Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3 4
Vos retours sur le Cycle d'Odea
Vos retours sur le Cycle d posté le [21/06/2017] à 13:45

47 séances tout de même!

Moi, j'en suis à 8 et les gars sont sortis d'Edenia.

Tu dois bien détailler la campagne… Tu as démarré avec Coma et la rêveuse illuminée? Moi, je n'ai pas fait ces 2 scenarios là…


Tu as des retours à faire sur la campagne à faire? Des points qui ont été difficiles pour tes joueurs ou pour toi?


Vos retours sur le Cycle d'Odea posté le [21/06/2017] à 16:54

Nous avons, en effet, fait les 10 scénarios de la campagne. Il s'agissait de 47 séances d'environ 3h.


J'ai modifiés quelques éléments car je savais que ça plairait à mes joueurs, notamment :


– Coma a duré 3 séances pour bien mettre l'ambiance glauque et huis-clos.


– La Rêveuse à pris également plusieurs séances afin de faire la transition entre le huis-clos et un scénario urbain. L'accent a été mis sur l'infiltration du bâtiment humain notamment.


– L'intrigue à Zaos s'est faite rapidement, mais le voyage pour Balanka a duré 5 à 6 séances. Nous avons joué presque jour pour jour et il y a eu pas mal d'embûches et de découvertes.


– Sur Edenia, mes joueurs se sont sentis un peu perdus, mais nous avons fait une petite 10aine de séance et ils ont fini par faire détruire les terres de ciel tout en s'échappant à l'aide d'un vaisseau. Ca m'a permis de leur faire une scène grandiose où ils ont pu mettre des bâtons dans les roues des humains. Ils en étaient très fiers.


– nous avons fait un petit scénario personnel avec le combat contre une incarnation durant 4 séances avant d'arriver à la Quête. Ils ont également eu un contact avec le Grand Nécrosophe et sont repartis en se disant que les Nécrosiens n'étaient pas si mauvais que ça (en prévision de la fin).


– A Dévorzhum, nous avons passé pas mal de temps. J'ai modifié la fin du scénario en donnant un rôle actif dans l'attaque de la ville. Ils ont pu mettre en place un plan pour aider Flora.


– A Fange, je me suis focalisé sur le sous-terrain de l'Ecole. Nous en avons profité pour faire un "donjon". Du coup, ils sont restés 4 à 5 séances à l'explorer (j'y avait mis de la technologie Saren, de la magie, 1 ou 2 créatures et plusieurs possibilités pour interagir avec l'extérieur). Il a fallu ensuite évacuer tout le monde jusqu'à l'Empire Woon.


– Pour le scénario "Venin", je n'ai pas fait jouer la partie où il fallait trouver les 3 objets. A la place, mes joueurs ont passé 3 séances à mettre au point un plan pour faire assassiner Pirus le Fou et faire porter le chapeau au Albaman.


– Puis dans Nécros, je me suis amusé à leur faire une attaque de zombie avec défense d'une ferme à fruits de sang. Bien flippant et jouant, à nouveau, sur un type différent de scénarios.


Le seul conseil que je puisse te donner c'est de prendre ce que tu aimes faire jouer et de modifier le reste. Il y a quelques incohérences (comme le plan fourni dans le scénario de "La Quête" et le plan que tu peux acheter en format poster, ou des raccourcis que je n'ai plus en tête) mais dans l'ensemble, rien d'insurmontable.


Si tu veux quelques aides, j'en ai partagé sur la plateforme du site 😉


Vos retours sur le Cycle d'Odea posté le [21/06/2017] à 18:06

47 séances en une année, ça laisse rêveur…j'aimerais bien pouvoir avoir ce rythme de jeu…on est déjà content quand on arrive à jouer 1 fois par mois…


Vos retours sur le Cycle d'Odea posté le [22/06/2017] à 08:39

Merci Traqumort pour ce retour.


C'est clair que tu prends le temps de tout détailler avec tes joueurs, mais bon, là où tu joues presque une fois par semaine, moi j'ai du mal à jouer une fois par mois… 🙄


J'ai déjà pioché dans tes aides de jeu pour Edenia (notamment le plan des sous sols).


Vos retours sur le Cycle d'Odea posté le [22/06/2017] à 09:21

En effet, nous avons la chance de jouer tous les mardis soirs depuis maintenant 5 ans. C'est notre rendez-vous sacré 😆


Du coup, effectivement, on prend le temps. Même des fois un peu trop (1 séance en tergiversations pour savoir s'il faut attaquer de jour ou de nuit 😯 )…


Mais la campagne est assez touffue pour pouvoir "faire des coupes" et permettre de se focaliser sur l'intrigue principale.


En tout cas, amusez-vous bien !!


Vos retours sur le Cycle d'Odea posté le [31/10/2017] à 13:22

Petite question à ceux qui font ou on fait jouer cette campagne :

Mes PJ, avant d'arriver à COMA, se sont vus privés de tout leur équipement.

Vos PJ ont-ils récupéré tout ou parie de leur équipement, et si oui à quel moment ?

Parce que là, j'avoue ne pas trop savoir si je leur rend ou pas 🙂

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.


Vos retours sur le Cycle d'Odea posté le [03/11/2017] à 09:33

Si tu as suivi l'intro de la campagne, avant de se rendre à Coma, les personnages se font déposséder de leurs biens par le service immigration de l'église de l'aigle à Kam.


Si tu es un MJ généreux, lorsqu'ils reviennent à Kam lors du début du Chapitre II "La rêveuse Illuminée", Léandre peut leur restituer tout ou partie de leurs équipements.


Vos retours sur le Cycle d'Odea posté le [03/11/2017] à 09:41

Pour ma part j'ai commencé cette campagne avec 4 joueurs, une belle occasion de me remettre à Shaan après de longues années.


L'idée est de faire évoluer les personnages après cette campagne pendant la période de la révolution Héossienne jusqu'à l'age de sa renaissance.


Pour le moment, nous avons finis le Chapitre I "Coma" et commencé le chapitre II "La Rêveuse Illuminée".


J'ai d'ailleurs fait un plan plus détaillé de Coma en me basant sur le plan donné dans le scénario.


Je vais voir comment je peux le partager.


Vos retours sur le Cycle d'Odea posté le [03/11/2017] à 10:30

Le plan de Manu est dispo sur le serveur de partage de fichiers, répertoire "Campagne Odéa", merci pour le partage !)

Pour rappel, vous pouvez m'envoyer un message privé si vous voulez les codes pour accéder à ce serveur.


Pour répondre à la question d'Algeroth, de mon côté, comme mes joueurs commençaient la campagne avec COMA, je ne leur ai jamais fait choisir d'équipement, ils ont commencé la campagne à poil et se sont équipés au fur et à mesure avec ce qu'ils trouvaient.


Vos retours sur le Cycle d'Odea posté le [03/11/2017] à 12:35

OK, merci pour vos réponses.

Perso, je pensais leur redonner une partie de l'équipement pour "La rêveuse illuminée".

Mais j'ai un perso avec 3 ou 4 armimales, et ça ne me paraît pas crédible de lui en laisser autant s'ils se font passer pour un groupe de représentants de la firme Galouak.


Vos retours sur le Cycle d'Odea posté le [03/10/2020] à 17:29

Je continue la campagne du Cycle d'Odéa et j'aimerai développer l'implication du Grand Nécrosophe dans le complot.


Avez-vous déjà développé ce genre de piste, si oui comment ?


Merci


Citation de Traqumort Le [21/06/2017] à 16:54

– nous avons fait un petit scénario personnel avec le combat contre une incarnation durant 4 séances avant d'arriver à la Quête. Ils ont également eu un contact avec le Grand Nécrosophe et sont repartis en se disant que les Nécrosiens n'étaient pas si mauvais que ça (en prévision de la fin).


Vos retours sur le Cycle d'Odea posté le [03/10/2020] à 18:08

Il me semble qu'il est développé dans la campagne Ombrage, dans le feu intérieur.


Pages : 1 2 3 4