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Les pouvoirs
Les pouvoirs posté le [09/02/2018] à 10:18

Perso, je considère que si il reste immobile, il est quasiment impossible à voir par contre si il agit, ses ennemis ont "juste" un malus de -4 pour le cibler: il perçoivent un flou façon prédator


Les pouvoirs posté le [09/02/2018] à 12:27

By th rule, rien n'empêche le magicien de se déplacer, les adversaires ont juste un Malus de (Réussite) pourle cibler. Donc plus il fait un gros score, plus il est "vraiment invisible".


Les pouvoirs posté le [13/02/2018] à 09:30

OK, merci pour vos réponses.

Encore une petite question concernant la Magie :

Utiliser un pouvoir de Magie est-ce discret et quasiment imperceptible, ou le magicien fait-il de grands gestes en scandant des incantations ?


Les pouvoirs posté le [13/02/2018] à 10:17

Normalement, le Magicien doit prononcer l'algorithme magique, donc ça s'entend. Mais il peut camoufler ça avec Voile : il fait un Test de Voile avant de lancer le sort pour définir la difficulté à le percevoir.


Les pouvoirs posté le [13/02/2018] à 14:06

OK, super, merci !


Les pouvoirs posté le [13/02/2018] à 14:40

Une dernière question à-la-con pour la semaine :


Lorsqu'on lance un sort d'Illusion visant à modifier l'apparence d'une personne en la recouvrant par une autre apparence, cette illusion suit-elle les mouvements et les déplacement de la cible ou non ?


Les pouvoirs posté le [13/02/2018] à 15:51

Je dirais que oui.

L'illusion consiste à faire croire à Robert (et ses potes ?) que Jean-michel ressemble à Brigitte, que Jean-michel se déplace ou non.


Les pouvoirs posté le [14/02/2018] à 10:48

OK, merci. Passes le bonjour à Brigitte, Robert et Jean-Michel de ma part. :)


Les pouvoirs posté le [15/02/2018] à 00:58

Je n'y manquerai pas !)


Les pouvoirs posté le [01/03/2018] à 17:45

Bonjour bonjour, petite question, certain pouvoir permette "d'invoquer" une créature du genre : Un automate de combat, un golem élémentaire, etc…Avec des spécialisation qui leurs sont propre et écrite, ainsi que la valeur de leurs thrins mais pas de leurs domaines.


Donc leurs jest se résume à un jet de thrins ? (évoquer dans le système)

Ou alors j'extrapole une valeur ?


Exemple: automate corps: 15 je fais un jet de thrin direct


ou alors corps 15 = 13 combat et 1 dans les autres domaines de corps et je fais un jet de combat


Merci beaucoup


Les pouvoirs posté le [01/03/2018] à 19:00

Salut, et bienvenue sur le forum !

Yep, tu peux prendre les valeurs de Trihns pour faire les Tests du Golem, ça fonctionne très bien comme ça.


Les pouvoirs posté le [03/04/2018] à 14:22

Salut la compagnie, j'ai une petite question concernant les pouvoirs qui ont une activation : 1 test par Action


Exemple : Vague à l'Âme.


Qu'implique concrètement le "1 test par Action" ? Est-ce que ça veut dire qu'il faut utiliser une action (comme pour une attaque classique par exemple) jusqu'à réussir son pouvoir ? Est-ce que ça veut dire que l'utilisateur peut faire autre chose et que le test est "gratuit" ou qu'il coûte 1 geste en plus de l'action autre ?


Même question pour la Danse hypnotique qui dit "1 test toutes les 2 actions". Comment ça se passe avec la réserve ?


Désolé si la question a déjà été posée sur ce post, mais j'ai pas le courage de me retaper 10 pages, pardon 😳


Les pouvoirs posté le [03/04/2018] à 17:19

Citation de olivier2311 Le [03/04/2018] à 14:22

Qu'implique concrètement le "1 test par Action" ? Est-ce que ça veut dire qu'il faut utiliser une action (comme pour une attaque classique par exemple) jusqu'à réussir son pouvoir ?


C'est exactement ça. Tu as la description plus détaillée en intro des Pouvoirs page 111, dans la section "Activation"


Même question pour la Danse hypnotique qui dit "1 test toutes les 2 actions". Comment ça se passe avec la réserve ?


Le Danseur fait un Test toutes les 2 Actions, jusqu'à abandonner ou dépasser la Défense de sa cible.


Les pouvoirs posté le [03/04/2018] à 17:58
Même question pour la Danse hypnotique qui dit "1 test toutes les 2 actions". Comment ça se passe avec la réserve ?


Le Danseur fait un Test toutes les 2 Actions, jusqu'à abandonner ou dépasser la Défense de sa cible.


Perso' à ma table on le joue ainsi : l'Artiste fait son Test et saute son prochain tour, je sais pas si on a raison..


Les pouvoirs posté le [03/04/2018] à 18:10

Ouiui, c'est bien ça !)


Les pouvoirs posté le [03/04/2018] à 19:04

C'est plutôt violent en fait le 1 test/2 tours… c'est pas vraiment un pouvoir de combat du coup ou en tout cas, pas de manière frontale.


Merci pour les infos.


Les pouvoirs posté le [03/04/2018] à 19:43

C'est typiquement un pouvoir à utiliser en combo avec un autre, genre Danse hypnotique + Offense sarcastique et hop, on enchaine les blessures mortelles en Âme !)


Les pouvoirs posté le [03/08/2018] à 16:14

Bonjour,


J'aimerai aborder un petit sujet sur les astuces de technique et en même temps l'histoire d'Héossie.


J'aimerai savoir quel était le niveau technologique avant l'invasion humaine ? Est-ce que ces astuces sont adaptées à cette période ?


Si c'est le cas, je devrai travailler pour en faire d'autre moins portées sur la technologie humaine (ce qui corresponds à la majeure partie des astuces), et je vous ferai part de mes idées.


D'autre part, j'aimerai souligner le fait de modifier le métier Régénérateur des mages qui ne peut soigner les autres avec sa magie ou alors une fois par jour, ce qui n'est pas rentable. Donc peut être à remplacer par autre chose à moins de changer que les mages peuvent soigner ?


Les pouvoirs posté le [04/08/2018] à 11:37

Ben le métier régénérateur n'implique pas d'être un "healer", c'est juste que l'axe de développement du mage est la régénération de ses trihns, je ne vois pas le problème…


niveau soin, il vaut mieux se tourner vers le shaaniste.


Les pouvoirs posté le [04/08/2018] à 12:23

niveau pouvoirs de soin, le shaaniste en a 3 pour lui-même, et le seul qu'il a pour autrui c'est en se blessant… C'est franchement nul en cas de combat ; il lui faut 1h via ses spés !

Pour avoir un healer rapide, le mage est un bon choix : tu prends le pouvoir "Soin trihnique" et la spé Enchantement pour faire des objets enchantés avec ce pouvoir, puis tu ré-invoques des trihns pour utiliser l'artefact jusqu'à épuisement (et pas forcément avec la limitation d'1 même cible par jour due au pouvoir). Bilan : un soin peut être fait en deux tours (1: invocation, 2: soin), par tout personnage possédant un score pas trop pourrit en Magie (avec un +1 en Invocation pour assurer le coup).

C'est l'option qu'on avait prit dans le groupe, vu qu'on faisait beaucoup de combat, et après le combat chacun y allait avec sa spé (soin shaaniste, médecine, psychologie, séduction, art, etc.).


Il est vrai que Régénérateur n'est pas un "métier" au sens propre du terme… et n'implique certainement pas d'avoir forcément le pouvoir Soin magique… C'est aussi ça le JdR ! 😛


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