La Cataracte de Matakas

La Cataracte de Matakas est un scénario de Ham Ham Sh’. Il plonge les joueurs dans les profondeurs poisseuses des Marais d’Héossie. Il s’adresse à  des joueurs avertis, car leurs personnages, qui peuvent être débutants, vont être malmenés entre illusions, sabotages, aléas climatiques et  malédictions. Ils pourront donc se retrouver quelque peu démunis dans cette ambiance lourde et glauque, mais devront garder espoir et faire face à la  menace qui pèse sur les Marais. Au milieu de cet enfer végétal, les pièces du puzzle s’assembleront alors petit à petit pour raviver de vieilles légendes. Quand la mort frappera alors, le doute ne sera plus permis : il y a effectivement quelque chose qui ne tourne pas rond ici. Les prières envers Matakas,  une déesse locale, y changeront-elles quelque chose ? Le temps presse car la jungle resserre son emprise ! Des pluies s’abattent avec constance sur les  jeunes aventuriers et les accalmies sont ponctuées d’hululements stressants…


Télécharger le scénario : La Cataracte de Matakas (3,3 Mo)

Pour aborder ce scénario, les personnages doivent être amenés à voyager dans les Marais ou les Grands Arbres, quelle que soit leur destination (une  Cité de l’autre côté des Marais, un lieu-dit au coeur des Marais, une course-poursuite, etc…) et leur motivation (trouver un Maître, une mission, du Prestige, un Artefact, etc…). Toujours est-il que ce voyage emmène les personnages dans une région humide à la végétation luxuriante, et qu’ils ont  pour cela fait appel aux services d’un Navigateur habitué à voguer dans cette mangrove.

Vous avez embarqué à bord du Nostéra, une navette fluviale composée de trois membres d’équipage : le capitaine Sossh’n, un Ygwan jovial et ses deux acolytes Yaanos et Pronos, des Kelwins chevronnés mais aux tempéraments opposés. Le capitaine affirme que le trajet n’excédera pas une semaine et  fixe alors un prix différent pour chacun d’entre vous (en fonction de l’excédent de bagages, de la présence d’animaux de compagnie, de port d’armes éventuelles, etc.) et vous attribue une cabine et un casier chacun.

Difficulté : moyenne

Durée : 8 heures

Sujet de Forum : La Cataracte de Matakas

Illustrations : Olivier Auffrédou, Claire Wendling, Igor Polouchine, Cyril Nouvel

posté par julien le [15/11/2015]


Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Un commentaire sur “La Cataracte de Matakas”

  1. 1. Mathilde19 a dit :

    Incroyable le scenario merci pour ce partage :)