Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2
Invocation et coût des sorts
Invocation et coût des sorts posté le [06/07/2019] à 12:34

Alors j'ai une petite question( voir 2 )

donc si tu fais dodo tes trihns se font la malle ok

Mais dans le cas des nomoï qui dorme pas, on fait qu'il les gardes constants ? ( bonus par rapport au autre race)


De plus dans une de mes parties qui en jeu c'est étalé sur plusieurs jours, mon magicien avec focaliseurs a Invoqué et transféré 4 trihns par jour ( au petit matin) ce qui fais que l'a symbiose pointe son nez facilement vu le nombre de jet gratuit que cela donne .sur une semaine en jeu il a pu lancer 56 fois les dés .

( sans compter les autre jets comme les autres)

ce qui fait forcément faire que ce perso va monter très vite en magie et donc en puissance ^^

meme si il perds des trihns quand il rate sa l'arrete pas ( il a pris le soin et la regeneration ,cela suffit a faire qu'il passe outre …

que faire ?


Invocation et coût des sorts posté le [06/07/2019] à 14:17

Hello Finaljeje !

Alors le fait que les Nomoï ne dorment pas mais méditent à la place, fait qu'effectivement ses trihns ne retournent pas dans leur plan primal. Mais cela ne leur donne pas spécialement de bonus, c'est juste qu'ils régénèrent eux-même leurs propres trihns, là où normalement, c'est le voyage dans leur plan primaire qui s'en charge (même si ça ne fonctionne pas toujours).


SCOOP :

En fait le lancé de dé de la régénaration indique si le voyage des trihns s'est déroulé sans encombre, ou s'ils ont subit des altérations ou même des agressions… Lorsqu'un 0 est obtenu et que le trihn revient avec un score inférieur d'où il est parti, c'est qu'un spectre à essayer de le croquer au passage…


Pour ce qui est de faire une orgie de lancé de dé, forcément ça casse les stats de symbiose. Dans ce cas, mieux vaut gérer la situation globale des plusieurs jours en un lancé de dé qui déterminera une moyenne des puissances de trihns invoqués pour la semaine.


Voilààà


Invocation et coût des sorts posté le [06/07/2019] à 14:32

Hugh !

Igor, je pense qu'il parlait des Trihns invoqués par le Magicien, pas des Trihns du personnage. On pourrait effectivement dire que ceux des Nomoïs restent invoqués et qu'il n'a pas à refaire son invocation, ça peut leur donner une particularité sympa, sans être ultime.

Pour limiter les jets de dés des Magiciens, il suffit de dire que sans stress, il n'est pas nécessaire de faire des jets pour invoquer des Trihns, et que le Magicien dispose de (Âme/3) Trihns de son choix (à préciser par le joueur), avec une Puissance égale à son niveau de Magie. Ce n'est qu'en situation de stress, genre pendant une confrontation, qu'il faudra faire les Tests d'invocation, transfert, and co. Ca suffit à rééquilibrer le nombre de jets de dés, et c'est beaucoup moins lourd à gérer à la table.


Invocation et coût des sorts posté le [06/07/2019] à 14:38

parfait merci a vous 2 ^^


vu que mon mage est nomoï , je peux déjà justifié qu'il perde pas ses trihns invoqué lors de la méditation .(donc évitez la brouette de dés quotidienne ) ( donc avantage et désavantage pour le nomoï)


Et au pire je peux faire comme dis julien tranquillement dire "c'est bon tu as tes trihns"^^


Invocation et coût des sorts posté le [06/07/2019] à 23:11

Ha ha ha, désolé, j'étais complètement dans autre chose 🙂


Invocation et coût des sorts posté le [07/07/2019] à 18:40

Citation de julien Le [06/07/2019] à 14:32

Hugh !

Igor, je pense qu'il parlait des Trihns invoqués par le Magicien, pas des Trihns du personnage. On pourrait effectivement dire que ceux des Nomoïs restent invoqués et qu'il n'a pas à refaire son invocation, ça peut leur donner une particularité sympa, sans être ultime.

Pour limiter les jets de dés des Magiciens, il suffit de dire que sans stress, il n'est pas nécessaire de faire des jets pour invoquer des Trihns, et que le Magicien dispose de (Âme/3) Trihns de son choix (à préciser par le joueur), avec une Puissance égale à son niveau de Magie. Ce n'est qu'en situation de stress, genre pendant une confrontation, qu'il faudra faire les Tests d'invocation, transfert, and co. Ca suffit à rééquilibrer le nombre de jets de dés, et c'est beaucoup moins lourd à gérer à la table.



Je plussoie Julien. lors de mes parties, si le magicien du groupe met des trihns en réserve dans des focalisateurs à la cool, je considère qu'il obtient le maximum de puissance pour ces trihns ,don pas de jet de dés et pas d'orgie de Test.


Invocation et coût des sorts posté le [10/07/2019] à 22:01

""En fait le lancé de dé de la régénération indique si le voyage des trihns s'est déroulé sans encombre, ou s'ils ont subit des altérations ou même des agressions… Lorsqu'un 0 est obtenu et que le trihn revient avec un score inférieur d'où il est parti, c'est qu'un spectre à essayer de le croquer au passage…""


Pour ce qui est de faire un lancé global pour le thrin je le fais déjà à ma table. Par contre, pour les échecs tu m'as donné des idées Igor 🙂


Invocation et coût des sorts posté le [12/07/2019] à 14:21

Hé hé hé, moi, si je peux ne rien comprendre à la question et quand même aider grâce à une réponse à coté de la plaque, ça me fait plaisir 🙂


Pages : 1 2