Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
La Réserve
La Réserve posté le [02/01/2018] à 17:15

Petite question que je me pose souvent et qui m'est revenu en tête en parcourant un sujet sur le forum !


Quid de la Réserve qui retombe à 0 ? On peut mettre en Réserve jusqu'à faire un échec où là, elle disparaît. Mais "échec = 0", ou "échec = 0 ET >NIV Domaine" ?


Pour le moment on le jouait en "échec = 0", parce que pour nous, en cas de résultat supérieur au Domaine, ce n'est pas trop un échec puisque les Spé' entrent quand même en jeu.. Mais p'tete bien qu'on se trompe, auquel cas, ça change absolument tout ^^


La Réserve posté le [02/01/2018] à 17:35

Nonon, vous avez bon, la Réserve tombe à 0 en cas d'Échec, c'est à dire un 0 sur le dé d'action ou un Score négatif (à cause de Malus).


La Réserve posté le [19/02/2019] à 02:32

Bonjour ! Je profite du sujet pour poser une autre question, je ne parviens pas à trouver la réponse dans le Manuel d'Itinérance.


Est-ce qu'on ajoute un score à sa Réserve ou est-ce qu'on met un score en Réserve ?

Autrement dit, est-ce que je peux accumuler des scores en Réserve sur plusieurs tours (Diff. 5 : score 2 -> Réserve ; score 3 -> Réserve = 3+2 = 5 ; score 1 + 5 de la Réserve = 6 > Diff, Succès la Réserve retombe à 0) ? Ou bien est-ce que ça s'efface (score 2 -> Réserve ; score 3 -> Réserve = 3 et non pas 5).


La Réserve posté le [19/02/2019] à 09:25

ça ne s'efface pas, c'est ta première proposition qui est la bonne, la réserve retombe à 0 en cas d'échec ou si elle est utilisée.

tu peux donc cumuler sur plusieurs tours jusqu'à dépasser la difficulté.


La Réserve posté le [20/02/2019] à 14:42

Merci bien pour l'éclaircissement ! 🙂


Pages : 1