Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3 4
Idée scénar: l'artiste maudit
Idée scénar: l'artiste maudit posté le [25/05/2019] à 21:41

ça nous fait encore une belle campagne, ça ! 🙂


Idée scénar: l'artiste maudit posté le [26/05/2019] à 10:05

Y a plus qu'à 😀


Idée scénar: l'artiste maudit posté le [27/05/2019] à 14:32

Au niveau de la psyché de l'incarnation et quelles que soient ses personnalités, ses traits prédominants seraient sa vanité et son orgueil; ce sont eux qui ont conduit la princesse/noble mélodienne sur la voie de la nécrose en la poussant à vouloir être aimée et adulée de tous, ce qu'elle continue à vouloir de façon encore plus malsaine maintenant qu'elle est une Incarnation…On pourrait imaginer que, de son "vivant", elle ait obligé les couples désirant se marier à se présenter devant elle avant de demander au fiancé qui d'elle ou de sa future épouse est la plus séduisante afin de se délecter du trouble que cela créait au sein des couples et de châtier les impudents qui lui préféraient leur épouse…


Idée scénar: l'artiste maudit posté le [28/05/2019] à 10:29

Petite question:

la Nécrose ayant connu sont "renouveau" avec l'arrivée des humains, est-il cependant possible que l'Incarnation soit antérieure à leur arrivée?


J'aurais bien aimé partir sur un trip "royaume oublié" dans lequel L'incarnation, ancienne princesse mélodienne, serait restée seule dans son palais perdu, peuplé de statues à sa propre effigie, n'ayant qu'elles avec qui parler, ce qui aurait conduit à la dissociation de sa personnalité…

Ce ne serait qu'après la révolution qu'un malheureux aurait découvert l'endroit et donc l'Incarnation qui aurait conclu un pacte avec lui, trop heureuse d'échapper à sa solitude et de pouvoir à nouveau être "admirée"…


Idée scénar: l'artiste maudit posté le [28/05/2019] à 11:57

Mais les incarnations existent depuis que le monde est monde.

Dès que les Héossiens ont découvert l'utilisation des stèles d'Embiose (il me semble durant l'Antiquité, il faudra que je retrouve l'historique), ils n'ont cessé d'en user, dans abuser, pour que finalement, lors de la constitution de la confédération héossieene, leur utilisation a été régulée, voir interdite par endroit… Du coup, ça en a fait des nécrosiens et des incarnations potentielles qui ont pu proliférer, et même jusqu'à l'arrivée des humains et même après…


Idée scénar: l'artiste maudit posté le [28/05/2019] à 12:13

C'est ce que je pensais, mais je voulais être sûr de ne pas me fourvoyer 😀


A l'échelle d'une campagne, l'Incarnation pourrait tenter d'étendre sa domination à travers ses différentes représentations: étant donné que les personnes pouvant se permettre la réalisation ou l'acquisition de statues sont généralement des notables, ce genre de "cible" favoriserait grandement ses desseins…


Quant au mécanisme de fascination lié aux statues, je verrais bien quelque chose de similaire au Harcèlement: le pouvoir de "séduction" de l'Incarnation éroderait petit-à-petit l'Âme et/ou l'Esprit de sa victime, puis sa victime aurait parfois l'impression que la statue s'adresse à elle (avant que ça soit effectivement le cas) pour lui faire des suggestions et des mises en garde afin de la manipuler (du genre "ton épouse veut nous séparer", "tes voisins sont jaloux et veulent m'enlever à toi", etc…) et de la conduire aux pires actes…


Idée scénar: l'artiste maudit posté le [28/05/2019] à 14:27

Yep, c'est top !


Idée scénar: l'artiste maudit posté le [19/07/2019] à 10:21

Je me suis re-penché un peu sur ce scénario (j'ai plusieurs trucs à avancer d'où le retard sur chaque projet…) et je pense avoir trouvé une idée sympa pour l'historique du scénario:

la "princesse" qui était obsédée par sa beauté et son pouvoir de séduction était déjà nécrosée après avoir imposé son joug à sa population pendant des décennies…

Le salut vint d'un artiste shaaniste qui, pour la vaincre, décida de retourner sa vanité contre elle: sachant que la nécrosienne envoyait régulièrement quérir des sculpteurs pour représenter sa beauté, il se présenta devant elle dans ce but…

Il lui expliqua alors que, pour retranscrire sa véritable beauté, il lui était nécessaire d'investir ses oeuvres d'une part d'elle-même, ce qu'elle accepta…

en réalité, le shaaniste qui était aussi harmoniseur, avait pour but de prélever et enfermer une petite partie de son Anti-âme dans chacune des statues afin de la punir de sa vanité. Après avoir achevé chaque statue, il lui suffisait de prétexter qu'il lui était possible de faire mieux pour convaincre la nécrosienne d'en réaliser une nouvelle (l'affaiblissant ainsi un peu plus).


Malheureusement, malgré les précautions de l'artiste, la princesse finit par s'apercevoir su subterfuge lors de la réalisation de la dernière statue, elle s'en prit alors au shaaniste qui eut juste le temps de réaliser une statuette afin de finir de sceller l'Anti-âme…


C'est cette statuette qu'un artiste itinérant ,parti sur les traces du sculpteur shaaniste, finit par trouver dans les ruines du palais aux milles statues…


Idée scénar: l'artiste maudit posté le [19/07/2019] à 11:10

Très très bon !!!!


Idée scénar: l'artiste maudit posté le [19/07/2019] à 11:20

Yesseu, excellent !


Idée scénar: l'artiste maudit posté le [19/07/2019] à 13:55

ça permet de disperser les statues "souillées" un peu partout suite à la découverte de la statuette, l'incarnation ayant convaincu le sculpteur itinérant de les vendre en son nom avant de se lancer sur les routes.


Du coup, le scénario s'articulerait ainsi:

1) le Shaani doit enquêter sur des incidents étranges. Ces incidents sont liés aux nouvelles oeuvres de l'artiste maudit, oeuvres qui renforce le pouvoir de l'incarnation.

2) alors que le shaani remonte la piste, celle-ci se "brouille": en effet, des rumeurs d'autres incidents similaires leur parviennent à différents endroits de l'Héossie, ces incidents étant liés au "réveil" des autres statues qui contiennent une part de l'Anti-Âme, ces statues se réveillant du fait de l'augmentation du pouvoir de l'incarnation…

3) le Shaani comprend l'influence des statues et décide de les mettre hors d'état de nuire, sauf qu'à chaque statue détruite, la part d'Anti-âme qu'elle contient se répartit sur les statues restantes qui gagnent donc en pouvoir, et ainsi de suite…


Idée scénar: l'artiste maudit posté le [19/07/2019] à 15:10

C'est vraiment nickel, ça ajoute de la fluidité à l'intrigue en fait.


Idée scénar: l'artiste maudit posté le [19/07/2019] à 15:27

Bon ben faut que je trouve un peu de temps pour mettre en forme et coucher tout ça en fichier texte (plus les détails)…personne n'aurait une interface homme-machine qui traîne, histoire de gagner du temps? 😆


Idée scénar: l'artiste maudit posté le [16/05/2020] à 21:21

Coucou, un petit message rapide pour dire que, m'étant relancé dans l'écriture pour Shaan via le Trihngahë, j'ai aussi repris mon travail sur ce scénario et commencé sa rédaction au propre 😉


Je n'en suis qu'au début (5 pages pour être exact) mais je n'ai pu résister à uploader sur pydio ce qu'il en est, histoire de "teaser" un brin 😉


Idée scénar: l'artiste maudit posté le [16/05/2020] à 21:30

Hé hé hé, c'est génial Kikroune.

Astuce : place l'action dans le Tringaé, histoire de faire une pierre deux coups par rapport au supplément en préparation… (Mais qui pourra de toutes façons marcher aussi en héossie)


Idée scénar: l'artiste maudit posté le [16/05/2020] à 21:48

Citation de igor Le [16/05/2020] à 21:30

Hé hé hé, c'est génial Kikroune.

Astuce : place l'action dans le Tringaé, histoire de faire une pierre deux coups par rapport au supplément en préparation… (Mais qui pourra de toutes façons marcher aussi en héossie)


Pourquoi pas? c'est à voir mais j'avoue avoir situé le point de départ en Odeï à Tenemaïen "la cité de l'Art total" car elle m'offre un contexte propice au développement de l'intrigue initiale…


Je vais continuer le scénario sur cette lancée, histoire d'avoir une version "héossienne" viable et je ferai une adaptation dans le Trihngahë une fois que ce dernier sera "utilisable" (ce qui n'est pas encore le cas malheureusement…rédiger l'équivalent d'un atlas me prend plus de temps qu'un scénario où les évènements s'enchaînent dans am tête sous l'impulsion de l'inspiration 😉 )


Idée scénar: l'artiste maudit posté le [17/05/2020] à 11:46

Effectivement, ça semble la meilleure option. 🙂


Idée scénar: l'artiste maudit posté le [17/05/2020] à 21:04

Pour ceux qui ont jeté un oeil au fichier, j'ai modifié quelques détails lors de la rédaction d'aujourd'hui (le Maître d'Art est retrouvé mort dans sa galerie d'art finalement), j'uploaderai la version modifiée quand je l'aurais avancée davantage au cas où vous voudriez donner votre avis en cours d'écriture 😉


Idée scénar: l'artiste maudit posté le [18/05/2020] à 15:59

En fait dans cette première partie du scénario, le Shaani se retrouve envoyé à Tenemaïen, haut lieu de l'Art juste après Odéa, par le conseil des castes (il est aussi possible qu'il s'y retrouve par hasard en fonction des besoins du MJ bien évidemment) pour aider les autorités locales à élucider la mort du Maître des Arts local…


Si les PJs peuvent, à juste titre, se demander pourquoi les autorités locales ont besoin d'eux, ils le comprennent relativement bien lorsqu'ils découvrent les circonstances du trépas: le Maître d'Art a été retrouvé mort dans sa galerie, celle-ci étant fermée de l'intérieur, plusieurs oeuvres d'Art ayant été saccagées…Sa dépouille ne présente aucune blessure, ni trace de poison, la seule chose étrange est son visage marqué par une profonde tristesse, des traces de larmes séchées ornant encore ses joues…

Les autorités auraient bien envisagé qu'il s'agisse d'une crise cardiaque ou autre mort violente de cause naturelle (malgré que al victime n'en ait eu aucun signe préalable) si ce n'est qu'une autre mort suspecte, deux en fait, étaient survenue quelques temps auparavant…

En effet, un couple de notable avait alors été retrouvé morts à leur domicile (là aussi fermé de l'intérieur)…l'épouse semblait avoir été poignardée par son époux avant que ce dernier ne succombe à son tour dans des circonstances obscures…En effet, le corps de l'époux ne présentait pas non plus de blessures et gisait prostré avec le même masque de désespoir sur le visage (désespoir qui fut alors attribué à ses remords après son geste)…


Au fil de leur enquête, après avoir écarté quelques fausses pistes et que quelques victimes supplémentaires se soient ajoutées au compteur, le Shaani devrait être amené à s'intéresser à l'un des statues de la galerie qui semblaient faire l'objet de visites régulières de la part des victimes…


Il se trouve que cette statue a été réalisée par l'artiste maudit et qu'elle est capable d'ensorceler ceux qui l'observent, drainant leur Âme et les conduisant à l'obsession au fur et à mesure que son influence se renforce…

Les victimes entendent alors une voix envoûtante qui finit par leur demander de lui prouver leur amour et leur dévotion avant de les priver de leur dernière once d'Âme et de les conduire au trépas…


ce n'est qu'une fois cette menace découverte et éliminée que les Pjs pourront alors se lancer sur les traces de l'artiste maudit (et de la suite du scénario)


Idée scénar: l'artiste maudit posté le [18/05/2020] à 18:45

Miam miam, ça fait envie !


Pages : 1 2 3 4