Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2
Anciens scénarios
Anciens scénarios posté le [07/03/2015] à 11:47

Juste une question comme ça, quid de la compatibilité des campagnes ? Est-ce que les connections entre elles peuvent interdire d'en faire certaines selon le résultat ? Excepté la mort des PJ bien sûr :p

J'imagine que Ombrage par exemple peut pas mal changer la donne sur les joueurs.

Pour l'instant j'ai fait jouer une intro maison, Coma et je devrais leur faire finir la rêveuse illuminée à la prochaine séance. Ensuite je les laisse en roue libre totale pendant un certain temps avant d'attaquer le cycle d'Odéa puis Révolution et rejoindre la gamme Renaissance… mais 20 ans in-game ça me parait long, j'ai peur d'avoir des grosses brutasses pour commencer le Sarenei. J'ai déjà un joueur qui a pris 3 symbioses en Survie et pointe à 9 du coup (oui, c'était le survivaliste du groupe déjà à la base). Croyez moi, une Boréale avec 9 en Survie, perception accrue et donc un +4 permanent en Vigilance ça devient dur à surprendre même dans le noir total.


Anciens scénarios posté le [07/03/2015] à 12:18

Alors tu touches l'essence même de sur quoi je suis très attaché.

On a un monde fixe, immuable. Dans 20 ans on fera peut-être une nouvelle édition de 20 ans plus tard (la guerre des nécrosiens), mais pour l'instant, le cadre de toutes les campagnes est fixe.

Celà veut dire qu'aucune campagne ne peut changer réellement le cours des choses au niveau global.

En revanche on peut avoir toutes sortes de changements au niveau local, et c'est sur ce principe que sont fondés toutes les campagnes et tous les scénarios. Et donc on peut très bien faire ou ne pas faire une campagne, faire des scénarios dans n'importe quel ordre, les hommes dieux seront toujours déchu, l'Assemblée héossienne toujours procédurière, les grandes familles maîtriseront toujours l'économie et les princes nécrosiens ne cesseront de fomenter afin de préparer leur guerre…

En revanche que de nouvelles menaces apparaissent, ça oui, tout le temps.

On a déjà l'Ascension des princes élémentaires

et la colonisation par un empire insectoïde dans les tuyaux…

Mais ce sera toujours à un échelon local.

Voilà l'idée quoi.


Anciens scénarios posté le [08/03/2015] à 16:13

Pour les PXs, c'est sûr qu'après deux campagnes et plusieurs scénarios, les persos seront peut-être un peu balaises pour aborder Sareneï.

Mes testeurs sont à une 100 aine de PXs en fin de Sareneï, et ils sont déjà bien maousses (même si j'ai été volontairement généreux avec eux en PXs).

Après, comme Sareneï oppose des factions bien costaudes, il y a tout à fait moyen de relever le niveau d'adversité pour l'adapter aux joueurs.

Mais pour des persos qui ont été des acteurs actifs de la Révolution, entre autres, il vaut mieux carrément passer à un autre niveau de scénario, avec des persos chefs de Guildes ou de réseaux, qui ont des gens sous leur responsabilité et qui se retrouvent confrontés à des Églises ou des branches de Familles, à cause d'objectifs de grande envergure.


Anciens scénarios posté le [08/03/2015] à 17:12

Je pensais carrément faire un jump de 20 ans après Révolution et leur faire aborder Renaissance avec des persos neufs et garder les anciens comme PNJ figures ou mentors… mais bon on n'y est pas encore, loin de là.


Anciens scénarios posté le [09/03/2015] à 10:03

Le côté mentor, ou Maître de Caste, peut être très chouette pour de nouveaux persos. Et changer de perso permet aussi de tester d'autres aspects du monde, ça apporte un peu de fraicheur parfois quand on joue un perso depuis très longtemps.


Anciens scénarios posté le [09/03/2015] à 12:00

Le truc qui pourrait être sympa ça serait de les prendre un par un et de leur demander comment ils imaginent leur perso dans 20 ans et le lien avec le nouveau : maître, manipulateur dans l'ombre, tireur de ficelle à son insu, ou pas du tout présent car retiré du monde… Le plus fun serait que chacun soit lié au personnage d'un autre mais que le lien ne soit pas évident au début et se découvre au fur et à mesure.

Au rythme actuel de une ou deux parties par mois et la propension à la perte de temps à l'élaboration de plan foireux et de délire en tout genre, ça se fera pas avant un an ou deux :)

Sur la Rêveuse illuminée on en est à presque 15h en 2 séances et il en faudra bien une grosse pour finir. La partie politique commence, les troupes de Léandre débarquent à Septurni III au petit matin.

Après le scénar je leur dit qu'ils ont quartier libre intégral et la je sais pas du tout vers quoi ils veulent aller vu qu'ils découvrent l'Univers, joueurs comme personnages, ils ont tous grandi à Bora dans leur ghetto respectif, très peu connu l'extérieur et le monde en général. Ils seraient tout aussi capable de monter un réseau de résistance à l'échelle du continent ou de structurer une communauté autonome, un havre à l’abri des humains et nécrosiens (merci pour les règles de prospections et de construction)… ça pourrait durer des années avant d'embrayer sur Odéa 😆

Bref, ça diverge du sujet original mais j'aime bien exposer mes projets et récupérer des avis. ^^


Anciens scénarios posté le [09/03/2015] à 12:12

Hésite pas à créer un sujet dédié à tes parties pour que l'on puisse suivre vos aventures et te donner des conseils pour les animer.


Anciens scénarios posté le [15/03/2017] à 21:00

Qu'en est-il des anciens scenarios (casus/backstab…) qui devaient être remis en page.


Ils vont ressortir de ton PC?


Moi je les ai tous, mais pour les autres? Il ne faudrait pas les oublier. 😉


Anciens scénarios posté le [16/03/2017] à 00:07

Ils seront dans le recueil de scénarios sur lequel je bosse actuellement.


Anciens scénarios posté le [16/03/2017] à 15:18

Ca sortira uniquement sous format pdf?


Anciens scénarios posté le [16/03/2017] à 16:21

On essaiera de trouver une solution pour avoir une version papier aussi.


Anciens scénarios posté le [16/03/2017] à 17:15

Cool.

On a un délai aprox pour la sortie de ce supplément?


Anciens scénarios posté le [16/03/2017] à 17:42

On ne se fixe plus de deadline pour les prochains suppléments, mais ça ne saurait tarder, vu qu'on a déjà plus de 100 pages de maquettées, c'est à dire plus des 2/3 du du supplément. Il sera dispo en premier en PDF, et on finalisera ensuite une solution pour la version papier, sachant qu'on hésite entre plusieurs pistes.


Anciens scénarios posté le [16/03/2017] à 18:23

Et jouant actuellement avant la révolution, j'aurais aimé savoir si les scenarios allaient seulement subir un lifting technique ou ils seront aussi transposés dans la période renaissance?


Ou alors si des pistes sont proposées en encart pour adapter à l'autre période?


Anciens scénarios posté le [16/03/2017] à 19:29

Ceux qu'on a choisi ont été adaptés à Renaissance, mais il ne sera pas très compliqué de les faire jouer avant la Révolution. Pour info, on a repris que ceux écrits par Igor, c'est-à-dire L'île du Docteur Momo et Le Doigt.


Anciens scénarios posté le [17/03/2017] à 13:36

Et du coup, il y a aussi du nouveau matos?


Anciens scénarios posté le [17/03/2017] à 15:41

Un peu !)

Mais l'idée de départ reste avant tout de faire une compilation des scénarios existants de divers horizons afin de les avoir au format papier dans un beau bouquin… Donc n'attendez pas une pluie de nouveautés non plus.


Pages : 1 2