ne peut dépasser la vitesse de la lumière dans notre dimension.


    Je vous passe les détails, mais, en gros, atteindre la vitesse de la lumière requièrerait d'atteindre une vitesse infinie, donc que l'objet ait une masse infinie puisqu'il lui faudrait une quantité infinie de carburant. Ce qui est totalement impossible dans notre univers. (Et ce qui causerait sans doute une Big Bang si un débile quelconque y arrivait: masse et énergie infinie concentrée dans un point de taille ridicule, idéalement sans dimension, mais je m'égare…)


    Hors, dans Star Trek, on nous explique clairement que ce n'est pas le vaisseau qui se déplace, mais l'espace autour de lui. Les moteurs supraluminiques de Star Trek ne s’appellent pas des moteurs a distorsion pour rien!


    Pour résumé, les moteurs de distorsion créent une distorsion localisé de l'espace-temps autour du vaisseau, qui l'enferment dans une bulle, la bulle de distorsion, et qui plie l'espace autour du vaisseau, ce qui propulse la bulle dans une direction donnée.


    Mais, du point de vue du vaisseau, a l'intérieur de la bulle, il n'a pas franchi la vitesse de la lumière, il est même stationnaire. C'est l'espace autour qui bouge et emporte le vaisseau. Donc la physique est respectée du point de vue du vaisseau, même si un observateur extérieur a la bulle verrait le vaisseau s'étirer puis disparaitre a la vitesse de la lumière.


    La même question s'applique aux portes de transfert dans le cas des armes proposées par Thierry:

    – si c'est la porte qu'on bouge, on se fiche royalement des propriétés physiques de l'objet qui passe au travers, et un enfant de deux ans peut, via une porte de thrinite, manipuler une hache Darken sans souci.

    – si c'est la porte n'est qu'un intermédiaire, et transmet les forces entre l'objet et celui qui tient la porte, alors on doit tenir compte des propriétés physiques de l'objet, et l'enfant de eux ans fera bien marrer ses parents en essayant de soulever le bout de hache Darken qui dépasse de la porte.


    Au passage, j'adore l'idée de l'ULM bombardier! C'est tellement fourbe. 😆 Quand a en faire un embouchure de canon pour un tir a distance, c'est beau! 😀


    Ravi que tu aime mon idée Julien! C'est vrai que la thrinite ouvre des possibilités absolument infinies, pour des trucs sympas, mais aussi pour beaucoup de trucs débiles, voir grosbill!


    Je vois bien les gens riches avoir un demeure dont les pièces sont situées dans plusieurs endroits sur le continent. Je reprend une idée de la saga Hypérion, de Dan Simmons, ou les riches avaient des demeures multi planétaires, avec chaque pièce sur une planète différente, reliées entre elles via les portails distrans.


    On peut faire exactement la même chose avec les portes de thrinite: une pièce dans chaque quartier de la capitale, voir ailleurs, dans des petites villes ou des coins paumés inaccessibles au commun des mortels. Une petite retraite au sommet d'une montagne, installée la via un des engins volants utilisés par les Humains. Une pièce flottant sur l'océan a quelque encablures de la côte, dans un endroit loin des villes, etc, etc…


    Ça fait aussi l'instrument de contraception parfait, quand on y pense. Très pratique pour les travailleurs du sexe: une petite rondelle de thrinite placée suffisamment profond pour que le client ne s'en rende pas compte, mais assez près pour que, au moment ou le client éjacule, le bout du sexe soit dans la thrinite, donc il éjacule ailleurs.


    Ensuite, on peut partir dans des choses vraiment sales, mais la, ça devient de la distribution gratuite de points de Nécrose… 😈


    Les portes de transfert posté le [30/12/2014] à 00:45

    Hé hé hé, effectivement, on peut faire plein de choses avec la trihnite, mais je vai sprofiter de ce post pour vous donner quelques éclaircissements.

    Alors tout d'abord, la trihnite est un minéral dur, très dur même, plus que la pierre.

    Du coup, la travailler n'est pas chose aisée, et il est impossible d'avoir des tranches de trihnites inférieur à 2 cm d'épaisseur sans qu'elle se brise .

    Il ne faut pas oublier que la trihnite est "vivante" puisque qu'elle dispose d'un score en âme qui peut être très élevé. Pour qu'un artisan la découpe en deux parties égales après que la trihnite ait été enchantée, elle doit se laisser faire. C'est pour celà que seul des maîtres artisant qui savent parler aux pierres peuvent réussir ce prodige manuel.

    Les humains on bien essayer la découpe au laser mais la trihnite s'est systématiquement "suicidée" en se laissant briser.


    Donc la trihnite permet quand même de faire beaucoup de chose, mais ne peut pas être réduite en fines lamelles. Donc pas de plaque collée au cœur ni de cailloux dans la foufoune (ou alors pour une Woon)…


    Après, les lance-machins, les marteaux-prise-de-tête, les portes, les robinets, les moteurs (j'y reviendrai), les sacs sans fond, les systèmes d'évacuation, les systèmes de téléconférence, les appartements aux pièces éloignées, les armures (un peu lourde quand même et très cher), les boucliers (le shendernaor en est équipé) tout ceci est complètement faisable et même généralisé au sein de la civilisation Héossienne.


    Concernants les forces liées à la trihnite, en fait, il n'y en a pas. Donc tout ce qui passe par un coté et qui en ressort de l'autre subit les forces liées à l'environnement d'un coté ou de l'autre, ni plus, ni moins. Et i n'y a rien entre les portes, en fait, si, mais rien qui ne change quoique ce soit


    Lorsque l'on traverse une porte de transfert, on se sent comme aspiré, mais c'est une sensation purement psychologique, physiquement, il ne se passe rien, c'est comme si on traversait une simple porte.


    Reste la question très intéressante posée par hierry concernant la fameuse barre que l'on entre d'un coté, puis que l'on soude. Alors d'abord, il faut que les deux plaques de trihnite soient maintenues à 2,30 m par quelque chose, sinon elles s'écraseraient l'une sur l'autre. Mais imaginons ces deux plaques maintenues par des montants. Et bien la fameuse barre soudée n'aurait pas un mouvement perpétuel, mais un mouvement en accélération constante, du fait de la gravité, comme si elle tombait dans un puis sans fond.


    Ceci m'a alors fait penser à un truc, imaginons que cette barre soit crantée et qu'on lui appose un rouage, et bien on obtient un système de propulsion mécanique révolutionnaire. Bon, il faudra penser à avoir un système de régulation pour ralentir la descente de la barre de temps à autre, pour ne pas être en surchauffe continue, mais ça peut alimenter toutes sortes de choses, y compris donner de l'électricité avec un système de dynamo….


    Celà ouvre pas mal de perspectives aux peuples qui maîtriseront cette technique. Mais celà gênera aussi les diverses Guildes et corporations détentrices de monopoles énergétiques que cette application révolutionnaire viendrait concurrencer…


    On pourrait imaginer que cette technique vienne d'être inventée par un Kelwin (au hasard), un certain Tieros. Pour l'instant, il n'a fait que des plans. Mais sa vie est déjà menacée (car il parle beaucoup). La caste des Novateurs, mandate les personnages pour accompagner Tieros dans sa vaste entreprise révolutionnaire qui pourrait peut-être changer le monde… ou pas…


    Ce pourrait faire un chouette thème de campagne, ça, non ?

    Qui s'y colle ?


    Les portes de transfert posté le [30/12/2014] à 04:44

    Du coup, la travailler n'est pas chose aisée, et il est impossible d'avoir des tranches de trihnites inférieur à 2 cm d'épaisseur sans qu'elle se brise .


    Je trouve ça dommage cette limitation de taille, ça empêche de faire plein de choses, mais bon.


    Donc, 2cm d'épaisseur minimum, combien en diamètre minimum? Juste pour connaitre les limitations complètes du machin en termes de taille.


    Et ou se situerait la Thrinite sur l'Echelle de Mohs?


    Il ne faut pas oublier que la trihnite est "vivante" puisque qu'elle dispose d'un score en âme qui peut être très élevé.


    Y'a pas les stats de la thrinite dans le Manuel d'Itinérance… 😛 Ni l'explication sur le fait qu'elle soit 'vivante' ou 'consciente'… 😉


    Concernant les forces liées à la trihnite, en fait, il n'y en a pas. Donc tout ce qui passe par un coté et qui en ressort de l'autre subit les forces liées à l'environnement d'un coté ou de l'autre, ni plus, ni moins. Et i n'y a rien entre les portes, en fait, si, mais rien qui ne change quoique ce soit


    Donc, dans l'exemple de Thierry, le gars manipule son bout de mat avec les contraintes de poids du bout qui est passé au travers, c'est comme ça que je le voyais, donc ça va.


    Dommage qu'il n'y ai rien entre les portes, mais ne ça ne m’empêchera d'inventer des légendes! 😛


    Et bien la fameuse barre soudée n'aurait pas un mouvement perpétuel, mais un mouvement en accélération constante, du fait de la gravité, comme si elle tombait dans un puis sans fond.


    Non, l'accélération constante n'existe pas. Que ce soit dans une atmosphère planétaire ou dans le vide.


    La gravité exerce une force précise et mesurable sur un objet quelconque, lui faisant prendre de la vitesse jusqu’au moment ou vitesse et attraction gravitationnelle s'équilibrent.


    L'objet continue alors de tomber vers le point central de gravitation, mais garde une vitesse constante. C'est ce qui permet aux satellites et autres stations spatiales de rester en orbite autour de la Terre. Sinon tout ce petit monde se serai fait la malle il y a longtemps.


    Et je ne parle même pas du problème du frottement de l'air sur l'objet en mouvement. Rappelez-vous les images d’astéroïdes ou des différents véhicules spatiaux rentrant dans l’atmosphère a des vitesses assez fantastiques, et dites-vous que la densité de l'air au sol est beaucoup plus élevé que dans les hautes altitudes ou tous ces machins volants se retrouvent entourés d'un beau bouclier de flammes pendant un moment. (En fait, c'est du plasma, mais je ne vais vous faire toute la leçon de physique a cette heure! 😛 )


    Idem pour les frottements de la barre crantée sur le rouage, les deux ont intérêt a être dans des matériaux très solides, sinon ça ne va pas tenir longtemps et ça finira en fondue… Même remarque pour le système de régulation…


    Néanmoins, ça peut faire un bon thème de campagne quand même, même si ce sera beaucoup de bruit pour rien! 😆


    Les portes de transfert posté le [30/12/2014] à 07:11

    Citation de stefen Le [30/12/2014] à 04:44

    Non, l'accélération constante n'existe pas. Que ce soit dans une atmosphère planétaire ou dans le vide.


    Désolé de te contredire, mais si : L'accélération est égale à la somme des forces qui s'exercent sur un corps ; donc il y aura accélération constante jusqu'à ce que la gravité soit équilibrée par le frottement de l'air… Autant dire que d'ici là, il sera arrivé de drôles de choses à ta barre d'acier, portée à une température de plusieurs milliers de degrés, largement au-delà de son point de fusion et même de sublimation ! En fait, la thrinite étant perméable aux solides et aux liquides mais pas aux gaz, ça s'arrêtera d'ailleurs quand la barre d'acier se sublimera…


    Quand aux satellites, s'ils ne tombent pas ni ne partent dans l'espace, c'est parce qu'ils ont une trajectoire perpendiculaire à la gravité, et que l'accélération nécessaire pour les faire dévier de la ligne droite et les maintenir en orbite est strictement égale à la gravité…


    Avec toute mon amitié.


    Les portes de transfert posté le [30/12/2014] à 07:23

    Igor, j'ai pas tout compris à tes explications. L'enfant de 2 ans pourra-t-il manipuler la masse darken, ou non ?


    J'aurais tendance à dire que non, car sinon, j'imagine un autre scénario absurde : Derrière une porte de transfert de sortie, à 1 cm de distance, on bâtit un mur. Quelqu'un essaie de passer la porte de transfert, il est coincé. Son copain, côté entrée, le pousse (il ne sait pas qu'il y a un mur et il s'impatiente) : S'il n'y avait pas de transfert des forces à travers le corps qui est en train de traverser la thrinite, le copain qui pousse, sans le moindre effort, réduirait son copain à l'état de crêpe de 1 cm d'épaisseur… Bonjour le joyeux piège mortel !


    Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10