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La Maan
La magie antique posté le [08/07/2017] à 18:57

Igor, j'en profite pour te demander si, dans l'hypothèse où toi et l'équipe n'auriez pas prévu de développer la Maan, il serait possible d'avoir quelque éléments sur ce qu'elle est sensée être et permettre.


Je te demande ça car il semblerait que le forum regorge d'esprits motivés pour donner substance au moindre élément de cet univers et je pense qu'il suffit d'un peu attiser le feu pour donner corps à cette magie 😉


La magie antique posté le [08/07/2017] à 19:13

La Maan est développée dans le scénario L'île du Docteur Momo, qui sera dans le premier tome d'Itinérances. Voilou ce que ça donne.

Pas de soucis pour la développer un peu plus si vous avez des idées, on a pas trop cherché à creuser le biniou pour l'instant.


La Maan


Pour apprendre la Maan, un personnage Magicien

doit passer au moins un mois avec les Vénérables et

avoir assez de points d’expérience pour gagner un

niveau de MAGIE (minimum 5). Au lieu de choisir un

nouveau Sort de MAGIE, le Magicien gagne le Sort

Pratique de la Maan, qui lui permettra par la suite

de produire les effets qui suivent.


Un Maaniste doit invoquer un Trihn d’Âme de

manière classique, en réalisant un Test de MAGIE

+ Invocation. La Maan ne fonctionne qu’avec un

Trihn d’Âme. La Puissance du Trihn d’Âme est égale

au Score de son Test, mais contrairement à la

Magie classique, le Maaniste n’a qu’une Action pour

invoquer le Trihn d’Âme, car il doit tout de suite

laisser pénétrer le Trihn en lui. Le Maaniste ne peut

donc pas prolonger l’Invocation pour augmenter la

Puissance du Trihn.


Comme lors d’un rituel d’Embiose, il y a conflit

lorsque le Maaniste absorbe le Trihn d’Âme invoqué.

Le Maaniste doit alors effectuer un Épreuve de

SHAAN + Embiose avec pour Difficulté la Puissance

du Trihn. 1 Test par minute et une perte de 1 point

d’Âme par Test.


Si le Maaniste obtient un Échec, il perd 2 points

d’Âme supplémentaires. Si l’Épreuve est réussie, le

Maaniste provoque une torsion de la réalité, dont

l’effet dépend de la Puissance du Trihn absorbé.

Les effets de la Maan ne sont pas tous connus : on

a déjà pu remarquer de nombreuses modifications du

son et de la vision, ainsi que des effets kinésiques.

Un Maaniste puissant est également capable

d’invoquer des personnes et des animaux réels en les

substituant à leur lieu d’origine.


Un Maaniste ne peut absorber un Trihn d’Âme de

cette façon qu’une seule fois par Jour. Il ne pourra

donc provoquer qu’un seul effet maanique par Jour !


La durée d’un effet de Maan est de Puissance Heures.


Puissance du Trihn : Exemples d’effets

1 à 4 : petites illusions sonores et visuelles, déplacement de petits objets en intéraction

5 à 7 : illusions de taille moyenne (1m³), déplacement d’objets de taille moyenne (chaise) à distance

8 à 10 : grandes illusions (10m³), vol personnel dans les

airs (10 km/h max)

11 à 13 : illusions gigantesques (paysages), vol d’un groupe d’individus (10 max) dans les airs

14 ou 15 : petite téléportation d’individus ou d’animaux à une distance d’1 km

16+ : téléportation et invocation d’êtres vivants situés à 1000 km de distance


Voilou !


La magie antique posté le [08/07/2017] à 19:34

Hello, j'ai récupéré ça sur le scénar de l'île du Docteur Momo (largement rebidouillé par Julien pour l'adapter à Shaan renaissance)

Pour être honnête avec vous, j'avais créé la Maan à l'époque juste pour permettre aux personnages de facilement quitter l'ile du Docteur Momo (du scénar du même nom), (oui, je sais, c'est une facilité à pleurer, mais j'étais jeune et insouciant à l'époque).

La Maan n'avait donc pas vocation à être plus dévelopée que ça.


Après, si ça vous amuse, libre à vous de faire joujou avec, mais il faut être sûr de la pertinence que cela peut avoir par rapport au reste des pouvoirs du sytème de jeu. il faut se méfier de la nouveauté pour la nouveauté (oui, je sais, je vous dis ce que l'on aurait dû me dire à l'époque).


La Maan a été développée par les Vénérables, des entités mi-Ygwan, mi-végétale que l'on ne peut trouver Que sur l'île). Mais on peut imaginer qu'avec le temps, des disciples maanistes aient pu ensuite transmettre ce savoir sur le continent.


Maintenant que vous êtes prévenu, voilà ce qu'on a :


La Maan

la Maan, consiste à invoquer un Trihn d’Âme et à

l’absorber pour modifier la réalité de manière plus

ou moins maîtrisée.

Évidemment, cette magie peut nécroser à vitesse

grand V si on en abuse trop. C’est pour cette raison

que les Vénérables n’en font que très rarement

usage. D’ailleurs, dès qu’un Vénérable se fait

nécroser, il s’exile à l’extrême Est de l’île, où se

trouve une forêt d’arbres morts. Ce sont en fait des

Vénérables nécrosés qui se sont laissés mourir de

désespoir.


Pour apprendre la Maan, un personnage Magicien

doit passer au moins un mois avec les Vénérables et

avoir assez de points d’expérience pour gagner un

niveau de MAGIE (minimum 5). Au lieu de choisir un

nouveau Sort de MAGIE, le Magicien gagne le Sort

Pratique de la Maan, qui lui permettra par la suite

de produire les effets qui suivent.


Un Maaniste doit invoquer un Trihn d’Âme de

manière classique, en réalisant un Test de MAGIE

+ Invocation. La Maan ne fonctionne qu’avec un

Trihn d’Âme. La Puissance du Trihn d’Âme est égale

au Score de son Test, mais contrairement à la

Magie classique, le Maaniste n’a qu’une Action pour

invoquer le Trihn d’Âme, car il doit tout de suite

laisser pénétrer le Trihn en lui. Le Maaniste ne peut

donc pas prolonger l’Invocation pour augmenter la

Puissance du Trihn.


Comme lors d’un rituel d’Embiose, il y a conflit

lorsque le Maaniste absorbe le Trihn d’Âme invoqué.

Le Maaniste doit alors effectuer un Épreuve de

SHAAN + Embiose avec pour Difficulté la Puissance

du Trihn. 1 Test par minute et une perte de 1 point

d’Âme par Test.


Si le Maaniste obtient un Échec, il perd 2 points

d’Âme supplémentaires. Si l’Épreuve est réussie, le

Maaniste provoque une torsion de la réalité, dont

l’effet dépend de la Puissance du Trihn absorbé.

Les effets de la Maan ne sont pas tous connus : on

a déjà pu remarquer de nombreuses modifications du

son et de la vision, ainsi que des effets kinésiques.

Un Maaniste puissant est également capable

d’invoquer des personnes et des animaux réels en les

substituant à leur lieu d’origine.


Un Maaniste ne peut absorber un Trihn d’Âme de

cette façon qu’une seule fois par Jour. Il ne pourra

donc provoquer qu’un seul effet maanique par Jour !


La durée d’un effet de Maan est de Puissance / Heures.


Puissance du Trihn Exemples d’effets

1 à 4 petites illusions sonores et visuelles,

déplacement de petits objets en intéraction

5 à 7 illusions de taille moyenne (1m³), déplacement d’objets

de taille moyenne (chaise) à distance

8 à 10 grandes illusions (10m³), vol personnel dans les

airs (10 km/h max)

11 à 13 illusions gigantesques (paysages), vol d’un

groupe d’individus (10 max) dans les airs

14 ou 15 petite téléportation d’individus ou d’animaux

à une distance d’1 km

16+ téléportation et invocation d’êtres vivants situés

à 1000 km de distance


Voilàààà, amusez-vous bien…


La magie antique posté le [08/07/2017] à 19:49

Haha ! Quand les auteurs sont aux petits soins pour les joueurs ! Julien t'as devancé, Igor !


En tout cas, merci pour ces précisions 🙂


La magie antique posté le [08/07/2017] à 19:50

Ha ha ha, excellent 🙂


La magie antique posté le [08/07/2017] à 19:57

C'est supra-cool ^^


en fait c'est un peu comme un aperçu de ce que peut faire un Renaissant au final 😉


au passage c'est très raccord avec la vision de la magie que j'ai dans laquelle les effets magiques sont des "superpositions" plus ou moins fugaces d'une réalité sur l'autre, comme par exemple quand un Magicien utilise la magie des schèmes pour créer un pont au dessus d'un gouffre, il superpose pour lui une réalité où le pont existe par dessus ce gouffre, du coup ce pont n'est réel que pour ceux qui sont "en phase" avec ce morceau de réalité.


La Maan pousse le bouchon encore plus loin ^^


La magie antique posté le [08/07/2017] à 20:08

Le Maan rend palpable cet autre monde pour tous ceux qui l'entoure… Ce qui en fait un pouvoir vraiment patate !


La magie antique posté le [08/07/2017] à 20:35

C'est tout à fait ce que je me suis dit 😉


La Maan posté le [08/07/2017] à 22:05

Nouveau sujet sur la Maan ouvert !


La Maan posté le [02/07/2018] à 18:05

Bonjour,


Petite question pour la Maan.


J'ai un personnage magicien des schèmes ce qui me "supprime" l’accès à la magie moderne mais est-ce que ça m’empêche aussi d'apprendre la Maan de la part des vénérable ?


La Maan posté le [02/07/2018] à 18:24

Ben en fait, ça ne te supprime aucunement l'accès à la magie moderne ni à aucune autre magie…Tu peux tout à fait cumuler tous les types de magie, si c'est ton MJ qui a décidé de te restreindre à un seul type ,c'est pas très shaan…


La Maan posté le [02/07/2018] à 19:34

sur le supplément l'arbre qui cache la forêt il précise que je n'est plus accès à la magie moderne P44, im est dit que l'on ne peux pas cumuler magie moderne et magie originelle en même temps mais switcher entre 2 scénario si je veux


La Maan posté le [02/07/2018] à 20:24

effectivement, c'est ce qui est écrit, je l'avais zappé ^^

c'est vrai qu'empêcher que ça se cumule permet d'empêcher le magicien d'outrepasser les limites de fréquence en passant d'une magie à l'autre…


Cependant, la Maan, tout comme la magie antique, ne sont pas des variantes de la magie moderne donc techniquement, elles ne subissent pas cette règle


La Maan posté le [02/07/2018] à 22:55

C'est exactement ça 🙂


La Maan posté le [05/07/2018] à 08:17

une question

peut on utiliser une arnimale focalisateur de trihin pour faire de la maan?


La Maan posté le [05/07/2018] à 08:57

Je ne pense pas, ce n'est pas trop l'idée.

Après, si on développe pour cela un pouvoir d'empathie spécifique avec sa bestiole, voir pouvoirs d'Armimalier du supplément "Carnets de voyage", pourquoi pas.. 🙂


La Maan posté le [06/07/2018] à 23:10

si avec le schkurgl on invoque le trihin d'ame en transit autour de lui

on peut améliorer son test shaan embiose ?


La Maan posté le [09/07/2018] à 21:40

Non, non, le Schkurgl, ne fait office que de focaliseur, rien de plus.

La Maan reste un truc particulier où on doit faire sois-même office de focaliseur quelque part…


La Maan posté le [26/06/2019] à 21:47

Petite question, j'ai du mal à comprendre comment avec un seul jet de dé pour l'invocation d'un trihn on peut en invoquer un d'une puissance de 16 ou plus?


La Maan posté le [27/06/2019] à 00:34

Il ne faut pas oublier qu'on peut puiser pour additionner 2 dés (voir 3 dés à partir de 10 dans un Domaine en puisant dans les deux autres Trihns), tant que la somme des dés est inférieure ou égale au niveau de Domaine.

Donc au max du max, on peut faire 15 sur les dés (15 en Magie) + 5 de Spécialisation Invocation + 3 d'Acquis (schème mythique), ça monte à un Score de 23. On pourrait même imaginer un Schème légendaire à +5, pour atteindre 25.


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