Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3 4
Avancement du premier supplément
Avancement du premier supplément posté le [28/01/2015] à 02:24

Hugh !


Je crée un nouveau sujet pour vous tenir au courant de l'avancement du premier supplément de la gamme : l'erreur est humaine.



1) Introduction (2 pages) >> Disponible en PDF


2) Les Humains (50 pages) >> Disponible en PDF


3) La Technologie (18 pages) >> Disponible en PDF


4) Käm, le quartier des Portes (34 pages) >> Disponible en PDF


5) Le Wooneï (20 pages) >> Disponible en PDF


6) Campagne Ombrage – Episode 1 (14 pages) >> Disponible en PDF


7) Campagne Sareneï – Episode 2 (18 pages) >> Disponible en PDF


8) Annexes (2 pages) >> Disponible en PDF


—-


Un premier chapitre vient d'être mis à disposition, toujours dans la partie Fichier PDFs, accessible depuis le menu Médias de la colonne de gauche.


Il s'agit d'un premier morceau de l'Atlas : la région du Wooneï. Cela pourra vous donner une bonne idée de la façon dont seront détaillées les différentes régions d'Héossie dans les autres suppléments.


On est bien sûr preneur de vos remarques sur ce chapitre. Les autres chapitres suivront très prochainement.


Bonne lecture !


Avancement du premier supplément posté le [28/01/2015] à 18:10

Super !!!

Très bien présenté et apporte du background pour compléter la présentation concise du LdB.

Vivement la suite. Une idée du délai pour la sortie complète ?


Avancement du premier supplément posté le [28/01/2015] à 18:51

Cool, ça tombe bien toombarak ça me plaisait bien comme nom, maintenant je peux enfin trouver quoi dire à mes joueurs :p


Avancement du premier supplément posté le [28/01/2015] à 19:43

Hugh !

Dans le premier message de ce sujet, j'ai mis le sommaire du bouquin avec l'état d'avancement par chapitre. Je le mettrai à jour au fur et à mesure.

Je l'ai dit ailleurs mais je le répète ici, le challenge de parution, c'est de sortir un supplément par saison :

– L'erreur est humaine au printemps

– Le feu intérieur en été

– L'arbre qui cache la forêt à l'automne

– L'ombre blanche pour l'hiver

Ca va être tendu, mais on va essayer de s'y tenir.

Voilou !


Avancement du premier supplément posté le [29/01/2015] à 03:34

Est-ce qu'il est prévu de nous décrire la région dans ce chapitre censé nous décrire la région?


Parce que, dans ce qui a été fait, j'ai la description des différents points sur le bout de carte; et même de trucs qui ne sont pas sur la carte, dont un gros: le Souffre-Branche…


10.000km², c'est pas juste un point sur la carte, et puisqu'on nous dit que les frontières du machin sont établies, suite a l'état de guerre entre Souffre-Branche et tous les voisins, l'empire devrait donc être indiqué.


On me parle de certains notables, très sympa, des réseaux locaux qui font des choses légales ou pas, intéressant pour donner de l'animation, etc…


Mais ce chapitre manque cruellement de descriptions de la région,la faune et la flore particulière*, est-ce que Käm est située dans une plaine ou au milieu de collines?, les fleuves qu'on voit sur la carte sont-ils tumultueux, boueux, calmes, etc…


Quels sont la Faune et la flore particulière dont on nous parle dans la première page, en quoi et pourquoi est-elle particulière? Qu'est-ce que les fermiers cultivent ou élèvent? Quelles sont les relation des tribus guerrières avec leurs voisins, les différents cités, etc, et des exemples de tribus guerrières…


J'aimerai une description de la région elle-même, du paysage, que je puisse la transmettre a mes joueurs. J’aimerai connaitre les dangers naturels spécifiques a la région. J'aimerai avoir un poil plus d'illustrations aussi, notamment pour les animaux et les plantes.


La, avec ce que j'ai, j'ai toujours autant de mal a me représenter clairement la région. J'ai une vague idée via la petite description, mais ça reste vague et généraliste. Je suis déçu.


* D'ailleurs, dans l'encadré sur les Armimales, la dernière armimale est en fait un arbuste qui se fume… 🙄


Avancement du premier supplément posté le [29/01/2015] à 13:40

J'ai l'impression que ce que tu attends est déjà décrit dans les Peuples du Manuel d'itinérance. Il ne faut pas oublier que le Wooneï, c'est un décor de Forêts Blanches. On peut apporter des précisions spécifiques à cette région, mais de là à rentrer dans les détails de la nature des fleuves, de leurs périodes de crues, etc., c'est peut-être un peu exagéré.

Les descriptifs de Régions seront surtout là pour donner des éléments de jeu, que ce soient des lieux, des personnages, des peuples, des guildes, etc. L'idée n'est pas un livre de géographie mais une aide de jeu pour alimenter des scénarios, des backgrounds de personnages, etc.

Il faut savoir aussi que Käm aura son propre chapitre, avec notamment des exemples d'animaux urbains.


Avancement du premier supplément posté le [29/01/2015] à 17:50

Je rebondis sur le post de Stefen, quant à certaines descriptions, je me doute qu'elles vont être amenées à s'enrichir au fil des suppléments dédiés (c'est leur but après tout 😉 ), je voudrais savoir si il faut essayer au maximum de se cantonner à l'Héossie pour l'instant ou peut-on laisser "divaguer" notre inspiration sur les autres continents?


Parce qu'il y a quand même des régions bien intriguantes, comme par exemple le Trihngahë habité par des Darkens blanc ignorant tout du Shaan et maîtrisant l'électricité (leur couleur et leur pouvoir leur venant d'un plongeon dans le Lac Rouge il me semble), moi quand je lis ça, je me demande tout de suite: pourquoi ignorent-ils tout du Shaan (qui est pourtant bien connu sur Héos)? de quelle nature est leur pouvoir? est-il lié aux trihns d'esprit (qui sont les trihns liés aux forces électriques)…


quand je vois la richesse du monde, j'ai un peu de mal à envisager de limiter mes joueurs à l'Héossie, même si je sais que c'est là que vont se nouer la plus grosse partie des intrigues au début…


Autre point: pour ce qui est de la flore et de la faune, comment conseillez-vous d'interpréter la valeur de nécrose? je pensais à l'agressivité/dangerosité pour les animaux et la toxicité/dangerosité (certaines plantes étant presque des animaux…) pour la flore…


Avancement du premier supplément posté le [29/01/2015] à 22:45

Alors les suppléments vont s'attacher à décrire l'Héossie en donnant des lieux, des notables, de la faune de la flore et toutes sortes de bidules… C'est à celà que l'on s'est engagé auprès de vous avec Julien et Vincent, et c'est ce que nous allons respecter.


Pour ce qui est en dehors de l'Héossie, on a lancé des pistes. Mais s'il y en a qui se sentent d'attaque de partir en free-style (on vous fera des retours quand même) et d'écrire des choses, il ne faut pas hésiter.

C'est un peu l'idée de ce forum aussi, que vous puissiez développer des choses qui vous tiennent à cœur. Le jeu de rôles sert un peu à ça en fait…


Sinon, pour la Nécrose sur la faune et la flore, le niveau évalue plus une notion de cruauté que de dangerosité.

Un animal avec 1 en NÉCROSE et 10 en COMBAT sera toujours plus dangereux qu'un animal avec 10 en Nécrose et 1 en COMBAT, en revanche, ce dernier sera plus retors, cherchera à prendre par surprise, sera très sale et véhiculera des maladies incurables…


Les Prédateurs Alpha ont la valeur en COMBAT la plus élevée

Les Prédateurs ont une valeur moindre

Les Omnivores sont un peu moins forts que les prédateurs

Les Herbivores sont mauvais en combat, mais certains disposent d'une défense de CORPS très élevée (genre cuirassés, ou hyper agile)

Les Recycleurs ne sont pas très bons en COMBAT, c'est pour celà qu'il arrivent souvent après la bataille, en revanche leur machoire surpuissante leur permet de facilement broyer les os, ce qui les rend très bon en SURVIE.


Tout ceci ne constitue que les grandes lignes des divers écosystèmes que l'on peut trouver sur Héos, mais on peut ensuite trouver de nombreuses exceptions à cette hiérarchisation.


Pour les plantes c'est la même chose, une plante épineuse ou empoisonnée ne sera pas nécessairement nécrosée, en revanche, une plante avec un haut SCORE en NÉCROSE, sentira mauvais, suintera un liquide urticant, n'aura pas des épines mais des pointes acérées, et cherchera a faire souffrir ceux qui passent à sa porté en leur projetant des gaz toxiques.


La Nécrose rajoutera de la saleté, des maladies, une mauvaise odeur, un rapport étrange aux excréments, un caractère totalement imprévisible, et une méchanceté gratuite.


Voilàà, en gros…


Avancement du premier supplément posté le [30/01/2015] à 10:03

Cool, ça clarifie bien les choses Igor 🙂


je reviens un peu sur les darkens blancs (ils m'ont marqué ceux-là), par rapport à leur rapport au Lac Rouge et à l'électricité, on peut partir en freestyle dessus? parce que comme je l'ai dit, je me demandais si ce fameux rapport à l’électricité et leur totale ignorance du Shaan ne leur venait pas d'une très forte prépondérance du Trihn d'Esprit (donc je serais peut-être parti là-dessus, corrigez-moi si vous pensez que ça ne peut pas avoir de rapport…)


Et comme il est dit qu'ils maîtrisent l’électricité, je me demandais si je pouvais me permettre de leur créer des pouvoirs exclusifs…


Mon imagination pouvant s'emballer très vite et étant virtuellement sans limite (si c n'est celle de la cohérence de l'univers), je m'inquiète juste de ne pas fausser la donne par rapport à ce qui pourrait être développé par la suite…


Avancement du premier supplément posté le [30/01/2015] à 10:39

Fonce Kikroune, pour les Darken blancs, tu as carte blanche !!!!


Avancement du premier supplément posté le [30/01/2015] à 11:36

Cool, je vais donc m'y atteler, je vous tiendrai informés de la direction dans laquelle je suis parti à travers mes posts


Avancement du premier supplément posté le [30/01/2015] à 12:27

Question, avez vous prévu d'étoffer la faune et la flore dans chaque supplément car pour un univers relativement sauvage et même si il y a déjà de quoi faire, j'ai trouvé le (pardonnez du terme mais appelons un chat un chat) "bestiaire" m'a semblé un petit peu léger, je m'attendais à un petit peu plus de variété tant au niveau faune que flore.


Ce qui n'enlève rien à la qualité de ce que vous nous avez fourni.


😉


Avancement du premier supplément posté le [30/01/2015] à 13:15

Yep, on rajoutera au fil des suppléments des bestioles et autres curiosités.


Avancement du premier supplément posté le [30/01/2015] à 15:12

Après rien ne t'empêche de créer tes propres bestioles, le "bestiaire" actuel n'est là qu'à titre de point de départ pour moi, c'est encore plus amusant d'inventer ses propres animaux/plantes/monstres 😈


Le bouquin décrit des types d'environnements, à nous de se baser sur ces éléments pour rajouter des peuples/animaux/etc…


il ne faut pas voir le bouquin comme un atlas exhaustif mais comme une base, chaque MJ venant y puiser pour le personnaliser à sa façon…

d'ailleurs, ce forum encourage depuis le début les MJ à venir nous faire part de leurs créations à tous les niveaux 😀


Avancement du premier supplément posté le [30/01/2015] à 16:05

ça me fait penser à une idée que j'avais eu il y a quelques temps, à savoir créer sur le forum un sujet pour mettre les "créations des joueurs", à savoir les peuples, la faune et la flore crée par chaque personne, histoire de pouvoir par la suite tout rassembler sur un même document en ligne et ainsi faire une "encyclopédie de l'univers étendue". avec peut être des possibilités de recherches par régions, caractéristiques, degrès de cannonicité, etc…

(et du coup, si l'idée plait, je serais partant pour créer ledit sujet ce soir ou demain 😀 )


Correction: En effet, j'avais oublié qu'il y avait déjà une section consacrée à ça… du coup je ne retire pas ce que j'ai dit, mais je vais probablement le faire au bon endroit bientot :mrgreen:


Avancement du premier supplément posté le [30/01/2015] à 16:22

Pour info, il y a déjà une section du Forum qui s'appelle Contribuer au projet dans laquelle vous pouvez mettre vos créations.


Avancement du premier supplément posté le [30/01/2015] à 16:40

Je suis bien d'accord avec toi Kikroune mais pour ça il faut du temps que je n'ai pas forcément.

Je l'eu fait pour Anima le jdr où j'ai eu l'honneur d'avoir eu au moins 4 créations d'invocations parues dans une extension mais c'était quand j'avais plus de temps.


Je prends déjà le temps d'être MJ et de préparer mes scénarii, je n'ai pas présentement le temps de faire des entités en plus 😉


Je pense que je vais incorporer une partie du bestiaire (faune et flore) du mmorpg Ryzom qui colle énormément à l'univers de shaan dans beaucoup de concept plaise ou n'en déplaise à chacun mais ça va me demander de réécrire les stats…


Avancement du premier supplément posté le [30/01/2015] à 18:46

Oulàlà, attention, non, non, non, stoooooooop !

Ces illustrations sont soumises au droit d'auteur, dont l'éditeur du jeu vidéo en est le propriétaire.

Donc on ne peut pas récupérer comme ça des visuels et les poster sur notre site. Toutes les images de shaan restent la propriété de leurs auteurs mais nous avons les accords de ces derniers pour les diffuser.

Donc à moins de trouver un accord avec l'éditeur du jeu Ryzom et avec les illustrateurs (sans que l'on ait des sous à sortir, parce qu'on est tendu niveau budget), on ne peut pas récupérer ces images…

En revanche, ce que tu peux faire, ce sont des descriptifs de faune et de flore, et que l'on fera ensuite illustrer par des membres du forum ou d'autres.


Voilààà


Avancement du premier supplément posté le [30/01/2015] à 18:54

Ah mais il ne faut pas s'inquiéter comme ça mon bon monsieur, j'ai jamais dis que je posterai quelque chose publiquement, j'ai rien dit de tel.

Je connais le concept de droit d'auteur qui marche autant pour les livres que pour toute créations donnant ces même droits comme le ciné, les jeux vidéo etc…


J'ai juste dit que je m'en servirai personnellement.


Je ne veux pas créer de problème entre les uns et les autres.


Si je partage des trucs ici ça sera de la pure création altruiste (comme j'avais fait pour le jdr Anima) mais je n'en suis pas là.


Donc pas d'inquiétude à avoir les auteurs 😉


Respirez monsieur… mais respirez… il est tout bleu… à c'est normal il est Borél… ouf j'ai eu peur… :mrgreen:


Avancement du premier supplément posté le [30/01/2015] à 18:59

Ha ben voilà, comme ça, ça va mieux 😀


Pages : 1 2 3 4