Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3
Campagne Ombrage
Campagnes Ombrages posté le [27/01/2015] à 11:59

J'ai vu que "l'erreur est humaine" va continuer la campagne Sareneï, tout en initiant une autre campagne, la campagne Ombrage



Cependant, alors que la campagne Sareneï se poursuit dans les suppléments suivants, il n'en est rien au niveau de cette campagne…est-ce qu'elle est destinée à avoir ses propres suppléments dédiés ou bien c'est parce qu'elle est toujours en cours d'écriture?


Je pose la question car, bien que je pense envoyer mes joueurs sur la campagne Sareneï dès que nous aurons des indices quant à la date de sortie de "l'erreur est humaine", histoire d'avoir une vue plus globale que mes joueurs (ça aide d'avoir un épisode d'avance 🙂 ), l'idée de pouvoir donner des indices sur une campagne parallèle me plairait bien, histoire qu'ils perçoivent bien que le monde bouge autour d'eux, en dehors des histoires qu'ils vivent


Campagnes Ombrages posté le [27/01/2015] à 12:39

Normalement, la campagne Ombrages sera distillée au fil des suppléments avec un épisode par supplément, qui collera à chaque fois au thème du supplément. Elle est en cours de test, mais on a déjà les deux premiers épisodes, dont le premier est maquetté.

C'est Telemnar12 qui en est l'auteur. Elle permet de changer de point de vue et de voir l'Héossie à travers les yeux des Nécrosiens ! Tout un programme…


Campagnes Ombrages posté le [29/01/2015] à 11:15

Hello hello, Julien a bien résumé tout ça. Ombrages n'est pas destinée à être jouée en première campagne car elle implique que les joueurs connaissent un minimum l'univers et se soit déjà frotté aux nécrosiens! Elle plonge les joueurs au coeur de la nécrose et leur permet de visiter certains empires nécrosiens.


J'évite de trop en dire si certains Pj passe dans le coin :p


Campagnes Ombrages posté le [29/01/2015] à 14:19

Citation de Telemnar12 Le [29/01/2015] à 11:15

J'évite de trop en dire si certains Pj passe dans le coin :p


Les Pjs n'ont rien à faire dans cette section, c'est marqué partie réservé aux meneurs de jeu !)


Campagnes Ombrages posté le [06/02/2015] à 16:18

Au temps pour moi,j'ai pas les yeux en face des trous! :p

Je répondrais donc aux questions directement sur ce post à l'avenir 🙂


Campagnes Ombrages posté le [20/02/2015] à 15:08

Je viens de lire le fichier pdf ! C'est très sympa ! J'aime beaucoup !

Par contre, j'ai des questions :

– Comment fait t'on pour transformer un pj classique en terme règles ? Sa peux se faire sur l'éditeur de personnage du site ?

– Comment motiver de rester le pj qui n'est pas transformé ? Car il récupère des compagnons pas simple à gérer !


Campagnes Ombrages posté le [20/02/2015] à 15:19

je pense que c'est pour cela que la campagne est recommandée pour un shaani expérimenté donc relativement soudé, les compagnons doivent être unis à la base…

la faire jouer à des pj débutants n'est pas forcément une bonne chose d'après moi.


en plus, j'ose espérer que tu joues avec des joueurs qui ne fuient pas le scénario de la sorte 😉


Campagnes Ombrages posté le [20/02/2015] à 15:48

Faire jouer avec des personnages non spécifique risque d'être compliqué ! On transforme complètement les personnages !


Campagnes Ombrages posté le [20/02/2015] à 16:00

oui c'est sûr mais je pense que le but de la campagne est d'aller vers la rédemption donc au final les Pj repasseront surement du "côté clair"…


Après il est clair que faire jouer cette campagne tant qu'on ne l'a pas entièrement dans les mains est un peu ardu, voire contre-productif selon moi…il vaut mieux faire jouer ce genre de campagne d'un seul tenant, dans ce cas-là, je pense que faire jouer un shaani classique ne pose pas de problème puisqu'il devrait en ressortir "normal" je pense (on verra bien avec les autres épisodes).


ou alors faire créer un shaani "parallèle" spécialement pour cette campagne, qui la jouera au fur et à mesure de son avancée…mais peut-être que ça gâcherait un peu l'effet de la campagne: l'effet psychologique sur le joueur de voir son PJ habituel nécrosé va dans le sens du scénario


Campagnes Ombrages posté le [20/02/2015] à 16:51

Une question : quelles sont les conséquences, autres de règles, d'être passé du côté nécrosien ? Du point de vue objectifs du perso (est-il impérativement obligé que ses objectifs deviennent de plus en plus mauvais, "basculent du côté obscur de la force", ou est-ce qu'il peut lutter contre cette tendance ?), et côté relationnel (est-il, là encore, de devenir totalement égocentrique et fermé à toute compassion, ou peut-il lutter contre cette tendance ?). En bref, peut-on avoir un "nécrosien gentil", et dans quelle mesure, ou est-ce totalement impossible ?


Par exemple, serait-il réaliste, dans le cadre d'une autre campagne, d'imaginer un shaani de haut niveau se nécroser volontairement pour aller à Waana essayer de fermer la brêche ouverte sur les limbes, ou dès qu'ils seraient nécrosés seraient-ils obligatoirement et irrémédiablement contaminés par "l'esprit des limbes" et incapables de vouloir autre chose que leur victoire ?


Campagnes Ombrages posté le [20/02/2015] à 17:45

Mais absolument Michel, on peu très bien avoir des shaanistes qui se font nécroser, et qui du coup se retrouvent nécrosés mais avec encore du Shaan…

Donc on a une palette de nécrosiens très variés, entre les incarnations, les spectres machiavéliques, les zombies, les artistes maudits, les monstres et les pauv'gars, qui veulent juste revenir de l'autre coté…


Campagnes Ombrages posté le [20/02/2015] à 18:34

Au point de vue dés, comment ça se passe ? Il lance son seul dé de nécrose, avec ses spécialisations de shaan ?


Campagnes Ombrages posté le [21/02/2015] à 10:06

Le but de la campagne va justement etre de savoir si les joueurs cherchent la rédemption ou au contraire s'enfonce dans la nécrose, les deux voies leur seront proposé a de multiple reprise et la possibilité de repasser du coté clair de la force est la finalité.


Il faut jouer le changement de manière subtile,ne pas leur imposer de devoir jouer méchant et changer leur ambition du tout au tout: c'est principalement le regard et le comportement des autres qui changent aussi et cela ils doivent le ressentir de manière injuste.


Concernant le Pj non transformé il faut quelqu'un de solide qui va tenter de canaliser ou couvrir ses compagnons en essayant lui aussi de ne pas sombrer dans la nécrose.


Le risque de jouer avec des personnages novices est que les joueurs aient peu d’attachement pour leur personnage et se disent: "chouette jouons des méchants et foutons le bordel,au pire on refait des persos après"


Stellarnis: la campagne se termine à Wana justement, ce qu'il s'y passera dépendra fortement de leur état d'esprit à ce moment la,cherche t il encore à repousser la nécrose qui les ronge ou sont ils de terrible créature au service d'un prince nécrosien…


Un personnage nécrosé ne lance plus qu'un dé noir pour toute action (sauf les humais qui lance aussi le dé d'esprit), ils n'ont donc plus la possibilité de puiser dans les autres trhins.


Pour symboliser la lutte interne des joueurs il faudrait je pense donner au personnage des points d'xp de nécrose si ils se comportent mal ou au contraire des point de shaan(mais en quantité très réduite) pour une action exemplaire.


Campagnes Ombrages posté le [21/02/2015] à 19:24

Citation de stellamaris Le [20/02/2015] à 18:34

Au point de vue dés, comment ça se passe ? Il lance son seul dé de nécrose, avec ses spécialisations de shaan ?


Yep, un Nécrosien fait tous ses tests avec son dé noir, adieu les couleurs !)

Je vais rajouter un renvoi vers les règles pour Jouer un Nécrosien, page 233 du Manuel.


Campagnes Ombrages posté le [02/03/2015] à 11:31

Il me vient des questions, sur un personnage nécrosien

– Utilisation du dés noir :

* Jet sous le domaine habituel ? Bonus de spécialité habituel ? Bonus acquis habituel ?

* Est'il possible de relancer le dés noir pour faire moins que le domaine en cumulé ?


– Comment est réalisé la partie expérience ?

* Augmentation des domaines normalement ?

* Quel est l'effet dans le cas des domaines d'esprit ?


Peux-être que mes questions deviennent des questions de règles.


Campagnes Ombrages posté le [02/03/2015] à 13:45

Je n'ai pas le bouquin sous les yeux mais de mémoire:


-on ne lance que le dé noir mais sous le domaine habituel et avec la spécialisation qui convient.


On peut en effet relancer le dé noir pour cumulé.


Seul les humains lance en plus le dé d'esprit dans lequel ils peuvent puiser.


Concernant l'expérience :il va falloir qu'on rajoute à Ombrage des points d'xp à mettre uniquement en Nécrose selon les actions accomplis voir même une augmentation d'un ou deux points d'anti âme si les joueurs à vraiment agi de façon cruelle.


Les domaines augmentent normalement je crois mis à part le shaan qui ne peu plus être augmenté.


Pour l'esprit: euh…joker


Campagnes Ombrages posté le [02/03/2015] à 14:48

Je n'ai pas compris ta question concernant les domaines d'Esprit, giovanninatale.

Peux-tu la reformuler s'il te palît ?


Campagnes Ombrage posté le [02/03/2015] à 15:06

On a un domaine qui augmente lié à l'esprit.

Comment refait'on le calcul : normalement puis on passe au négatif ? Ou quelque chose d'autre ?


Campagnes Ombrage posté le [02/03/2015] à 15:12

Ah non tu confond avec l'ame,c'est le thrin d'ame qui passe en négatif à cause de la nécrose.


Pour expliquer,un joueur qui se fait nécrosé voit son ame devenir de l'anti ame, on met un – devant pour le symboliser.

ex: un feling avec 7 en ame qui se fait nécroser passe à -7.


A partir de se moment son score d'anti ame devient indépendant de ses domaines d'ame. Il augmente(toujours dans le négatif) à chaque point ajouté dans le domaine de nécrose et peut être augmenté par le MJ si les actions du joueur tendent à penser qu'il s'enfonce dans la nécrose.


Campagnes Ombrage posté le [02/03/2015] à 17:46

Oups ! Oui, c'est l'âme qui concernais ma question.

D'accord, sa devient beaucoup plus clair !


Toutes ses fonctionnements sont/seront décrit où ? J'ai raté un chapitre ?


Pages : 1 2 3