Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Nécrose et Âme
Nécrose et Âme posté le [05/06/2013] à 13:53

Dans le kit d'initiation il est spécifié que "la Nécrose, est un cas à part et n’est rattaché à aucun Trihn en particulier, si ce n’est que plus on a de Nécrose moins on a d’Âme"


Comment cela se traduit-il dans le jeu? A partir de quel seuil de Nécrose l'Âme est-elle affectée?


J'avoue ne pas avoir fait le test avec le module de construction de personnage; est-ce implémenté?


Merci :)


Nécrose et Âme posté le [05/06/2013] à 23:09

Yop !


Il y a une balance entre Shaan et Nécrose : à partir de 5 en Nécrose, chaque augmentation de Nécrose fait perdre un niveau de Shaan, et inversement.


Si le niveau de Nécrose devient supérieur à [Âme max + 5], le personnage passe de l'autre côté et devient nécrosien.


En jeu, si un personnage garde une Âme négative plus de [Âme max] jours, il devient nécrosien.


Quand un perso devient nécrosien, on met simplement un signe moins devant son score d'Âme max. Si un personnage avec beaucoup d'Âme devient nécrosien, il sera donc un nécrosien déjà puissant, à un stade avancé de décomposition. Par contre, un personnage qui descend progressivement sur la voir des Limbes devra passer par tous les stades de Nécrose : Maudit, Damné, Monstre, …


Ce mécanisme est codé et s'applique quand on fait évoluer un personnage lié à son compte en lui donnant des points d'expérience.


Nécrose et Âme posté le [06/06/2013] à 10:45

Citation de julien Le [05/06/2013] à 23:09

Ce mécanisme est codé et s'applique quand on fait évoluer un personnage lié à son compte en lui donnant des points d'expérience.


Super, je vais tester ça.

Merci!

:)


Nécrose et Âme posté le [22/03/2014] à 09:37

Bonjour, une autre question sur le lien entre nécrose et âme : Y a-t-il un mécanisme pour faire avancer vers la nécrose et la perte de son âme un personnage qui accomplirait des actions particulièrement contraires à son éthique ? Cela me semblerait plus qu'utile… Il est inconcevable dans ce monde qu'un shaaniste agisse comme un tueur en série, si cela venait à l'idée d'un joueur, il faudrait que son personnage en subisse les conséquences !


Nécrose et Âme posté le [22/03/2014] à 11:21

Hugh !


Il n'y a pas vraiment de règle là-dessus, mais des conseils au meneur de jeu, qui est libre d'ajouter un niveau de SHAAN ou de NÉCROSE à un personnage en fonction de ses actions dans le scénario, du ressenti du personnage,…On conseille pas plus d'une augmentation de ce genre par scénario.


La balance NÉCROSE/SHAAN va ensuite rééquilibrer le personnage en fonction de ses actions : un Shaaniste qui tue à tour de bras va voir son niveau de NÉCROSE augmenter, et donc à terme son SHAAN diminuer, et inversement, un Nécrosien qui essaie de revenir vers la lumière pourra augmenter son SHAAN pour baisser en NÉCROSE.


Voilou !


Nécrose et Âme posté le [22/03/2014] à 12:34

OK, une règle d'une augmentation maximum d'un niveau de l'un ou de l'autre par scenar en fonction du rôle-play du personnage, ça me convient… Merci !


Nécrose et Âme posté le [07/02/2019] à 07:45

Détail : Comment ça se passe à la création de personnage ?


Imaginons que je créée un personnage avec 5 en âme et 6 en nécrose, genre un Feling des cités nécromant ? Est-ce que la règle concernant les pertes d'âme avec un score de nécrose supérieur à 5 s'applique immédiatement ou pas ? Et dans ce cas je dois retrancher 1 en shaan dès la création de personnage, ou alors cette règle ne s'applique que dans les évolutions ultérieures du personnage ?


Bon, dans ce cas précis j'ai pris un Feling, mais ça pourrait concernant toutes les races, genre un kelwing avec 6 en nécrose et 4 en shaan, alors ce qu'on lui retire 1 point en âme immédiatement et il passe à 3 en shaan dès la création de personnage ou alors ça ne se produit qu'ultérieurement ?


Car si la réponse est oui, alors dans ce cas on perd des points de domaine lors de la création de personnage et beaucoup d'humains pourraient perdre jusqu'à 2 points de shaan lors de la création s'il a 7 en nécrose ? De même que l'on débuterait avec 2 pouvoirs au lieu de 3 puisqu'on ne disposerait plus du minimum 5 dans un domaine pour acquérir un pouvoir ?


Nécrose et Âme posté le [07/02/2019] à 09:24

Attention, je pense que tu confonds Âme et Shaan plusieurs fois dans ton post, du coup, il y a des points de règles faux dans ce que tu écris.

Et nonon, on ne perd pas de points à la création, la règle (page 232 du Manuel) s'applique seulement quand on améliore son personnage avec des points d'expérience.

D'ailleurs, en me relisant, je vois que je conseille d'ajouter des niveaux de Shaan ou de Nécrose en fonction du roleplay, mais ce n'est pas ce que je fais en jeu : je rajoute plutôt des points d'expérience, c'est plus progressif, et ça permet aux joueurs de voir venir les augmentations de Domaine, donc ça agit comme un avertissement.


Nécrose et Âme posté le [07/02/2019] à 16:11

Je fais la même chose que toi, surtout que pour ce qui est de la nécrose, si le personnage est à 1, le moindre xp peut conduire à monter le Domaine de Nécrose ce qui est très efficace en terme d'avertissement 😈


Nécrose et Âme posté le [07/02/2019] à 17:04

Oui, mince j'ai interverti les 2 valeurs, autant pour moi, euh donc à la création de personnage on n'applique pas la règle et on ne perd pas de point d'âme si on attribue un score supérieur à 5 en nécrose. Ce sont juste des évolutions ultérieures à la création de personnage que la règle s'applique.


Nécrose et Âme posté le [07/02/2019] à 18:07

Oui, voilou, c'est tout à fait ça.


Nécrose et Âme posté le [08/02/2019] à 23:45

Je pensais que c'était à 11 de nécrose qu'on basculait.


…et non pas à [âme max + 5]. Avec cette formule à 11 en âme max (magicien ou artiste), on ne bascule pas même avec 15 en nécrose.


Mais le message évoquant la formule datant de 2013, je suppose que ce n'est plus d'actualité.


Nécrose et Âme posté le [09/02/2019] à 11:32

Je pense que la formule [âme max +5] date d'une première mouture, la règle maintenant c'est nécrose à 11 ou passer plus de [âme max] jours avec une âme négative


Nécrose et Âme posté le [10/02/2019] à 10:40

C'est ça, Krikroune a tout bon.


Pages : 1