L’Âge des Complots

Voici les événements qui ont secoué l’Héossie de 1 435 (période de jeu de Shaan 1ère édition) à 1450 (période de jeu de Shaan Renaissance) :

 1435 (an 205 du Calendrier du Nouvel Ordre)

La Résistance frappe un grand coup en piratant le réseau d’Arpège, révélant à la population que les Hommes-Dieux qui dirigent le Nouvel Ordre sont en réalité des Nécrosiens venus pour les pervertir. Des révoltes éclatent dans presque toutes les réserves d’Héossie, et nombre d’Héossiens se soulèvent contre leurs maîtres. La Ligue profite des insurrections qui secouent Käm pour armer les émeutiers et s’attaquer au pouvoir en place. Les Grandes Familles s’associent aux mutineries et appellent les Humains à se révolter contre les Hommes-Dieux pervertis par la Nécrose. Face à cette alliance, ces derniers sont obligés de déposer les armes. Ils sont emprisonnés en attendant d’être jugés.

Des assemblées constituantes sont réunies afin de créer un nouveau gouvernement. La république est promulguée. L’Assemblée héossienne, à la tête de ce nouveau régime, réunit des membres de toutes les Castes ainsi que des Humains, qui deviennent officiellement la dixième race de l’Héossie.

Le Calendrier Saint est abrogé, tout comme la doctrine du Nouvel Ordre basée sur la supériorité de la race humaine. Les Grandes Familles parviennent à conserver leurs infrastructures de production en remerciement de leur participation active dans la chute du régime des Hommes-Dieux. Une nouvelle monnaie est créée pour remplacer celle du Nouvel Ordre : le Crédo. Les réserves sont changées en cités cosmopolites. La Ligue est alors officiellement mise en sommeil.

Le Nouvel Ordre est destitué, mais les Hommes-Dieux parviennent à sauver leur vie. Considérés comme des déités par une frange de la population – humaine et héossienne – ils réclament leur survie au nom du principe de liberté des cultes. Contrainte par ses propres lois, l’Assemblée héossienne ne peut qu’accepter, en prenant toutefois soin de retirer aux anciens dictateurs toute forme de pouvoir (économique, militaire, politique).

Redevenus libres, de nombreux Héossiens prennent la route afin de rejoindre d’autres régions. De grands mouvements de population ont lieu, ce qui occasionne une montée du banditisme sur les routes. Pour juguler cette montée de la criminalité et assurer la sécurité des villes et des routes, une armée est placée sous le commandement de l’Assemblée héossienne : le Shendernaor.

 1436

Les Grandes Familles débutent des travaux sur tout le continent afin de connecter l’ensemble de l’Héossie au réseau Arpège.

 1439

En fin d’année, une bombe nécrotique explose en plein centre de Wana. Une fenêtre sur les Limbes s’ouvre alors, déversant des hordes de créatures nécrosiennes sur l’Héossie.

Le Shendernaor, dispersé sur l’ensemble du continent, est incapable de faire face à la déferlante de monstres sortis des Limbes. La panique commence à gagner l’ensemble du continent au fur et à mesure que les échecs de l’armée sont diffusés sur Arpège.

1440

Quelques semaines plus tard, les Hommes-Dieux proposent leur aide contre la menace nécrosienne. L’Assemblée héossienne autorise l’ancienne unité d’élite des Soldats Divins à se reformer. Les troupes se mettent en action et réussissent à repousser l’invasion, le tout sous les caméras d’Arpège qui retransmettent le spectacle. Les Magiciens de l’Académie Nécrophage installent un cercle de protection magique autour de Wana pour endiguer la nuée de pourritures et les empêcher d’aller plus loin en Héossie. La situation est sauve, même si Wana est toujours aux mains des Nécrosiens.

Les Hommes-Dieux font un retour triomphal à Héossia sous les acclamations de la foule. Avec ce statut de sauveur inopiné, ils demandent à l’Assemblée héossienne de leur confier la protection de l’Héossie contre la menace nécrosienne. L’Assemblée accepte. Les Soldats Divins commencent alors à quadriller l’Héossie.

 1441

De plus en plus de régions sont connectées à Arpège. Les Héossiens peuvent désormais utiliser le réseau comme canal d’information, de communication, mais également pour acheter, vendre, apprendre, jouer, etc.

 1445

Aidés par la Caste des Novateurs, les Grandes Familles parviennent à connecter la totalité de l’Héossie au réseau Arpège.

 1449

La région du Shaaken subit une importante attaque nécrosienne. Les Soldats Divins parviennent à l’endiguer sans que les dommages civils et matériels ne soient trop importants. Grâce à Arpège, les Héossiens peuvent suivre en direct l’avancée de la bataille.

 1450

Début de Shaan Renaissance.

posté par julien le [29/08/2013]


Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

4 commentaires sur “L’Âge des Complots”

  1. 4. julien a dit :

    En effet, ce sont bien les Héossiens qui se sont rebellés contre leurs maîtres.

  2. 3. thierry a dit :

    Juste pour savoir dans le premier paragraphe il est dit « Des révoltes éclatent dans presque toutes les réserves d’Héossie, et nombre d’Humains se soulèvent contre leurs maîtres. » Vous êtes sûr qu’il ne s’agirait pas plutôt d’héosien que d’humains ?

  3. 2. Discord a dit :

    très intrigant comme nouveau départ pour ce jeu

  4. 1. trickytophe a dit :

    Très sympa et inspirant tout cela ,)